L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment pêcher avec une ondulante ?

Aller en bas 
+8
Kashima
le-gardon
olivier91
l'pekeu
Truitor
Kimi du 22
nokil77
laupic
12 participants
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptySam 08 Nov 2008, 19:27

n'ayant pratiquement jamais peche avec une ondulante et ayant l'envie de m'y essayer ce week end,je voudrais savoir si il y a une recuperation ou maniement particulier pour que ce leurre soit prenant,j'ai entendu dire que c'etait un bon leurre pour explorer les postes assez vastes.à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptySam 08 Nov 2008, 21:32

je suis comme toi...ça m'intéresse car je suis nul à l'ondulante.... la seule chose que je fais bien.... c'est les laisser au fond !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: re: peche à l'ondulante   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptySam 08 Nov 2008, 21:47

desole dommage pour tes ondulantes,cet apres midi j'en ai trouve des pas cheres de chez decathlon,1euro 50 la n3,elle ont l'air pas mal :,enfin faut voir au bord de l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: re: peche à l'ondulante   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyDim 09 Nov 2008, 09:57

personne pour m'eclairer scratch ,tant pis,on va y aller au feeling rage
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyDim 09 Nov 2008, 18:10

je dirais , ramène assez lentement , avec des accélérations sur deux ou trois mètres ...mais ça fait des années que je n'y ai pas pêché.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: re:peche avec une ondulante   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyDim 09 Nov 2008, 18:56

merci laupic,j'y vais demain matin,j'avais deja essaye sans conviction,je pense que ça ne devrait pas etre mauvais vu que les pecheurs dans ma region utilisent rarement ,voir jamais ce leurre.à bientot duff
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyLun 10 Nov 2008, 10:54

Salut les gars Wink

Pour la perche à l'ondulante+ ver de terre.

Une bonne canne + corps de ligne en 24/100 +un émérillon box-baril + une ondulante de 12 g dorée ou argentée + hameçon tige extra longue N°2 (hameçon pour poisson plat)

Un montage pour les eaux piquées des rivières en crue en début d'hiver.
A dandiner lentement au ras du fond.
Epatant pour tromper les vieilles moussues et les gros sandres au crépuscule; l'odeur du ver conjuguée avec l'éclat de la palette..
Ils en raffollent !

voilà Wink

kim.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyLun 10 Nov 2008, 11:21

Dans un soucis d’utilité ainsi que de concision, je ne décrirai ici que quelques leurres dans quelques catégories de leurres, leurs singularités,
leurs nages, leurs action de pêche. Il s’agira de la virgule (twist), de spinnerbait, du poisson-nageur flottant plongeant mais pour commencer de la cuiller ondulante. Si toutefois vous désirez enrichir vos connaissances,
il existe un ouvrage publié en 2003, très complet, qui détaille double page par double page une énorme quantité de leurres, Les meilleurs leurres pour la pêche, aux éditions Artémis.

Comment pêcher avec une ondulante ? Cuillere
L’utilisation des cuillers pour la pêche des carnassiers est très répandue.
Mais la plupart des adeptes de ce leurres se contentent de modèles tournants et non pas ondulants. Pourtant, l’ondulante est sacrement efficace sur le sandre et encore plus sur le brochet et même, en début de saison, sur le black-bass en profondeur. Il existe plusieurs sortes de cuillers ondulantes, plus ou moins large, plus ou moins lourdes et aux nombreuses
couleurs. En fait, peu importe la cuiller, toutes se comportent de manière sensiblement identique.

Dès qu’elle atterris dans l’eau, elle entame une descente chaloupée à l’instar d’une feuille morte. Dès cet instant, alors même que l’action proprement dite n’est pas commencée, la cuiller est pêchante et les attaques ne sont pas rares. En eau profonde voir très profonde, comme les
lacs de barrages, la cuiller plonge inlassablement et cette phase est très importante, c’est pourquoi, il convient que le pêcheur reste très vigilant d’autant que les touches sont quelques fois très fine et que la bannière n’est pas tendue.

Pendant la phase d’animation, les tirées sèches alternent avec les moment de récupération plus continu et les moments de relâchement lors desquels
la cuiller replonge. Trois épisodes toujours très lent, et lors desquels le moindre rayon lumineux est aussitôt reflété avec éclat. L’ondulante peut aussi s’actionner lentement à la verticale simplement à la manière de la dandine.

Comment pêcher avec une ondulante ? Pecheur_anim



(source La Pêche et les poissons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyLun 10 Nov 2008, 12:35

L'action de la cuiller ondulante Wink

Bonjour à vous,

Cette cuiller gagne toujours à être animée!
En plan d'eau, contrôlez le fil pour obtenir une descente en "feuille morte" qui tente le brochet.
Animez sans brusquerie, travaillez lentement à la limite du décrochage.
Arrêtez la récupération de temps à autre (descente en planant), puis remontez le leurre au niveau initial en relevant la canne.
Multipliez écatrs et changements de cap.

2* En rivière, lancez 3/4 amont et laissez dériver votre cuiller dans le courant en l'animant de brefs coups de scion, puis contrôlez l'"arc de cercle" jusqu'à votre rive en provoquant de petits relachés.
Remontez ensuite la cuiller en alternant mouvements de canne et récupétation au moulin.
Par fort courant, lancez face à vous.
Dans les grands calmes, insistez à l'approche des obstacles. :arrow:

Bonne pêche! kim
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: re:peche avec une ondulante   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyLun 10 Nov 2008, 13:39

merci pour toutes ces precisions les gars duff ,,c'est sympa de votre part.ce matin je n'ai rien pris,j'ai tout de meme eu une attaque .à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyLun 10 Nov 2008, 15:33

J'aime bien pêcher à l'ondulante par temps ensoleillé sur des zones peu profondes avec herbiers. Je ramène alors canne haute, doucement, pour faire en sorte que la cuiller prospecte les couches supérieures de l'eau, juste au dessus des herbiers où sont tapis les brochets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMer 12 Nov 2008, 19:02

je crois que tout a ete dit ou presque

ce qui est bien avec une ondulante c'est que tu peu prospecter facilement et rapidement toutes les couches d'eau...

n'oublions pas de tenir la tresse tendue a la descente apres le lançer..

il est également toujours bon de fixer un pti twist sur le triple!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: re:peche avec une ondulante   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMer 12 Nov 2008, 20:29

merci captain brochet,et aussi à tous les artpechois pour leurs conseils,ma prochaine sortie se fera à l'ondulante duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMer 12 Nov 2008, 21:15

Je vais en acheter de nouvelles et m'y remettre.... c'est parti !!

Avec hameçon triple ou simple ??
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:40

derien l'pekeu avec plaisir
:cheers:
ce sujet me fait penser que je n'ai jamais vu ni essayé d'ondulante fluos ou de couleur vive...

qqun en a deja vu? tongue

ça peut etre efficace je pense

a plus et bonne peche a l'ondul'
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:33

captain'brochet a écrit:
.........ce sujet me fait penser que je n'ai jamais vu ni essayé d'ondulante fluos ou de couleur vive...

qqun en a deja vu?.......

Chez MEPPS tu trouveras des ondulantes "fluos" dans la série "Syclops"...
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyVen 14 Nov 2008, 14:37

merci merci

mais je croios que ca reste difficile trouver contrairement aux modeles argentés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyVen 14 Nov 2008, 17:25

Tu trouveras facilement des ondulantes fluos chez décathlon entre autre.

Tu peux aussi essayer les minnow spoon de chez Rapala : croisement improbable entre un PN et une ondulante :
Comment pêcher avec une ondulante ? Minnowspoonav4

Ou la Timber Doodle de chez Mepps, prévue à la base pour le sandre et les endroits hyper encombrés :
Comment pêcher avec une ondulante ? Timberdoodlefb2
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyDim 16 Nov 2008, 08:25

oh non, les cuillères fluos tu en trouve assez facilement quand même.

Les cuillères ondulantes sont terriblement efficaces et pourtant ne sont pas aussi populaires que les tournantes. Par contre faut un minimum de sang froid pour prospecter au ras du fond sans les laisser justement au fond. L'avantage c'est qu'un rivière tu peux prospecter loin devant toi car elles se lancent vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyDim 16 Nov 2008, 13:46

je pense qu'on doit pas avoir les memes magasins en belgique et en france
parce que je galere vraiment a trouver autre chose que de l'argenté mur
chez moi il y a peu de pecheurs de carnassiers et encore moins au leurre :tirer:
et les rayons des magasins sont souvent le reflet des techniques des pecheurs locaux

enfin tout ca pour dire que je vais me mettre a la peinture de leurre bravo

ps: le timber doodle a l'air vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMar 08 Oct 2013, 14:04

Kashima a écrit:
Tu trouveras facilement des ondulantes fluos chez décathlon entre autre.

Tu peux aussi essayer les minnow spoon de chez Rapala : croisement improbable entre un PN et une ondulante :
Comment pêcher avec une ondulante ? Minnowspoonav4

Ou la Timber Doodle de chez Mepps, prévue à la base pour le sandre et les endroits hyper encombrés :



si tu sais ou en trouver,je veux bien un lien en mp stp
Comment pêcher avec une ondulante ? Timberdoodlefb2
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMar 08 Oct 2013, 21:48

Salut soit tu peche ramene en lineaire ou alors tu peux aussi donné "vie" a ta cuillere un peut comme le mort manier
En esperent t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? EmptyMar 15 Oct 2013, 17:50

j'ai trouve des minnow spoon a l'etrangé.
j'en est pris 2 et d'autres ondulante.
j'adore l'ondulante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher avec une ondulante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher avec une ondulante ?   Comment pêcher avec une ondulante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher avec une ondulante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Comment fabriquer une cuiller ondulante.
» Comment pêcher aux PN ?
» Que pêcher avec ce matériel ?
» Comment pêcher à la mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: