L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 triple planté dans le doigt !

Aller en bas 
+29
steeve41130
Eloquance
jurassien
pecheur du 14
olivier91
jean-marie
magnous
Rou02
ch-dam
alain carpe pro
crabe59
Alexis62
droseasky
broc
Furax
vince80
jc
mg59
michaelw
carpiste-80200
jo41
alrick
retha
laupic
le pecheur du 51
hervé 53
atiopekeu
nokil77
Le Grand blanc
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crabe59


crabe59


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 04 Oct 2008, 16:25

bonjour,
Aïe ! ça fait mal !
pour le retirer une seule solution, couper les deux autres branches (quand il n'y en a qu'une) et faire continuer à ressortir la branche restante de l'autre côté (serrez les dents, on est branché en direct sur les nerfs) puis une fois ressortie il faut couper la pointe et l'ardillon, et retirer l'ensemble, bien désinfecter aprés !
Donc ayez toujours une bonne pince coupante dans votre matériel !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 04 Oct 2008, 17:22

.... Et quelqu'un sur qui compter pour faire le sale boulot et pour vous passer les nerfs ensuite ..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 04 Oct 2008, 18:13

je connais ce genre de problème et depuis j'ai toujours une pince coupante avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 04 Oct 2008, 21:21

J'emmène toujours ma belle-mère à la pêche.... comme ça, si j'ai un problème de ce genre.... j'ai quelqu'un pour passer mes nerfs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 13:59

crabe59 a écrit:
bonjour,
Aïe ! ça fait mal !
pour le retirer une seule solution, couper les deux autres branches (quand il n'y en a qu'une) et faire continuer à ressortir la branche restante de l'autre côté (serrez les dents, on est branché en direct sur les nerfs) puis une fois ressortie il faut couper la pointe et l'ardillon, et retirer l'ensemble, bien désinfecter aprés !
Donc ayez toujours une bonne pince coupante dans votre matériel !
cordialement
Ceci m'est arrivé en plein mois d'Août c'est la seul fois que j'ai eu des sueurs froide et j'ai du couper l'hameçon avec une lime diamant
Attention au hameçons accrocher au accroche leurs ou dans les anneaux du bas, ne pas faire bander la canne
La bonne solution c'est de prendre un tube vide de médicament de fendre le bouchon jusqu'en son centre et d'y faire passer le fil et d'enfermer le ou les triples a l'intérieur ,et avec un élastique ou vous avez fait une tête d'alouette autour d'un petit morceau de bois vous coincez le fil contre la canne en le boutonnant avec cette élastique
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 18:37

+1 avec toi olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 19:12

moi j ai coupe je fil et direction le docteur c plus sur car il coupe net avec son sqapelle et une bonne desinfection apres et c reparti mais CA FAIT TRES MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: ça m'est arrivé aussi ^^ . . .   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 19:15

tranquilement instalé dans mon garage, en train de ranger ma boite à leure ... le petit rapala que je tenais s'est accroché dans mon jean, ce qui a eu pour effet de faire rentrer l'une des pointes dans mon pouce ! aie aie aie ! je me suis servi d'une aiguille à coudre pour faire ressortir la pointe, en mode Rambo, en arrachant un peu la peau.. suerus froides assurées !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 19:46

il faut se couper le doigt fouetter je sais c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 20:02

Et toujours avoir un degorgeoir sur soi aussi si il n est pas triplé si doublé. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
laupic


avatar


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 20:18

ça fait 30 ans que je pêche ,jamais de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Déc 2008, 20:39

papy53 a écrit:
il faut se couper le doigt fouetter je sais c'est nul

Mais efficace... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyVen 27 Fév 2009, 15:16

l'idéal, si l'on peut dire cela, c'est de faire ressortir la pointe de l'hameçon avec son ardillon pour le couper à la pince. Ensuite, on ressort l'hameçon par où il est rentré et l'on désinfecte.

J'ai du le faire à mon chien qui s'était un hameçon à carpe dans la babine et il n'a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptySam 28 Fév 2009, 13:18

oui il faut bien serres les dent lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMer 15 Juil 2009, 18:44

si vous pratiquéle NO KILL c plu simple d'ecrasé les ardillon , apres chaqu s on truc Laughing et on ne decroche pas plus de fish lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyLun 08 Fév 2010, 23:55

moi je fesais une ligne pour pecher au blanc et j'avais enlevé l'amecon de son emballage mais javais pa fait la boucle sur lotre partie de la ligne donc j'ai mis l'hamecon dans a bouche pour le tenir jé fais un geste brusque ah![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'hamecon de 18 piqué dans la lévre .
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMar 09 Fév 2010, 00:08

atiopekeu a écrit:
moi j ai coupe je fil et direction le docteur c plus sur car il coupe net avec son sqapelle et une bonne desinfection apres et c reparti mais CA FAIT TRES MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce qu'on m'a fait aussi....
Je suis partit comme une balle car c'est en dégorgeant une truite et en enlevant le triple elle a bouger sa tête et résultat des courses un beau rapala dans le doigt et allez déjà expliquer ça à l'acceuil aux urgences lollll ils ont bien rigolé (je les comprend)....
Enfin tant que ça bouge pas, a ne fais pas mal mais une fois que le triple bouge dans le doigt bougez-vous mdr...
On m'a endrmi le doigt, petit coup scalpel et une bonne pince pour tirer sur l'hameçon triple.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMar 09 Fév 2010, 07:49

j'ai comme beaucoup reussi a me planter un hameçon dans le doigt mais l' histoire que je vais vous ecrire est arrivée a un ami dont je tairrais le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous etions un beau matin a peronne (etang de flammicourt ) pour une partie de peche a l'anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a peine le jour lever nous etions sur le plan d'eau en train de foubir notre attirail de grand pecheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila le moment choisi pour monter les hameçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention danger sa pique même les 16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon ami jugeant sûrement avec une grande conviction que le morceau de fil dépassant la hampe de son hameçon était beaucoup trop grand ; il le pince avec les dents et coupe le morceau en question le fil glisse l'hameçon dans la lèvre inférieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un bon montage quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] impossible de retirer l(hameçon j'aurai ete obligé de l'anesthésier mais j'avais pas de masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin après mure décision direction l'hôpital de perronne (ils ont des expert la bas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'infirmier a l'acceuil voyant le collège avec le bas de ligne sortant de la bouche lui dit d'un air tres intéressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors les gars sa mord ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben ! sait pas pas encore amorcer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMar 09 Fév 2010, 09:17

Notre amis Furax vous répondrait que tout ces ardillons sont écrasés donc pas besoin de pince coupante mais juste un peu de désinfectant Wink ça me fait penser que j'ai une paire d'ardillons encore en place à exterminer Laughing on est jamais trop prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMar 09 Fév 2010, 19:39

Je vois que tu apprends vite Fred ! Si tu continues à être gentil comme ça tu auras une autorisation pour traverser une fois la frontière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMer 10 Fév 2010, 08:36

bah non c'est à ton tour de migrer ver l'ouest et avec l'ouverture qui approche ça va devenir bon pour nos affaires tout ça Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyMer 10 Fév 2010, 19:41

J'espère que les affaires vont marcher oui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:49

j'ai eu l'occasion d'opérer deux personnes avec un triple dans le pouce et un chien avec un hameçon a carpe dans la truffe. Pour le pouce gratté l'ongle jusqu'à la chaire puis faire ressortir sèchement l'hameçon coupé le et le retirer. Pour le chien idem mais c'est moins stressant il est parti tous content
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:35

j ai eu le tour cet été enfin pas moi les deux gamins d en face le grand frere jette sa canne au fouet avec un bel élan, le petit frere qui été derrier a récupéré l hammecon dans son doigt avec l asticot qui gigotait ils étaient en panique et ils sont venu me demander de lui retirer ce que j ai réussi aprés plusieurs tentatives pov tiot il a eu mal quand méme.
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: harponné   triple planté dans le doigt ! EmptySam 13 Fév 2010, 17:26

ouille ouille ouille ! là ça fait mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triple planté dans le doigt ! Empty
MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt !   triple planté dans le doigt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triple planté dans le doigt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: