L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perte de matériel

Aller en bas 
+15
Maxou03
william
jc
lepecheur79
pechecarna
olivier91
carnacier49
emmanuel
le pecheur du 51
steph 60
captain'brochet
Le Grand blanc
Extra62
Truitor
l'pekeu
19 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Perte de matériel   Perte de matériel EmptySam 08 Nov 2008, 22:41

Combien de leurres, cuillères, poissons nageurs, spinners, crankbaits, jerks, jigs....etc...etc... laissez-vous au fond... où dans les arbres !!!... à chaque saison ??


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: re:perte de materiel   Perte de matériel EmptySam 08 Nov 2008, 23:59

j'en perds cinq ou six,je ne peche pas toute la saison aux leurres,quand le froid s'installe,je pratique plus au vif.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyLun 10 Nov 2008, 15:34

Je pêche principalement la truite au PN, et j'en perds environ 5 par an. lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyMer 12 Nov 2008, 18:57

hé ben ne vous pleignez pas

moi j'en perd en moyenne 1 par sortie, ça dépend du lieu de pêche pale

que ce soit dans un arbre sur le fond ou dans la gueule d'un brochet pale

sur une saison ça fait cher meme si j'achete peu de leurres haut de gamme

enfin le jeu en vaut la chandelle non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyMer 12 Nov 2008, 21:21

Peu de réponses à ma question.... mais si on multiplie par X pêcheurs aux leurres.... cela fait une quantité impressionnante de leurres au fond :affraid: :affraid:

Certaines racines doivent être un vrai présentoir à leurres !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyMer 12 Nov 2008, 23:26

Je ne suis pas certain à cent pour cent mais en moyenne par an je dois perdre environ 10leurres souples monté sur TP et 3-4cuillers environ
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyJeu 13 Nov 2008, 05:21

Je pêche une petite rivière pas très large et bien fournis en racine, nénuphar et autres obstacles.

Ce qui me vaut en moyenne une cuillère par sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:34

tout ça explike bien pourquoi les berges des lacs de barrages dont le niveau baisse à certaines périodes sont de vrais rayons peche de chez decath, le tout a peine rouillé duff
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:15

je suis dans la moyenne général je compte à peu prés une cuillère ou deux par sortie dans l' Oise on a aussi beaucoup de voitures et de mobylettes dans l'eau mur mur .
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 14 Nov 2008, 07:18

50°/° du matoce quelqefois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité
Anonymous



Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 14 Nov 2008, 18:41

moi je perder 1 a 2 cuilller ou leurres maintenan jutilise avec des leurres souples des hameçons texan et j'accroche beaucoup moin
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 16 Nov 2008, 08:30

bon avant les vacances, je voulait poster et vous dire que je ne perdait quasiment plus rien...
Après les vacances...c'est plus le cas. En effet j'ai perdu en une semaine un spinnerbait, un freddy cat walk 170 (aïe le porte monnaie) et un prologic 4play 17cm plus les bas de lignes en fluoro qui vont avec. Et tout ca...sur des lancers un peu appuyés. Apparement les tresses géologic veillissent un peu mal et pètent comme du verre.

Sinon dans l'eau je perd très très peu de leurres. J'utilise d'une part de la tresse qui me permet de récuperer quasiment tout le temps un leurre accrochés et surtout j'utilise beaucoup de leurres evoluant dans les couches supérieurs de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 05 Déc 2008, 19:05

Dsl javais un probleme d'image maintenant je crois que sa va mieux Very Happy donc moi pourr mes leurres souple je les montent avec des hamecons texan et c 'est beaucoup mieux
Perte de matériel Images5hw4
Perte de matériel Imagesbd6
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 05 Déc 2008, 19:23

moi je laisse énormément de régules,en moyenne une bonne dizaine par sortie


Dernière édition par carnacier49 le Ven 12 Déc 2008, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 12 Déc 2008, 11:02

olivier91 a écrit:
Combien de leurres, cuillères, poissons nageurs, spinners, crankbaits, jerks, jigs....etc...etc... laissez-vous au fond... où dans les arbres !!!... à chaque saison ??

Je ne saie pas exactement mais comme je pêche en bateau j'utilise beaucoup le décroche leurs, ce qui m'en récupère beaucoup, de plus c'est des montures manier ou verticale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 12 Déc 2008, 13:28

pépé a écrit:
Je ne saie pas exactement mais comme je pêche en bateau j'utilise beaucoup le décroche leurs, ce qui m'en récupère beaucoup, de plus c'est des montures manier ou verticale

C'est vrai qu'en bateau avec un décroche leurre ou même une simple chaîne, c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptySam 23 Jan 2010, 23:05

olivier91 a écrit:
Combien de leurres, cuillères, poissons nageurs, spinners, crankbaits, jerks, jigs....etc...etc... laissez-vous au fond... où dans les arbres !!!... à chaque saison ??

Je c'est je dettere le sujet....

J'aime bien fouiller comme sa..

Moi je pert a peu pres 1 cuiller par sortie ( des fois 0, des fois 6.... cela depend ou je peche mais la ou j'en perd je fais jamais rien alors je vais abandonnée<!)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 08:08

moi 5 ou 6 par an au moin ça fait fonctionné le commerce meme si c'est pas marrant.Perte de matériel Lol
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 09:15

depuis mon passage a la tresse ,je ne perd que trés peut de leurres

astuce pour les leurres:
enlevé l'anneau et relié le triple avec un nylon plus faible que la ligne.tu perd le triple non pas le leurre en cas d'acroche
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: ..   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 09:45

Moi pendant les crues je parfois jusqu'a 5-6 leurres souples dans la même sortie.

Mais sinon je perd asser peu de leurre en règle général.

plusieurs astuces :

1) quand on connais bien le poste, on connais les grosses acrroches , et les grosse accroche je les pêche pas avec des PN à 20 euros!

2) quand on connais bien les PN que l'on utilise, on sait comment il nage, et a quelle prondeur, ca permet aussi d'éviter quelques accroche par exemple utiliser un gros lipless dans du bois mort, c'est sucidaire pour le leurre!

3) utiliser des texan , tête plombée anti herbes ou autres accessoire. Les spinner passe très bien dans les accroche

4) les postes très très encombré je ne les pêche plus du bord, uniquement en bateau

5) après tous cela si par malchance vous êtes encore accrocher, encore quelques astuce pour ce décrocher.

dans l'ordre :
contourner l'obstacle quand cela est possible
se servir du courant
taper dans la talon de la canne pour faire un effet "ressort"
tendre fort la bannière et la détendre brusquement


si c'est dans un arbre et que les hamecons ne sont pas planté, remonté doucement le leurre et faites le sauter rapidement par dessus la branche.
si les hamecons sont planté, ne tirez pas comme une brute mais secoué la bannière amplement dans tous les sens , parfois cela suffit.

NE JAMAIS TIRER EN BOUT AVEC LE MOULINET RISQUE D'ENDOMMAGER LE MOULINET , toujours prendre le fil à la mains ou bien enroulé la tresse autour d'une branche pour ne pas se couper.


PS : avec l'expérience on arrive bien a différencier une touche d'une accroche, ca évite de ferrer fortement dans une accroche


Dernière édition par william le Dim 24 Jan 2010, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 09:50

Environ 1 toute les 2 sorties Perte de matériel 584536 Accrochage au fond de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 11:31

Une bonne dizaine par an Smile
Une période j'en ai eus tellement marre que je suis passer à la spinner, texan et tresse j'avoue en perdre moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 11:45

bien résumé William perso je laisse une dizaine de PN par ans dont 2 ou 3 dans les arbres en décos de noël 5 ou 6 au fond et 2 ou 3 pour des raisons diverses (lancer foiré voir tomber de la boîte geek ) pour les LS sur tête plombée doit y en avoir une vingtaine et un spinner environs ce ne sont que des moyenne bien sûr on peux faire mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyDim 24 Jan 2010, 11:53

niveau pn un leurre de surface a cause d'un anneaux de l a canne un peu abimer un leurre monter en texans j'ai oublier de verifier le noeuds un autre leurre en texans parti dans l'arbre a oui en debut de saison derniere j'ai laisser un jig dans un arbre mort au fond de l'eau je l'avais confondu avec un herbier un autre leurre souple sur tete plomber dans un buisson et pas mal de cuillere mais bon sa va des que le niveau d'eau des barrages descent on trouve tous des leurre des chevaliere en or de tous suffit d'arriver avant les autre promeneur ou chercheur de tresorPerte de matériel 49811 Perte de matériel Icon_sunny Perte de matériel 49811
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel EmptyVen 12 Fév 2010, 22:02

pour ma part, je passe des dizaines et des dizaines de leurres par ans, c'est pour ça que je fais mes têtes plombés moi même (ça me coute moins cher) je pense aussi prendre des actions chez Mann's et assassin ainsi que chez les distrubuteurs français lol!

pour les PN, j'essaie de faire des lancer digne de la precision d'un sniper, du coup j'en laisse pas enormément, faut dire aussi que mes PN me coutent assez cher comme ça ^^ mais je pense en laisser 4 a 5 par années surtout les bavettes cassé par moi ou des poissons peu scupuleux, mais aussi et surtout des casses de becs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de matériel Empty
MessageSujet: Re: Perte de matériel   Perte de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cages !!!
» la perte d'un etre cher
» perte ressort moulinet
» perte carte de peche
» perte ressort du moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: