L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez
 

 Robin red

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Robin red Empty
MessageSujet: Robin red   Robin red EmptySam 15 Nov 2008, 11:01

Ajoutez-vous du Robin red dans vos amorces à carpes au coup où dans vos mix pour la composition des bouillettes ?? Si oui... pourquoi ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptySam 15 Nov 2008, 13:06

bonsoir Wink

l'éloge du robin red n'étant plus a faire Wink

je vais parler de l'effet de ce produit dans une bouillette avant tout les épices et huiles contenu dans ce type de produit et un marquage de tout premier ordre pour la pêche de la carpe ce produit laisse même apres cuisson un goût particulier a l'appât ce qui le rendra du même temps plus attractif ensuite c'est un produit qui ne perturbe pas les melanges avec d'autre farine
la seule perturbation qui peu chez certain etre reconnu comme nuisible c'est son fort pouvoir de coloration mais est ce une gène scratch

pour les pecheurs au coup c'est là un additif interessant mais attention il fait travailler fortement l'amorce (pour le courant c'est un facteur a prendre en compte )
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptySam 15 Nov 2008, 16:36

jamais utilisé encore !!! mais je crois que le "vrai" Robinred coûte la peau du c.. ; j'ai lu dans certain magazine que certain produit portait le nom de Robinred mais que ce n'était pas du ...alors info ou désinfo ou intox... ?
est si c'est vrai comment reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptySam 15 Nov 2008, 17:03

Le nom "Robin red" est une marque déposée par la société Haith's... le fabricant du vrai et seul Robin red..... beaucoup de "contrefaçon" existe

Pour les prix en direct c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 02:17

steph 60 a écrit:
jamais utilisé encore !!! mais je crois que le "vrai" Robinred coûte la peau du c.. ; j'ai lu dans certain magazine que certain produit portait le nom de Robinred mais que ce n'était pas du ...alors info ou désinfo ou intox... ?
est si c'est vrai comment reconnaitre ?


c'est sur mais sa reste un additif donc la quantité employer reste faible malgré sa grande efficacité en moyenne 50 a 100 grs par kilog de mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 09:58

Le Robin Red est un produit unique composé à l'origine pour l'alimentation des oiseaux exotiques et pour renforcer la coloration de leur plumage.
Développé par l'entreprise Haith's Ltd, basée à Cleethorpes en Angleterre, c'est un nom commercial enregistré comme tel auRoyaume-Uni, très largement distribué par des entreprises de l'ensemble des pays Européens sous sa forme et son appellation originale.


D'ailleurs si vous passez en revue les catalogues des plus grands fabricants d'appâts européens, vous constaterez que le Robin Red y figure toujours en bonne place.
De Nutrabaits à Dynamite-Baits, en passant par Rod Hutchinson ou Nash-Baits, toutes les firmes Anglaises, Françaises, Italiennes, Allemandes et même Tchèques, on retrouve toujours la fameuse poudre rouge, en tant qu'additif pur, incorporé dans les mix ou encore sous forme de bouillettes prêtes à l'emploi(The Source de Terry Hearn)
Le Robin Red est la star très demandée par les firmes mais aussi par les pêcheurs et surtout par les carpes! Mais attention toutefois, car de très mauvaises copies existent aussi sur le marché. Il est vrai qu'en terme d'efficacité, ces produits n'arrivent pas à la cheville du Robin Red original. Si vous n'êtes pas satisfait de celui que vous avez acheté, il y a de grandes chances pour que le produit que vous utilisez ne soit qu'une pale imitation.
La recette exclusive du Robin Red est conservée secrètement chez son fabricant où seule la direction et le "chef préparateur" connaissent les proportions exactes de chaque ingrédient, c'est pourquoi le seul, le vrai et l'unique Robin Red ne peut provenir que de chez Haith's.
Qu'est ce qui fait que ce produit est si efficace?
Pour essayer de répondre à cette interrogation, un petit retour en arrière s'impose. Les appâts modernes destinés à la pêche de la carpe sont nés à la fin des années soixante quand des gars du sud de l'Angleterre ayant pour nom Fred Wilton, Jim Gibbinson, Bob Morris, Ian Booker et quelques autres ont eu l'idée de rendre les pâtes crues, jusque là utilisées pour la capture des carpes, plus résistantes aux assauts des poissons blancs. Ils ont incorporé de l'œuf à leur préparation et ont fait bouillir cette pâte, c'est ainsi que la bouillette était née.
La gamme des ingrédients susceptibles d'être incorporés dans les préparations qui suivirent n'a pas cessé de s'élargir avec tout d'abord les différentes farines lactées(caséines, lactabulmine, caséinate de sodium, etc.) puis les végétales, et ensuite celles de poissons, et bien vite…… le Robin Red.
Il est probable que dans un premier temps le Robin Red a été employé
comme un simple colorant, mais très rapidement ces tous premiers utilisateurs se sont rendus compte qu'en augmentant le dosage, les bouillettes qui en contenaient devenaient de plus en plus prenantes. Impossible de savoir qui fut vraiment le premier à comprendre "la puissance
de feu" de cet ingrédient, et beaucoup pensent être à l'origine de cette découverte et ils ont sans doute tous un peu raison, mais Fred Wilton, à qui beaucoup doivent leur passion(et leurs entreprises), dont le travail dans la recherche des nouveaux appâts fut fortement renforcé par ses rencontres avec Georges Shaman, Bill Cottam, Tim Paislay, etc. en est certainement le tout premier. Bien qu' un certain Rod Hutchinson en fut certainement un des tout premiers aussi, pour une raison toute simple, le fabricant du Robin Red est son voisin le plus proche!
Si à cette époque la loi du silence était de mise, bientôt la nouvelle commença malgré tout à se répandre, aidée en cela par l'incroyable succès de très bons pêcheurs parmi lesquels Ian Booker qui obtint d'étonnants résultats dans certains lacs Anglais réputés si difficiles, grâce à des amorçages massifs réalisés avec des billes rouges foncées.
Mais d'où vient cette incroyable efficacité, bien malin qui pourrait nous répondre.
Si nous avons aujourd'hui une bonne connaissance des ingrédients qui entrent dans sa composition, nous n'avons aucune certitude sur les proportions exactes des différents composants de ce produit.
On peut ainsi avancer sans se tromper que c'est une substance très épicée et fortement poivrée. Il y a en fait autant de théories pour expliquer les qualités attractives du Robin Red qu'autour del'assassinat du président Kennedy.


Mais qu'est ce qui se cache derrière cette poudre magique?


Pour certains il s'agit d'une subtile combinaison de différents poivres qui est l'élément déclencheur, pour d'autres c'est la présence de certaines épices originales, pour d'autres encore c'est le mélange optimal de sucres et d'huiles.
Toutes ces théories sont certainement justes, mais il n'est pas idiot de penser que c'est encore plus que tout ça, la composition chimique générale du Robin Red qui le rend si attractif. Le Robin Red contient en fait bon nombre d'appétants naturels comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides gras complexes et plusieurs ingrédients aux qualités nutritives exceptionnelles. Si l'on y rajoute une substance synthétique (proche du béta-carotène) appelée carophyll rouge, le profil prometteur du Robin Red apparaît plus clairement. A l'origine destinée à mettre les oiseaux en appétit et à teinter leur plumage en rouge, c'est elle qui donne à toutes les bouillettes qui en contiennentcette belle couleur rouge foncé et cette saveur originale qui plait tant aux carpes.


En agissant sur les carpes comme un activateur de digestion et sur les appâts comme un exhausteur de goût, le carophyll rouge semble amplifier
de façon exceptionnelle les qualités des autres composants que sont les poivres, les épices, les sucres, les vitamines et les minéraux.
Mode d'emploi:
Généralement on emploie le Robin Red en l'incorporant dans un mix à raison de 10 à 15% du mélange. Bien que certains pêcheurs n'hésitent pas à en mettre beaucoup plus(Ken Townley avoue avoir été jusqu'à 50%) Au delà de ce pourcentage, il devient assez difficile de rouler correctement le mixe.
Quoi qu'il en soit , tout mixe de base qui en contient un minimum de 10% rend aussitôt un sacré coup de fouet. Le Robin red lui donne alors cette une belle couleur rouge foncée et un parfum unique, augmentant immédiatement leur attractivité.
On peut aussi l'utiliser comme additif à nos amorces destinées à la pêche de la carpe en le mélangeant aux différentes particules que nous utilisons habituellement. Son goût prononcé et ses qualités attractives en font un ingrédient de choix qui attire irrésistiblement les carpes les plus méfiantes et cela même au plein cœur de l'hiver où on pouvoir de diffusion immédiate est très appréciable.
Mais le Robin Red gagne aussi à être utilisé pour composer une amorce destinée à la pêche à la pelote(méthod-mixe) où il s'accommode très bien avec les farines de poissons et les farines végétales comme le chènevis grillé.
Certaines firmes proposent aujourd'hui des amorces "spécial méthod" déjà toutes prêtes et fortement colorées, mais vous pouvez très facilement enrichir votre propre recette habituelle en y ajoutant vous même de 10 à 15% de Robin Red.
La société Haith's, le fabricant du Robin Red est certainement le mieux placé sur le marché pour développer une gamme basée sur ce produit, c'est ainsi qu'en 2001 est née la marque "Supercatch" qui distribue des bouillettes Ready made(prêtes à l'emploi) gavées de Robin Red, roulées à partir d'un mélange dont le nom est le Super Red, que l'on peut se procurer à l'adresse suivante: http://www.supercatch.co.uk/



j'utilise le robinred dans mon mix, à raison de 10% pour un
mix sucré/fruité, 25% pour un mix fishmeal et 30% lorsque je roule des
boilies épices!
Plus besoin de colorants, même avec 5% de robinred dans votre mix, elles seront teintées de rouge foncé quoi que vous fassiez!!!
Je vais même plus loin en affirmant qu'à raison de 20% de Robinred dans
votre mix, je laisse les arômes sur le banc de touche, préférant
rajouter en plus une ou deux pincé de sel et un ou deux attractants en plus et
rien d'autre! Pour ne pas gâcher avec un arôme bibon, le travail de ce
robinred!


En outre, j'utilise surtout le robin red nature!!
le robin red peut être ajouté à l'amorce lorsque
l'on pêche au methodmix, donnant une amorce rougeâtre et formant dans
l'eau un nuage rose assez efficasse en eaux très froides!
Pour ma part, assez fanatique des sticks et autres filets solubles,
j'utilise le robinred pure pour assécher mes graines ou pellets
(préalablement mis à gonfler dans le lait) avant de les bourrer dans
mon stick pour éviter que ces particules humides ne fassent fondre le
filet avant que j'ai eu le temps de fouetter.
REDOUTABLE! Et je vous dévoile là, un de mes secrets les mieux gardés!!!

Cette poudre magique est vraiment un précieux alier pour nous pauvres
pêcheurs (je parle du robinred...) Il est
utile d'en avoir chez soit dans ces ingredients de mix mais aussi très
utile d'avoir un petit sachet de ce dernier au fond de son sac pour
donner un coup de fouet à son amorçage.

A oui autre chose, et le booster? Et bien il est malheureux, mais il
n'en existe pas à ma connaissance.... voilà comment je procède pour
remédier à celà:
Dans un pot hermétique, mettre 30ml de liquidejuice BIORED de chez
DDBAIT avec 4 cuillières à soupe de robin red pure, secouez pour
mélanger le tout, vous obtenez un pot de boost au robinred!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
fafa


fafa


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 10:00

merci à toi de supers infos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 10:09

merci a toi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 11:00

merci et pas mal le coup du booster
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 11:41

alors la bravo ch carpiste 59 belle explication.duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 11:45

Merci pour les infos.
Moi je l'utilise égalament dans mes bouillettes, je le commande directement chez hait's par internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 12:14

il est excellent comme attractant mais il faut quand même apprécier que ce produit et fait au depart pour les oiseaux et NON pour la carpe comme il doit peu t' etre y avoir des produits au effet similaire ailleurs Wink


enfin il se peu et cela serait normale que ce produit soit copier (qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours ) mais le commerce étant qu'une marque comme starbaits ou autre pour nommer qu'elle doivent commander de grosse quantité chez haits pour obtenir un bon prix et pourquoi pas le reconditionner et le recouper qu'est ce qui les empêcherait certainement pas haits Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 12:59

super ch'carpiste tu m'embouche un coin la lol!

maintenant de ta faute je vais devoir acheter du robin red lol!

mais bon je ne sais pas encore faire de bouillette maison et en plus ça revient peut etre au meme prix si c'est pas plus non

moi je peche au carné,
est ce que je pourrais faire des bouillettes au poisson et mettre du robin red?

et est ce que l'on à besoin d'un pistolet et d'une table à bouillette ?

car le principal c'est pas toujours d'avoir des bouillettes rondes ou alors juste le pistolet non ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 13:51

Merci Ch'carpiste59
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 13:57

carpeamour59 a écrit:
super ch'carpiste tu m'embouche un coin la lol!

maintenant de ta faute je vais devoir acheter du robin red lol!

mais bon je ne sais pas encore faire de bouillette maison et en plus ça revient peut etre au meme prix si c'est pas plus non

moi je peche au carné,
est ce que je pourrais faire des bouillettes au poisson et mettre du robin red?

et est ce que l'on à besoin d'un pistolet et d'une table à bouillette ?

car le principal c'est pas toujours d'avoir des bouillettes rondes ou alors juste le pistolet non ?

les mix carné et autre acepte tres bien le robinred c'est meme là qu'il est le mieux surtout dans cette periode

du moment que tu ne dois pas lancer tes apats loin tu peus faire des apats carré c'est assez simple a realiser et tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 14:02

m g 59 a écrit:
carpeamour59 a écrit:
super ch'carpiste tu m'embouche un coin la lol!

maintenant de ta faute je vais devoir acheter du robin red lol!

mais bon je ne sais pas encore faire de bouillette maison et en plus ça revient peut etre au meme prix si c'est pas plus non

moi je peche au carné,
est ce que je pourrais faire des bouillettes au poisson et mettre du robin red?

et est ce que l'on à besoin d'un pistolet et d'une table à bouillette ?

car le principal c'est pas toujours d'avoir des bouillettes rondes ou alors juste le pistolet non ?

les mix carné et autre acepte tres bien le robinred c'est meme là qu'il est le mieux surtout dans cette periode

du moment que tu ne dois pas lancer tes apats loin tu peus faire des apats carré c'est assez simple a realiser et tres efficace

a ok en faite si il les fond ronde c'est pour la distance scratch
et si j'achete juste le pistolet ça fera des formes de cigares que je coupe à la longeur que je veux c'est ça ?

car je vais investir dans des détecteurs les derniers de chez delkim avec la central donc je ne veux pas investir dans des tables à bouillettes si tu vois ce que je veux dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 14:13

il te restera bien 20€ pour une table :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 14:19

m g 59 a écrit:
il te restera bien 20€ pour une table :affraid: lol!


je compte bien venir te voir alors peut etre pourquoi pas me l'offrir lol!

c'est parce que quand je fais quelques chose j'aime bien avoir tout ce qu'il faut
donc si je commence à mettre mon nez dedans j'ai peur de devoir acheter pistolet,table ,produit et tout ce qu'il faut

par contre une petite question mg :

le mix de omega fish c'est pour faire des bouillettes je crois ou meme des sticks enfin la je parle plus pour bouillette donc en faite si c'est le cas je devrais acheter le mix +le robin red et c'est tout et combien de billes j'aurais à peut pres

merçi gégé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 14:29

apart la methode mix je ne vois pas de mix a bouillette dans la game omega
mais j'ai deja fait des bouillettes avec de la methode fish je n'ais pas eu de probleme majeur sauf avec la methode chenevis je me suis retrouvé avec des bouillettes flotante ingerable Rolling Eyes

mais tu peu sans probleme rajouter du robin red a ton melange
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyDim 16 Nov 2008, 14:34

m g 59 a écrit:
apart la methode mix je ne vois pas de mix a bouillette dans la game omega
mais j'ai deja fait des bouillettes avec de la methode fish je n'ais pas eu de probleme majeur sauf avec la methode chenevis je me suis retrouvé avec des bouillettes flotante ingerable Rolling Eyes

mais tu peu sans probleme rajouter du robin red a ton melange

c'est que je ne mis connais pas du tout en bouillette maison mix etc...

je voulais savoir si le mix omega fish etait un mix pour faire des bouillettes?

ou aurait tu une recette de base en carné très simple et pas cher ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyLun 17 Nov 2008, 05:30

100 grammes de Frolic moulu + 1 œuf
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyLun 17 Nov 2008, 05:35

olivier91 a écrit:
100 grammes de Frolic moulu + 1 œuf


désolé olivier ,

mais ça veut dire que je met 100g de frolic moulu +1 oeufs

donc si je met 200g=2 oeurfs c'est ça

j'ai l'air d'une quiche mais bon il y a un début à tous ,c'est à dire comme c'est l'hiver j'ai un peu plus le temps et j'ai envie d'essayer de faire quelques bouillettes moi meme
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyLun 17 Nov 2008, 05:38

C'est ça... et tu as des bouillettes Frolic "pur"..... après je les booste au viandox pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyLun 17 Nov 2008, 05:50

m g 59 a écrit:
le commerce étant qu'une marque comme starbaits ou autre pour nommer qu'elle doivent commander de grosse quantité chez haits pour obtenir un bon prix Wink
pourquoi nous membre du forum ne nous regrouperions nous pas pour commander ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red EmptyLun 17 Nov 2008, 05:52

voila un lien pour commander "le" robin red
http://www.carplandloisirs.com/html/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Robin red Empty
MessageSujet: Re: Robin red   Robin red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin red
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin red pour pêche au coup
» La Jean Cyril Robin, le samedi 6 septembre 2008
» Courage Robin
» Les quel utiliserai vous pour l Hiver les Hot demon ou les Robin red ?
» robin red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: