L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les sticks

Aller en bas 
+4
Kashima
Ch'carpiste59
mg59
carpist10
8 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 00:55

Utilisez-vous des sticks pour pêcher la carpe ?
Si oui, Pourquoi ?
Les achetez-vous dans le commerce ? Ou les faîtes vous de vos mains ?
Quelles compositions ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 07:04

Olivier , c'est quoi le stick ? en ouvrant le sujet , je croyais qu'on allait parler des petits bouchons , supers pour la pêche à la longue coulée mais apparemment c'est autre chose Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 07:30

Le stick est une "chausette" de filet soluble remplie d'amorce ou d'autre attractif qui est accroché au bas de ligne et qui permet de diffuser directement à-coté de l'esche.
Il se dissout en quelques secondes et disperse son contenu autour de l'esche.Un petit plus pour attirer le poisson(et un gros plus au lancer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 07:48

carpist10 a écrit:
Le stick est une "chausette" de filet soluble remplie d'amorce ou d'autre attractif qui est accroché au bas de ligne et qui permet de diffuser directement à-coté de l'esche.
Il se dissout en quelques secondes et disperse son contenu autour de l'esche.Un petit plus pour attirer le poisson(et un gros plus au lancer Smile )

un petit plus mais il fait le maximum:lol!:

un pelet geant en sorte Wink

pas assez utilisé c'est dommage scratch surtout que ce genre d'amorçage peut etre conçu par vous meme avec tout ou presque
le frolic broyé avec des pelets plus du chenevis moulu pour faire travailler en hauteur des particules ect ect ect ...................
presque sans limite des combinaisons de produit
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 10:58

moi je les utilise a chaque fois mais pas sur tte mes cannes
les compositions peuvent varier je peu mettre que du pellet ,un melange chenevis pellets4mm et farines et bouillettes coupées on peu mettre se que l'on veut le stick est tres interressant pour les peches rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 12:12

J'ai essayé avec des sticks maison (pellets 3 et 8 mm, frolic coupé en 4 et bouillette coupées aussi).

ça se lance plutôt bien, le seul problème (à mon sens) c'est que le filet se dissous instantanément au contact de l'eau. J'ai fait un test en bordure avec un morceau de filet et il disparait en moins de 2 secondes !!!

Donc j'ai l'impression que quand on lance, il ne faut plus déplacer la ligne à partir du moment où le stick a touché l'eau. Pour tendre la ligne c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 18:13

le stick je utilise très souvent surtout en été , c est une méthode très bien .
je utilise aussi pour protégé mon hameçon des les herbiers .par contre en hiver ça mes beaucoup plus de tant a ce dissoudre jusqu'à 20 minute quelque fois tout depant de la température de l eau . pour le problème kashima double ton stick comme ça, ça se dissous plus doucement,ou bien couvre ton stick avec de la marmite ou du mélasse il ne dissous pas les chaussette soluble comme le fait l'eau .
ps excuse my french.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 19:34

no kill fred a écrit:
le stick je l'utilise très souvent surtout en été , c est une très bonne méthode.
je l'utilise aussi pour protéger mon hameçon dans les herbiers. Par contre en hiver ça met beaucoup plus de tant à se dissoudre : jusqu'à 20 minutes quelque fois, tout dépend de la température de l eau.
Pour le problème kashima double ton stick comme ça sa se dissous plus doucement,ou bien couvre ton stick avec de la marmite (ça je ne sais pas ce que sait) ou de la mélasse. Il ne dissoud pas les chaussettes solubles comme le fait l'eau .

Merci de l'info, Fred.

J'avais remarqué un effet similaire avec des chapelets de pellets montés sur un fil soluble. Je les préparait la veille au soir et j'ai remarqué que le lendemain le fil était gras.
J'ai lancé quand même et en ramenant 2 heures après, le fil n'était toujours pas dissous. :affraid:

C'est ballot !!! lol! lol! lol!

PS : je me suis permis de corriger ton post ... si ça peut t'aider. duff
Mais tu te débrouilles vraiment bien avec notre langue. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 21:19

J'utilise les sticks car je ne fais que des pêches rapides en milieux encombrés souvent et que je ne laisse pas mon montage plus d'une heure dans l'eau et donc il ne faut pas qu'il soit ni emmêlé, ni que l'hameçon si pique dans une plante aquatique, une branche, un caillou ou n'importe quoi d'autre.... alors j'enfile mon stick sur le bas de ligne et je plante la hampe de l'hameçon dedans jusqu'à rentrer la pointe dedans... il ne dépasse que le cheveu avec l'appât....et si besoin j'en accroche un deuxième dans la courbure de l'hameçon... je vous ferai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 21:36

C'est du sachet soluble donc ? c'est veiux comme mes robes ce truc là Laughing Laughing J'ai souvent utilisé avant le sac soluble , c'était aussi très bien à condition d'y mettre des appats secs ... Laughing le gros avantage c'est la précision !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptySam 11 Oct 2008, 21:45

laupic a écrit:
C'est du sachet soluble donc ?

Non Laupic, c'est du filet fin soluble en forme de tube... tu fais un nœud.... tu remplis.... tu refais un nœud pour le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyDim 12 Oct 2008, 18:58

pour eviter que ton stick fonde trop vite, il te faut le compresser au maximum, comme ca quand il se dissout au bout de 20 seconde il explose et libere toute la farine et les attractant autour de ton esche.

je m'y suis mis y a pas longetemps et j'utilise, du bird food gammarus de chez FF, des granulé pour poule pondeuse, des granulé de 2mm , et du insect juice.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyDim 12 Oct 2008, 19:05

Comme promis... les photos :

Le filet en forme de tube enfilé sur un tube plastique

Les sticks Stick_10

Faire un nœud:

Les sticks Stick_11

Remplir....ici des pellets poissons pas très gras..... l'eau a déjà refroidi :

Les sticks Stick_12
Les sticks Stick_13

Tasser, faire un nœud à l'autre bout une fois rempli et couper :

Les sticks Stick_14

Le stick terminé :

Les sticks Stick_15

Enfiler une longue aiguille à bouillette d'un bout à l'autre :

Les sticks Stick_16
Les sticks Stick_17

Attacher le montage :

Les sticks Stick_18

Tirer l'aiguille et faire dépasser la boucle du montage :

Les sticks Stick_19

Mettre l'esche..... ici deux pellets poissons 16mm :

Les sticks Stick_20

Rentrer la hampe de l'hameçon dans le filet :

Les sticks Stick_21

Accrocher un deuxième stick sur la courbure de l'hameçon ... si besoin :

Les sticks Stick_22
Les sticks Stick_23

Le montage terminé.... poids : 80 grammes

Les sticks Stick_24

Vous pouvez lancer dans les endroits encombrés.... ça ne s'emmêle et ne s'accroche pas..... et c'est redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyDim 12 Oct 2008, 20:47

la marmite tu peu en trouve dans certain supermarché en France .marmite les anglais le mange au petit déjeuner sa ressemble un peu a de la confiture une couleur marron.marmite et un extrait de yeast ,épice ,chez nous on fait même des boilette avec.j espère avoir répondu a ta question .
ps excuse my french .pour le mot yeast je ne connais pas le mot en français .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyDim 12 Oct 2008, 20:59

si tu connais quelqu'un qui a été a Montluçon et qui a recupéré la vidéo Korda regarde là car il y a un super sujet sur les sticks et de très bonne astuce pour des mix pas cher
PS si tu veut passe moi ton adresse postal j'ai un DVD de rabe je pourrai te l'envoyer duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyLun 13 Oct 2008, 11:42

le "yeast" c'est de la levure.... reste à savoir laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks EmptyLun 13 Oct 2008, 11:52

la "Marmite", spécialité Anglaise, fabriquée donc avec des extraits de levure....au goût c'est un genre de bouillon de boeuf mélangé avec du Viandox et le tout d'une consistance très pâteuse comme du Nutella .... c'est une pâte à tartiner.

Ça doit effectivement être bon en booster.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sticks Empty
MessageSujet: Re: Les sticks   Les sticks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sticks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: