L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poissons "différents"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Poissons "différents" Empty
MessageSujet: Poissons "différents"   Poissons "différents" EmptyDim 02 Nov 2008, 23:31

Remettez-vous à l'eau les poissons "différents" ??

Il nous est tous arrivés de pêcher un poisson "différent" par sa forme à cause d'une malformation ou d'un accident... auquel il manque un œil, une nageoire, une partie du corps ou la colonne vertébrale tordue.... ou autre chose.... le remettez-vous à l'eau ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Poissons "différents" Empty
MessageSujet: Re: Poissons "différents"   Poissons "différents" EmptyDim 02 Nov 2008, 23:59

Oui, je les remets à l'eau.

Malgré sa malformation il a réussit à survivre ce qui prouve qu'il a su s'adapter.

Dans un étang privé j'ai pris à plusieurs reprises une carpe à qui il manquait un oeil. Ca ne l'a pas empêché de grossir de 500 gr d'une année sur l'autre.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons "différents" Empty
MessageSujet: Poissons différents   Poissons "différents" EmptyLun 03 Nov 2008, 00:21

Je fais le trie; j'enlève tous poissons ayant une apparence anormale (kyste,corps déformé,tache sanguine,mousse blanche.....)pour ne pas contaminé le cheptel. Il vaux mieux un cheptel en bonne santé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Poissons "différents" Empty
MessageSujet: Re: Poissons "différents"   Poissons "différents" EmptyLun 24 Nov 2008, 19:04

hiro83 a écrit:
Je fais le trie; j'enlève tous poissons ayant une apparence anormale (kyste,corps déformé,tache sanguine,mousse blanche.....)pour ne pas contaminé le cheptel. Il vaux mieux un cheptel en bonne santé. sunny
bonsoir,
pareillement, si le handicap n'est que physique, je remets à l'eau, en revanche en cas de signe évident de maladie, je ne remets pas, pour là aussi ne pas risquer de contaminer, mais je ne mange pas non plus, car il m'arrive de manger ma pêche (quand j'en attrape ! lol! ).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons "différents" Empty
MessageSujet: Re: Poissons "différents"   Poissons "différents" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons "différents"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de différents poissons
» " Les poissons "Nokill" survivent-ils ?? "
» " Réserve de poissons-morts pour le jour-J !! "
» "Les poissons resquilleurs ..."
» "Une serial killer de poissons relaxée..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: