L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hameçons invisible

Aller en bas 
+12
feederman
adrien
BEATLES
magnous
brocarp52
fafa
olivier91
Le Tonnelier
gardondefond
carpeamour59
bart21
jean pierre 17
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adrien


avatar


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 08:03

feederman a écrit:
non mais je ne rigole pas. A l'heure actuel:montre: télévision/photos par téléphone/internet par téléphone/fibre optique.Beaucoup de chose sont possible,et on a le droit de rêver pour une fois qu' ils pense un peu au pêcheurs. Mais quant ils disent invisible il ne faut pas le prendre au premier degré, je dirais plutôt transparent
http://www.usinenouvelle.com/article/l-hame-on-se-rend-invisible.79563
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 12:21

adrien a écrit:
feederman a écrit:
non mais je ne rigole pas. A l'heure actuel:montre: télévision/photos par téléphone/internet par téléphone/fibre optique.Beaucoup de chose sont possible,et on a le droit de rêver pour une fois qu' ils pense un peu au pêcheurs. Mais quant ils disent invisible il ne faut pas le prendre au premier degré, je dirais plutôt transparent
http://www.usinenouvelle.com/article/l-hame-on-se-rend-invisible.79563

Merci,oui c'est bien l'article que j'ai lu, on arrête pas le progrès,n'est ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:09

Pour le poisson, un hameçon au fond de l'eau n'est qu'un débris de plus parmi tant d'autres !

Il s'en fout complètement !

En revanche, si l'hameçon, par son poids, leste l'esche et qu'elle ne vient pas naturellement à l'aspiration, là, il peut considérer qu'il y a quelque chose d'anormal et laisser tomber cette denrée au comportement étrange.

A mon avis, ce qui compte, c'est le rapport entre le poids de l'hameçon et celui de l'esche. A la limite, un hameçon de 500 milligrammes dans une esches de 10 grammes est moins étrange qu'un hameçon de 4 milligrammes piqué dans un ver de vase !


Voila de quoi méditer pour les longues journées à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 21:00

On aura tout vu....vraiment hameçons invisible - Page 2 Clown_10hameçons invisible - Page 2 Clown_11
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:44

Un hameçon invisible ! Pourquoi pas après tout ?

Mais, tout comme Gouby ( et d'autres parmi nous ) je pense que ce n'est pas ça qui est important.
Il y a bien des hameçons rouges, bleus, noirs, jaunes, brillants, mats, et j'en passe. Certainement que parmi toutes ces couleurs et ces matières les poissons distinguent parfaitement le petit bout de métal (tout au moins ce qui en dépasse de l'esche), mais, toujours comme Gouby, je crois qu'ils s'en battent les genoux.
( C'est d'ailleurs très drôle de voir un poisson se battre les genoux !!! lol! )

Je crois que ce qui est important c'est que le poisson ne sente pas l'hameçon en aspirant l'esche qu'il convoite.
Trop lourd par rapport à l'esche il se verra refusé à tous les coups.
Les hameçons "fins de fer" sont si prenant non pas, à mon avis, parce qu'ils sont moins visibles, mais parce qu'ils sont plus légers.
Autre argument pour montrer l'importance du poids et non celle de la couleur, la plupart du temps l'hameçon est tout ou partie recouvert par l'esche. Donc qu'il soit transparent ou non ne change pas grand chose à l'affaire, de toute façon le poisson ne le verra quasiment pas. Par contre, qu'il soit enfoui dans l'esche ou très visible, son poids reste le même et peut handicaper l'efficacité et la discrétion de la présentation.

Ceci dit, toute nouveauté peut avoir ses bons côtés. En tout cas merci de l'info Feederman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:43

Tout à fait d'accord avec Gozzer sur ce point.

Le fin de fer, à taille égale, est redoutable quand les poissons chipotent. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçons invisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons invisible   hameçons invisible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçons invisible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES HAMECONS
» les hameçons
» hameçons
» Les hameçons
» A la découverte des hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: