L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 mon weekend a ST AGNAN

Aller en bas 
+2
pac88
mg59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 13:26

Salut les amis pecheurs.
Je revien de mon weekend de peche au lac de st agnan ou j ai passer
2 jours a pecher le carnassier sur barque avec moteur electrique.
Dans un premier temps je cite que je peche depuis 5 mois et pour moi la
premiere en bateau et sur un plan d eau de 150 hectares.
Je peche habituellement que de la rive soit dans des rivieres ou dans des étangs.
Nous somme parti a 4 mais mes amis peches depuis de nombreuse années.
Samedi 8h00 nous voila devant le lac de st agnan ( trop beau,trop calme,trop grand,le dépaysement assuré) mais trop de pluies!!!!!!!!!!!!et trop de vent!!!!!!!!!!!! le plus dur weekend de peche de notre vie.
Franchement de quoi etre décourager et en plus on avait fait 300 bornes pour venir a st agnan.
La barque a l eau vers 8h30 on fonce direct sur une rive un peu isoler des bourasque de vent et de la pluies, car il y avait beaucoup de vague et l eau était limpide.
Muni de moteur 36 lbs avec le vent pleine geule on avancait a peine( dur dur d aller a un point a l autre).
Pendant 1h30 on n a pas eu une seul touche ni tape de la part
des carnassiers bref sous la pluies et le vent on était tous décourager on penssait meme pecher de la rive pour s'abriter du mauvais temps .
Avec le courage on continua quand meme on était vraiment vaillant selon mes amis pecheurs.
Vers 10H00 on c est séparer en 2 groupes histoire de prospecter a fond.
Apres avoir utiliser toute sorte de poisson nageur dur et souple, de twist etc.... je fixa un shad gt delalande couleur tansparente et bleue sur le dessus et coté avec une tete plombée de 14g de meme marque.
Après avoir toucher le fond ( 4 a 5 metres) je ressenti la premiere touche que je ferra sechement , ca y est c était bon bingo j était sur de moi et je commenca mon combat qui au bout de 1 minute se conclua de mon premier sandre .
Quel joie !!!!!!!!!!!!!! un sandre de 55cm pour 1,3 kilos les amis, mon record personel actuel !!!!!
Quel soulagement j était venue uniquement pour ce poisson c est mon préferer et restera mon préferer.
Faut dire que ce shad a piquer des le premier lancer truc de malade!!!!!
Mes potes on haluciner surtout mon coéquipier
Eux tournais avec des cuilliere , spiner bait etc j était le seul a avoir ce type de leure j avais fait le bon choix!!!! mes potes était ouf .
Apres une demi heure l autre équipage qui était surmotivé nous bipa par cibi, ca y est un petit becque de 40 centimetre super vif le bébé.
Petit photo et hope a l eau , c était reparti on était malgré le temps de malade asser comptant pour prospecter tout le lac .
Mais pendant toute la journée apres nos 2 poissons on n a plus rien fait nada,nada,nada vraiment nada.
Tout trempé on rentra au chalet fatigué, mouillé mais quand meme avec
2 poissons pris ( un par bateau asser cool quand meme)
Dimanche, encore vers 8h00 nous voila de retour sur le lac , le temps était nettement plus calme avec petit vent et pluies fine avec petite averse par moment .
Vu qu on connaisait maintenant le lac on commenca par prospecté une rive ou il y avait des bois mort mais au bout d une demi heure toujour rien.
Avec mon collegue on décida de partir au centre du lac la ou il y avait plus de 9 metres voir 6/7 metre en moyenne.
Du coup pour voir si il y avait du poissons en dessous je remis mon fameux leurres delalande Fétiche sur ma canne (Mack2 shaka avec moulinet shimano 2500 FA avec fluocarbonne 6kilos)
Mon pote m avai taxer un sandra blanc tete rouge tellement il était décourager avec ces propres choix de leurres, il avait tout sauf ce types de shad, eux préfere les cuilleres il peche un peu trop a l ancienne et d ailleur il se foutai bien de ma geule le soir au chalet quand je fixait mes hameçons sur mes leurres (vendredi soir ).
Apres quelque minute et lancer j enregistra une sacrée touche ca y est c était encore bon pour moi.
Mes pote sur le coup croyait que je deconais , je m exclama c est un gros
je vous jure c etait la premiere fois depuis mon chevesne de 1,5kilos
que ressenti dans la canne et le moulinet au temps de force!!!! , il y avait 7 metres la ou mon poisson a pris mon leurre c était mes premiere prise aussi profond!!! trop bon les gars tu travail le poisson du style comme en mer .
Voila l action de peche de ma vie , j ai pas paniquer vraiment sur de moi
qui apres 1 a 2 minute se conclua par un sandre de 66cm pour 2,650kilos
ouaiss 66CM pour 2,650 kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le poisson que je revai de faire j était sur une autre planete a m en casser la voix par la suite.j était la uniquement pour le sandre.
C était le plus gros mon vrai record a l heure actuel et surtout aux leures souples (mes pote on pris uniquement du sandre au vif voir pour un jamais) IL ETAIT COUPER EN 2 ,a voire leur tete il fesait sacrément la geule ?IL Y CROYAIT A PEINE , pourtant vu que je débute il se marai bien avant mais la c était fini plus un mot!!!!!!
C est moi qui était la devant eux en train de me marer hihihihihi
Apres l euforie on a prospecter les grand fond du lac dans la totalité s en répis jusq au soir .
ET RESULTAT NADA CAPOT POUR 2 DE MES POTES DU WEEKEND , L AUTRE UN PETIT BEC ET MOI 4 KILOS DE SANDRE!!!!!!!!!!!!!!! sur 2 POISSONS.
Durant la journéé du dimanche apres mon gros sandre pris a 9h00 du matin on a plus rien pris a peine 2/3 tapes .
Mes potes était quand meme dégouter voir exténuer de la difficulté du site
Meme le propriétaire du gites disait que pas mal de client rentrait nada de leur weekend et que mes prise était asser exeptionel.
Bon je vais en arreter la car ma tete tourne pas mal devant mon pc et je pensse avoir fait pas mal de faute d ortographe hihihihihih
Juste pour dire que la peche est une passion exeptionel j appui mes mots mes amis je kiff grave !!!!!!!!! et je conseille a tout le monde de réaliser se type de weekend avec vos amis , ca change ,ca détent c est le top !!!!!
je vous di a bientot pour de nouvel aventure.
a bientot amis pecheurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 13:38

Un plaisir de te lire je te rassure, manque deux à trois photos, mais le principal c'est que cette sortie et ce souvenir te reste bien gravé dans la tête Surprised

Pour un premier Sandre c'est une belle prise en tout cas duff

Merci pour le partage de cette sortie ami Passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 13:48

BRAVO POUR CETTE sortie :cheers:

dommage comme le dit stef il manque des photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 13:55

Lol super le recit on se croirait vraiment en action de péche avec toi lol !!! Surprised duff Oui comme dit m g ça manque de photo mai bon ....
Et puis félicitation pour ton record !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 15:48

merci les amis ca fait plaisir.
j'ai des photos a sortir de mon tel portable pour les mettre sur le forum et ca c est promis.
Elle sont de tres bonne qualité en plus!!!
A toute a l heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 18:23

Haaaaaaaaaaaaa super j'ai hate de voir tous ça hihihi Surprised :cheers: duff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 18:26

Un plan d'eau qui a été très très surpêché, reste-il beaucoup de carnassier ? pas sûr... Bravo quand même d'avoir éssayé. La prochaine fois essaies le canal du Berry à coté tu y prendras au moins du black et peut-être qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 18:34

merçi du partage duff

super ton réçit :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 20:14

bravo pour ton récit et merci de ton partage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 21:48

PHOTO COMME PROMIS

mon weekend a ST AGNAN 01112008304xp2
mon weekend a ST AGNAN W320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyLun 03 Nov 2008, 21:54

ENCORE UNE PHOTO

mon weekend a ST AGNAN 02112008312kj3
mon weekend a ST AGNAN W320


mon weekend a ST AGNAN Nico211wo6
mon weekend a ST AGNAN W320

Voila pour le weekend
( coucou a ludo dit MR brochet, frank vla la bavette et hassoun mes 3 compères)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyMar 04 Nov 2008, 09:37

salut les amis.

javais oublié de dire que lor de ce week on a pas sorti une seul perche????

savez vous pourquoi? car nous étions tous surpris!! on a tous trouver ca bizare voir étrange.

MERCI D AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyMar 04 Nov 2008, 11:29

Chouette live, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyMar 04 Nov 2008, 13:13

Super les tofff !!!! :cheers: duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyMar 04 Nov 2008, 21:44

Jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN EmptyMer 05 Nov 2008, 04:13

Avec les photos c'est Top duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





mon weekend a ST AGNAN Empty
MessageSujet: Re: mon weekend a ST AGNAN   mon weekend a ST AGNAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon weekend a ST AGNAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce weekend
» ce weekend
» sandre a st agnan
» Lac de st Agnan [qui connais ? besoin de vous]
» Que faites vous ce week end [Samedi 22 /Dimanche 23 Octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: