L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les effectifs des pecheurs en 2008

Aller en bas 
+9
olivier91
Extra62
nono51
Le Tonnelier
mg59
Kashima
steph 60
ladesch
magnous
13 participants

les effectifs des pecheurs en 2008
en hausse
les effectifs des pecheurs en 2008 Barred1029%les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
 29% [ 7 ]
en baisse
les effectifs des pecheurs en 2008 Barred1054%les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
 54% [ 13 ]
stable
les effectifs des pecheurs en 2008 Barred1017%les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:26

nous sommes a la fin de l'année 2008 pratiquement toute les appma on faite leur réunion pour clôturer l'exercice 2008
connaissez vous la tendance des effectifs
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 17:34

desole desole pas pu aller a la réunion causse de neige Benny pourra répondre en plus il est trésorier maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:59

Plutôt en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:03

desole toujours pas fait la réunion
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:33

La question porte sur l'effectifs du nombre de pécheurs en 2008 :
Pour moi elle est en hausse !!!! car il y a de + en de jeunes pecheur , dans mon lycée on est au moin une dizaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 19:55

en baisse chez nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:17

damien94410 a écrit:
La question porte sur l'effectifs du nombre de pécheurs en 2008 :
Pour moi elle est en hausse !!!! car il y a de + en de jeunes pecheur , dans mon lycée on est au moin une dizaines !!!!

c'est aupres de l'appma que tu prends ton permis qu'il faut de renseigner Wink

rien que sur mon secteur un total de 480 cartes en moins sur 2 appma sa commence a chiffrer scratch

donc je voudrais connaître vos infos sur ce sujet mais pas avec des hypothèse mais de vrais chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:22

Aaaaaa ok dsl m g 59 !!! Wink moi je vaism e renseigné de mon coté Surprised
car je vais bientot passé chez mon détaillant de péche et je lui demanderais ces infos duff :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:24

La réunion de la société locale "tanche mervilloise" a eu lieu début décembre et ils ont évoqués le sujet:
Il y a une nette baisse des effectifs et de moins en moins de jeunes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 00:17

Toujours en baisse.

On parle plus souvent dans les médias des pollutions et de la mortalité piscicole qui en découle.

A l'inverse, très peu de promotion pour notre passe-temps préféré.

Pas étonnant que les djeuns aillent voir ailleurs.

Quant aux anciens, il reste la Nature qui fait sa sélection, la diminution des capacités qui incitent à rester au chaud et le ras-le-bol conséquent face aux augmentations des permis et à la législation qui ne s'arrange pas dans le bon sens.

Au bout d'un moment, ça saoule ... forcément. pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 00:35

cette année dans le nord il n'y a peu ou pas du tout d'augmentation du permis pour éviter certainement auprès des pecheurs qui pourraient croire que l'augmentation soit du a l'obtention de la PDN
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 09:49

En général, en Côte d'Or, il y a une légère augmentation et au niveau de mon appma, il y en a une aussi.
C'est surtout qu'ils font beaucoup pour la promotion de la pêche vers les jeunes et les moins jeunes avec des journées découvertes avec pêche exceptionnelle dans une sablière normalement interdite à la pêche car reserver aux loisirs, participation à des actions de promotion en magasin, partenariat avec la fédé 21 sur des évenements auprès des centres de loisirs et des écoles.......
Donc, pour le moment, ça roule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 15:59

Les effectifs sont en baisse d'année en année scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 19:25

Moi dans ma région je vois de plus en plus de pêcheurs, mais les chiffres sont en baisses et je sais pourkoi!
La plupart des pecheurs que je vois (surtout les jeunes de mon age ou un peu plus grands) n'ont aucun permis de pêche! Alors je leur explique que si tous le monde faisaient comme eux il n'y aurais plus de poissons et ils me réponde tous que 20euros c'est trop chére par rapport au peu de temps que l'on pêche!!

C'est désespérant mais je les comprends un petit peu, moi aussi sa m'enerve de mettre 20euros alors que sur l'année je vais pas faire plus que 25heures de peche!!
Mais comme il ya des régles, je les respectes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 19:48

25 h de péche dans l'année ????? scratch
Mais rien tempéche de péché + de temps , no ?????
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 19:59

Plaignez vous pas car chez moi le permis coûte 51€ (ils ont fait l'erreur d'imposer le timbre carnassier dans le permis donc +de pêcheurs aux carnassiers) Mais ça ne m'empêche pas de pêcher et de prendre du poisson (quand on aime..)
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:58

le gros soucis c'est qu'il y a des gesn qui n'aime pas le carnassier et sont quand meme obligé maintenat de prendre la carte compléte mur
toujours pour le pognion ça
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008, 00:36

Si la tendance est la même que pour les licences... ce que je crois, malheureusement Rolling Eyes .... je dirais en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008, 00:40

pecheur31 a écrit:
Mais comme il ya des régles, je les respectes!

Bonne mentalité.... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyDim 28 Déc 2008, 11:40

nous aussi ces en baisse legere mais en baisse espereons que 2009 seras meilleur
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyDim 28 Déc 2008, 12:05

carpeamour59 a écrit:
le gros soucis c'est qu'il y a des gesn qui n'aime pas le carnassier et sont quand meme obligé maintenat de prendre la carte compléte mur
toujours pour le pognion ça

excuse moi mais sans créer de conflit lol! de l'argent il y en faut pour faire vivre les sociétés il y a déjà des baisses de ventes de cartes
tu dis aussi que les gens qui n'aime pas le carnassier sont obligés de prendre une carte complète comment veux-tu gérer autrement ??????une carte pour chaque poisson pour chaque pêcheur mur scratch
je pense que tu parlais pour nous les carpistes 68euros c'est pas la mort non plus et il faut aussi penser que les aménagements de rives et des combats pour les autorisations de pêches de nuit tout celà a un cout financier(courrier,réunion,location de salle,carburant pour les fédés,carburant pour l'aménagement des postes etc etc etc )
l'argent sert à toutes pêches et à tous pêcheurs
:cdo: :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyDim 28 Déc 2008, 13:39

fafa a écrit:
carpeamour59 a écrit:
le gros soucis c'est qu'il y a des gesn qui n'aime pas le carnassier et sont quand meme obligé maintenat de prendre la carte compléte mur
toujours pour le pognion ça

excuse moi mais sans créer de conflit lol! de l'argent il y en faut pour faire vivre les sociétés il y a déjà des baisses de ventes de cartes
tu dis aussi que les gens qui n'aime pas le carnassier sont obligés de prendre une carte complète comment veux-tu gérer autrement ??????une carte pour chaque poisson pour chaque pêcheur mur scratch
je pense que tu parlais pour nous les carpistes 68euros c'est pas la mort non plus et il faut aussi penser que les aménagements de rives et des combats pour les autorisations de pêches de nuit tout celà a un cout financier(courrier,réunion,location de salle,carburant pour les fédés,carburant pour l'aménagement des postes etc etc etc )
l'argent sert à toutes pêches et à tous pêcheurs
:cdo: :cdo:

pas de soucis fafa chacun son point de vue ,
pour moi l'argent je ne le vois pas du tout dans les berges etc... ils y a meme des etangs fédéraux qui n'ont jamais été rempoissonnés et laissés à l'abandon ensuite.
Avant il y avait deux timbres que je trouvais très bien,
premier timbre qui correspondait au poisson blanc et le second c'est tous les carnassiers c'est à dire que les pecheurs au coup qui ne pechaient pas le carnassier et bien ne payaient que le timbre au blanc et si en court d'année tu avais changé d'avis tu pouvais remettre le timbre aux carnassiers
maintenant il n'y a plus qu'une seule carte et pour les pecheurs au coups sont obliger de prendre la carte compléte et du coup ils ont arreté la peche car ça deviens trop chére pour eux.

et comme tu dis 68 euro c'est pas la mort
mais si tu as plusieurs personnes de ta famille qui peche genre les enfants ou femme ça commence à chiffrer
ensuite il y à le droit de peche de chaque étang (du genre ce que je connais à roeux il faut carte fédéral plus 5 euro la journée,lecluse 3,50 e la journée,vitry 8 euro la journée ,ecourt 5 euro la journée)
ensuite changement de département il faut un timbre en plus donc je pense que ça commence à devenir chere sans compter apres tout ce qui suit

je pense qu'il ne font rien pour attirer et maintenir les pecheurs je parle dans ma région car je ne vois jamais un chien ni travaux ,ni nettoyage,ni réempoissonage,ni fédéreaux,ni garde alors peut etre que tu comprend un peu mieux maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyDim 28 Déc 2008, 13:44

lol! et oui tout cela vient de votre fédé c'est triste corde
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:11

D'aprés une réunion de mon Président de société de pêche il y à eut environ 5 000 pêcheurs en moins au niveau départementale (59) en 2008 !!!

Ca me parait beaucoup et plutôt inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les effectifs des pecheurs en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les effectifs des pecheurs en 2008   les effectifs des pecheurs en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les effectifs des pecheurs en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008
» Saison 2008
» mon année 2008
» Postez ici les photos de vos prises.
» Sortie du 10/12/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: