L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Les grosses bouillettes

AuteurMessage
olivier91

olivier91

Les grosses bouillettes Empty
MessageSujet: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptyVen 21 Nov 2008, 15:28

Au delà de 24mm, on peut considérer que ce sont de grosses bouillettes..... est-ce un impératif d'escher des grosses bouillettes pour faire de grosses mémères ??

Quelles sont vos expériences.

Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptyVen 21 Nov 2008, 15:32

pour moi je necrois pas que la taille de l'appat correspond au poid du poisson experience vecu 4 grains de maïs = 19,8 kg geek
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bouv

bouv

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 01:29

non les grosses bouill ne selectionnent pas les grosses memeres,mais moi il m'arrive d'utiliser des bouills de 30mm voir meme double 30mm pour eviter les nuisibles.
surtout en rivière,c'est très utile
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
carpeamour59

carpeamour59

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 02:49

je pense que ça sert juste à éviter les bips intempestives.
j'ai meme plus de résultat avec des plus petites bouillettes genre 14mm,16mm je l'ai utilise régulierement.
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 03:09

Les grosse bouillettes permettent de ne pas être embétté avec les poissons blanc autre que les carpes (brème, tanche, gardons, ...). Cela évite aussi de prendre les petites carpes. Il y aura donc moins de touches mais la moyenne sera plus élevée puisqu'on ne prendra pas (ou plutôt moins) de petite carpe.

Une autre astuce pour être moins embétté par les blanc avec de petits appâts consiste à allonger la taille du cheveux.

Les grosses bouillettes peuvent être utile l'orsqu'on dépose en bateau assez loin pour ne pas ramener une brème au bout de 10 minutes...

Une autre utilité des grosses bouillettes c'est lorsqu'on réalise des amorçages à long terme. Cela permet d'être sûr que les bouillettes sont consomées uniquement (ou presque..) par des carpes de belle taille ou plutôt avec une grosse bouche... Bien évidement certaines bouillettes seront mangés par d'autre poisson (gros barbeau, chevesne, silure) mais il y en aura tout de même plus qui terminerons dans le ventre de nos chère mémére.

A+
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
carpeamour59

carpeamour59

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 06:54

ladesch a écrit:
Les grosse bouillettes permettent de ne pas être embétté avec les poissons blanc autre que les carpes (brème, tanche, gardons, ...). Cela évite aussi de prendre les petites carpes. Il y aura donc moins de touches mais la moyenne sera plus élevée puisqu'on ne prendra pas (ou plutôt moins) de petite carpe.

Une autre astuce pour être moins embétté par les blanc avec de petits appâts consiste à allonger la taille du cheveux.

Les grosses bouillettes peuvent être utile l'orsqu'on dépose en bateau assez loin pour ne pas ramener une brème au bout de 10 minutes...

Une autre utilité des grosses bouillettes c'est lorsqu'on réalise des amorçages à long terme. Cela permet d'être sûr que les bouillettes sont consomées uniquement (ou presque..) par des carpes de belle taille ou plutôt avec une grosse bouche... Bien évidement certaines bouillettes seront mangés par d'autre poisson (gros barbeau, chevesne, silure) mais il y en aura tout de même plus qui terminerons dans le ventre de nos chère mémére.

A+

heuuuu pour les brémes pas si sur car moi 2 bouillettes de 24 j'ai encore arrivé à prendre de la breme:mur:
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 07:02

Allonge un peu ton cheveu ça devrait régler le problème.
Je pêche souvent avec des bouillettes de 24 et prend très rarement des brèmes avec.
carpeamour59

carpeamour59

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 07:04

ladesch a écrit:
Allonge un peu ton cheveu ça devrait régler le problème.
Je pêche souvent avec des bouillettes de 24 et prend très rarement des brèmes avec.

je vais essayer la prochaine foisduff
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 07:20

Il y a aussi la composition de certaines bouillettes qui attire plus ou moins les brèmes.
Les farines de poisson et pellet par exemple, elles adorent ça et les poisson chat aussi ...
bouv

bouv

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 09:30

2 billes de 24,c'est de la rigolade pour une brème.
il faut au moins de la 30mm voir plus.
pour la rivière,il m'arrivait de faire des big bouill de au moins 40mm
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes EmptySam 22 Nov 2008, 14:22

d'accord sur le principe que les gros appâts réduise les perturbations causé par les petit poissons

mais 1 kg de mix représente peu en nombre de bouillette
je pense au jeune qui débute ou découvre la rivière

on peu aussi faire une sélection avec des appâts tres dure et de forme différente que ronde j'ai remarquer que les bremes avaient plus de problème a se cesir de tiger sauvage du faite de leur forme allongé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grosses bouillettes   Les grosses bouillettes Empty

Les grosses bouillettes
Page 1 sur 1