L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 session d'automne

Aller en bas 
+14
ladesch
brocarp52
bat 62
carpeamour59
mb59
laupic
cricri02
olivier91
Kashima
BEATLES
Le Grand blanc
steph 60
magnous
fafa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:00

bonjour !
me voici de retour parmis vous :cheers:
comme prevu je suis parti avec deux jeunes carpistes ( mb59 et son ami)
et vais vous faire une petite redaction lol!
apres avoir fait le choix du plan d'eau en l'occurence une graviere en CHAMPAGNE de 18hectare a la fois peu peché et aussi tres difficile d'acces mais avec ce qui parait il de superbe poisson :cheers: c'est tant mieux car mon aprehension d'une session decouverte en octobre et qui pour moi en periode de pleine lune me rebutait un peu (vous s'avez touts les discussions au sujet des peches en pleine lune scratch
donc apres avoir la semaine precedente reconnu les lieux avec bat62 et mb59 a l'aide d'un zodiak et d'un echosondeur les plans de peche etaient deja tiré mais voila des plans sa reste des plans Rolling Eyes
jerome ne pouvant pas venir cause panne de vehicule :( nous voici au pieds de la graviere sans zodiack:( sa se complique
mais c'est sans compter sur des carpistes temeraire Embarassed
et oui sur notre poste on decouvre sous l'eau un embarquation coulé :affraid: ce fut la lumiere de notre session et notre reussite :cheers: :cheers: car nous nous sommes afferé a remettre a flot cette barque en metal a l'aide d'une corde et de mes deux ceinture de securité prise sur mon vehicule :affraid: a la peche de la carpe on recule devant rien lol!
notre barque de fortune s'avere tres fiable :flower: et d'une aide inestimabe pour le reste de la session vous allez voir Wink
session d'automne Img_0112
nous voici parti deposer des points de repere sur un haut fond a 100m de distance du camp
lieux reconnu comme excelent en temps normale de saison chaude mais helas qui s'avera sans utilité en octobre le bat du haut fond se trouvant a 4.50m de fond etait encore recouvert d'herbier et apres de mutiple amorçage ce poste n'etait apparament visité que par des bremes de belle taille mur
nous deposions nos montages de façon chirugicale entre les herbiers rien n'y fesait aucun resultat :(

la nuit parfois ont entendaient un gros saut venu d'une crique sur notre droite a 200m mais inaccesible de la berge qui de plus etait profonde rempli d'obstacle (arbre voiture :affraid: et j'en passe ) alors esperer sortir une carpe meme petite de là c'etait aussi difficile que de scratch scratch scratch sortir une barque de l'eau avec une ceinture de securité et de deux voitures scratch lol!
mais au juste ont l'avait fait lol!
voici la derniere journée de peche qui arrive et j'ai reçu la visite d'un collegue de travail avec son float tube venu faire une partie de peche au carnassier et qui avec ce materiel vas taquiner le sandre dans cette crique session d'automne Img_0114 voici une partie de cette crique sur la droite
et c'est avec plaisir qu'il nous dit Rolling Eyes les carpes sont là je les ai vue :cheers: se fut l'allumette qu'ils nous manquaient :flower:
nous voila parti avec difficulté sous la pluie se rendre compte de la difficulté Rolling Eyes et qu'elle difficulté des herbiers haut de plus de deux metres des bloc de pierre d'un metre cube une renault 25 apparament c'etait Rolling Eyes scratch egaré sur le fond lol! et puis dans tout ce paradis pour carpe une tache de sable de 5a6m carré assez propre et pres de la berge droite !!!a gauche au pieds d'enrochement un bloc d'une belle taille tout seule et a sa base une tache de sable se fut decider pour la derniere nuit sa sera nos deux hot spot finale :cheers:
apres etre reparti au camp (MERCI ) au rameur MB59 qui sait donner corps et ame a cette tache incrate et a son collegue d'un morale d'enfer encore une fois le merci ne sera pas assez Wink
donc c'est a moi que revient de faire le choix de l'amorçage et du choix de l'esche bien sur apres consertation de mes collegues de peche du moment
equipe oblige
donc sa sera bouillette carné a gauche avec en amorçage maïs pellets et bouillette ecrasées le tout boosté
a droite sa sera maïs tiger et pelets
voici deux lignes de posées a gauche scratch plus de place et a droite une seule la cause et bien au manque de place lol!
le soir venu et apres un repas chaud merité realiser par mon epouse et oui j'avais emmené mon porte bonheur :cheers:
nous avons entammé notre partie de belote comme d'abitude sous mon bivy bien au chaud pres du chauffage
l'esperence d'un depart se lisait dans tout les yeux et qu'en parfois ont pense tres fort sa se realise :cheers:
a 21h sous une pluie assez forte et par grand vent qui s'engouffrais dans cette crique
ce fut un depart fulgurant qui nous a projeter dehors plus vite qu'une explosion je me retrouve en maillot de corps dehors en chaussette avec une canne en main pendant que j'essaie de tenir ce poisson l'un me mets bottes l'autre me mets un imper et pendant se temps mb59 prepare la barque 'l'epuissette et une torche et c'est parti rame la galere Rolling Eyes :cheers:
le combat et rude sous le vent ! la carpe nous emmene là ou ont avait peur !! dans les branches dans 5m de fond apres un combat de 20mn dont l'issue etait franchement incertaine c'est une miroire de tres grosse taille qui se fait voire a l'interieure de l'embarquation c'est un cri de joie qui se fait entendre qui avec l'echo averti l'ami resté sur la berge avec mon epouse pour gerer les emmelages eventuel et parer au pire si ont se serait retrouvé sous l'eau avec nos obtascles:scratch:

voici notre premiere prise qui affiche 19kg500 au peson
session d'automne Img_0113
apres la mise au sac rapide me voici reparti avec mon rameur fetiche lol!
mais je pris la decision de ne deposer qu'une seule canne a droite et une a gauche pour limiter les risques de perdre un poisson et aussi ecourté les temps de deposes qui doivent pertuber fortement le sanctuaire de ces carpes Rolling Eyes
apres une boisson chaude merité et un changement complet de vetement nous reprimes notre partie de carte avec des yeux pleins d'espoir apres ce que nous venions de vivre et c'est avec autant de surprise que 2heures plus tard la canne escher de deux tiger equilibrées nous declenche un depart aussi rapide que le premier et c'est reparti mais là nous avions plus de confiance Wink et apres un court combat ce fut une miroire de 11.5kg qui nous rendra visite
et encore une fois nous reprime confiance et aussi notre partie de carte et encore une fois un depart vers 1heure du matin nous remettra dans l'embarquation mais ceci se soldera par une decroche qui reste dirons nous scratch assez normale au vus des lieux pechés
voici la fin de notre session qui fut aussi plaisante qu'enrichissant encore une fois ( vouloir aborder un lieux et vouloir pecher comme les autres n'est pas toujours le mieux scratch )
une petite presentation des acteurs
ma mascotte
session d'automne Img_0115
johann
session d'automne Img_0116
mb59
session d'automne Img_0117

et GG POUR VOUS SERVIR
session d'automne Img_0118
BIEN SUR d'autre photo viendront il me faut juste le temps de les recuperer

voici une petite explication pour mieux comprendre le pourquoi du choix de derniere minute
session d'automne Crique10


Dernière édition par m g 59 le Lun 03 Nov 2008, 10:52, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:17

bravo à vous et le lieu en Champagne
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:26

Bravo à tous ! duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:14

super MG et lecoup de la barque :affraid: alors là génial duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:51

Bravo à vous trois 2 poissons en une nuit, c'est très bien et en plus une de presque 20... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:45

bravo à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyVen 17 Oct 2008, 04:10

Une session bien mouvementée duff

Il a fallu aller vers le poisson encore une fois --> parcours sans faute réussi Surprised

Merci pour les infos liées à cette sortie duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyVen 17 Oct 2008, 15:13

gégé tu ne cessera de nou épater.Deux beaux poissons dont un de pres de 20kg et une technique a la mac gyver pour réparer cette barque.
bravo as vous et merci pour se jolie recit.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyVen 17 Oct 2008, 15:26

karpo a écrit:
gégé tu ne cessera de nou épater.Deux beaux poissons dont un de pres de 20kg et une technique a la mac gyver pour réparer cette barque.
bravo as vous et merci pour se jolie recit.



hé oui ,carpiste jusqu'au bout des doigts,bravo a vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyVen 17 Oct 2008, 18:26

duff :cheers: 🇷🇴 Bravo a vous les gas pour ce superbe poisson de 19 kgs !!!!! Vraiment des pro !!!!!!! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann
Alevin
Alevin
johann


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: merci a toi gérard   session d'automne EmptyVen 17 Oct 2008, 20:49

slt je te remercie encore de nous avoir montré se magnifique plan d'eau et la nature du dep 51 super beau.
mais je te remercie pour tout les conseils et j'en passe mais ca viens du coeur. abientot j'espére pour une session avec de beau poisson.
coucou a la cuisto lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptySam 18 Oct 2008, 09:55

bien vu de tres beau poissons,la photo sur la sorti en barque me fait pensser a des guaulois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptySam 18 Oct 2008, 13:52

cricri02 a écrit:
bien vu de tres beau poissons,la photo sur la sorti en barque me fait pensser a des guaulois lol!

Et tu vois qui dans le rôle d'Astérix ? requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptySam 18 Oct 2008, 15:13

Kashima a écrit:
tu vois qui dans le rôle d'Astérix ?

Carpix le gaulois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptySam 18 Oct 2008, 16:31

mg ressemble un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptySam 18 Oct 2008, 19:15

ouahhhh , vraiment j'adore ces reportages ! merci MG et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyLun 20 Oct 2008, 10:54

Encore un grand erci à toi Gérard, pour nous avoir fait découvrir ce magnifique plan d'eau avec j'en suis sur un superbe cheptel...

Un grand merci aussi a Madame pour s'être si bien occupé de nous.

A bientot pour une prochaine session et j'espère que Jérome pourra se joindre à nous!
(si ca peut m'éviter de ramer ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyLun 20 Oct 2008, 22:01

super récit MG on en redemandeduff
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMar 21 Oct 2008, 22:56

bien beau récit merci et de beaux poissons à l'arrivée dommage que je n'ai pas pu venir pale mais ce n'est que partie remise :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 14:40

dés mon retour de vaccances je vous posterais d'autre photo en relation avec cette session !
car en plus de recuperer une barque nous avons du aussi trouver une solution pour deherber un secteur pour le rendre pechant car lors de nos reperages precedent nous n'avions passez l'echo que sur le secteur du haut celui qui en principe devait produire et nous avons occulté la base final du haut fond qui le jours de la session nous a laissé un peu dans l'embarat preuve s'y il en ais que le reperage doit etre absolument realiser sous peine de perdre du temps en action de peche

sinon sur le choix de l'amorçage et de l'eschage rien de bien particulier
les graines etaient du maïs et des tigers sauvage (pour limiter les bremes)
les bouillettes de la 20mm carnée (monstercrabe + epice)
des pellets de 7mm et 15 MM AVEC des bouillettes cassées le tout trempé dans de l'huile de boostage carné sucré

les prises ont toute ete faite la nuit ou en debut de soirée
les deux nuits precedente etaient claire a cause de la pleine lune
la derniere apresmidi le temps etait de plus en couvert avec des pluies intermitente le sens du vent ramenais beaucoup de feuille morte vers la crique il est assez difficile de tirer une conclusion sur nos prises car pas mal de parametre ont ete modifier la derniere journée choix des postes ,changement meteo, obscurité accrue ect ect

mais il est toujours interressant a mes yeux de vouloir faire une synthese apres une partie de peche cela reste toujours enrichissant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 15:11

La barque est quand meme dans un tres bon etat pour son séjour sur l'eau ! Cool Shocked

En tout cas vous avez bien fait de prendre des rames Laughing
Toujours prévenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 16:05

Je me demande ce qui pourrait arrêter MG59 et ses potes quand ils vont à la pêche !!! Même sans bateau, ils y auraient été à la nage !!
Bravo pour cette pêche pas facile et ce récit qui nous tient en haleine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 16:10

oui ! c'est vrais pendant que nous essayons de la remonter on se demandais ce qui l'avait fait couler en faite c'etait un trou dans le fond de la coque mais sur 3 jours de servitude ont a du ecoper a peine une quinzaine de litre d'eau Rolling Eyes il est vrais que si nous n'aurions pas reussi cela nous aurait posé d'innombrable probleme car ont avais quand meme prevu une petite embarquation pour deposer les reperes et ont possedait aussi des bateaux amorceurs mais si cette barque aurait rester sur le fond en plein sur notre poste il est sur qu'en temps normale la barque aurait pu etre la cause de decrochage voire de casse en bordure :affraid: alors tout compte fait sa c'est relativement bien passez scratch
a savoir quand meme
les conditions de sortie de cette barque nous a pris plus d'une heure dans des conditions difficile (temperature de l'eau 13°)
ont a d'abord tiré la barque pour la remettre dans le bon sens ce qui fut fait grace a nos bras ensuite on a tenté de tiré la barque avec l'aide de la voiture a MB59 la pente etait trop forte et le vehicule ne pouvais plus remonter de la plage meme a vide mur on etait alors confronté a un autre probleme comment sortir la voiture du sable il nous restait la mienne mais sans corde scratch car comme la barque etait dans 3m de fond et a 10m du bord impossible de recuperer la corde pour s'en servir afin de remorquer la voiture donc il ne me restait plus que mes deux ceinture arriere de mon vehicule scratch
et que l'ont vienne pas me dire que la peche c'est pas du sport lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 17:54

Tu les a démontés ou coupé tes ceintures?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne EmptyMer 22 Oct 2008, 19:19

eh bien ! comme j'avais pas tout a fait envisagé ce cas de figure je n'avais pas de clé de 17 et pas le temps d'en fabriquer une lol! donc j'ai coupé scratch sa se remplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session d'automne Empty
MessageSujet: Re: session d'automne   session d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session sans photo , session capot !!
» 2 eme session
» Session au lac du Der
» séssion du 09 au 10
» séssion du 19.08.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: