L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truitor

Truitor

Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" Empty
MessageSujet: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 06:06

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous faire partager, depuis le début, jusqu'à la concrétisation du projet, la deuxième sortie officielle de mon forum, version 2009, en Irlande.

J'avais déjà commencé cette année avec une première sortie au lac du Lanoux dans les pyrénées, qui avait réuni quelques membres du forum, et j'ai alors décidé de monter ce projet plus ambitieux, de voyage pêche en Irlande! :cheers:

Quel plaisir de se rencontrer et de concrétiser ainsi des mois voir des années de rapports virtuels! :cheers:

Ce voyage en Irlande se déroulera donc du 22 au 30 mai 2009, dans le comté de Mayo, plus précisemment à Kilala.

Au jour d'aujourd'hui, les 8 places initialement prévues sont prises ,et nous avons avancé dans les préparatifs, puisque les billets d'avion ont été réservé (Paris -Belfast, c'est moins cher..), ainsi que la maison de villégiature, et deux voitures de location.

Le but de ce séjour, outre de se revoir, sera bien sur de faire découvrir à mes amis les joies de la pêche dans ce paradis qu'est l'Irlande, avec ces lacs (Ballymore et CarrewCarribly pour ceux que nous pêcherons le plus) et ses rivières riches en fario mais aussi en saumons (Comme la célèbre Moy, réputée dans toute l'Europe!)

Voilà, au fur et à mesure, je vous ferais part de l'évolution des préparatifs, des problèmes rencontrés, des petits détails de l'organisation, et bien sur, du jour J, du séjour, et du compte rendu avec de nombreuses photos qui je l'espère, vous feront rêver!

Pour ceux qui se posent la question du coût d'un tel voyage sur 8 jours, je leur répond que notre budget prévisionnel est de plus ou moins 450 euros par personne pour le séjour, vol aller-retour compris.
Pour l'instant, on est dans les clous, le but étant de coller au plus près à ce budget, pour ne pas qu'il y ait de mauvaises surprises.
Le plus gros étant déjà fait avec l'achat des billets, la réservation de la maison et des deux voitures de location! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 06:51

Merci Razor
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 07:45

:affraid: super ton projet :bvo:
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 08:59

Sympa comme projet ! Bravo à toi de prendre le temps d'organiser ce genre de déplacement.

Tite question : comment ça marche, les permis en Irlande ?
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 09:07

Bravo pour l'organisation Razor :cheers:

Nous sommes naturellement preneur des news duff

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 09:16

super votre prochaine sortie
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 09:40

Kashima a écrit:
Sympa comme projet ! Bravo à toi de prendre le temps d'organiser ce genre de déplacement.

Tite question : comment ça marche, les permis en Irlande ?

En Irlande, seuls les Saumons et les truites de mer nécessitent un permis de pêche que l'on peut acheter, comme en France, dans n'importe quel magasin de pêche.
Pas de permis à ma connaissance pour le brochet et la truite fario... Wink
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 04 Oct 2008, 09:43

Il me semblait que les permis ne permettaient que de pêcher sur des portions bien définies des cours d'eau et qu'en cas même d'erreur, les sanctions étaient plutôt lourdes.
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyDim 05 Oct 2008, 05:17

Kashima a écrit:
Il me semblait que les permis ne permettaient que de pêcher sur des portions bien définies des cours d'eau et qu'en cas même d'erreur, les sanctions étaient plutôt lourdes.

Certains secteurs sont des "lots" privés, sur lesquels il faut la carte "fédérale" pour le saumon + le prix d'une journée sur ce lot, payable au propriétaire...Donc en effet, vaut mieux se renseigner. Mais sur des petites rivières à truite fario, aucun risque, tout comme sur la plupart des lacs qui sont "publics" et ne nécessitent pas de carte. Wink
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyDim 05 Oct 2008, 09:17

Merci pour les infos.

J'aimerai bien y faire un tour ... un jour ... quand j'aurai les pépettes. lol! lol! lol!
carpeamour59

carpeamour59

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMer 08 Oct 2008, 12:43

je trouve ça super et pour le prix je trouve que c'est raisonnable c'est vrament pas cher quand on voit les prix juste au camping dans le sud.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: sortie du forum "la truite et les carnassier"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMer 08 Oct 2008, 12:53

Super,voila une sortie que j'aimerais concrétiser. duff
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyVen 17 Oct 2008, 12:20

C'est vrai que le prix est moins cher que la plupart des locations en France pour l'été! Wink
Le plaisir résidera autant dans les sorties de pêche sur les spots magnifiques qui regorgent là bas, que sur une nouvelle rencontre entre membres du forum! :cheers:
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyVen 17 Oct 2008, 13:21

Magnifique séjour en perspective.
Furax

Furax

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptySam 18 Oct 2008, 06:07

olivier91 a écrit:
Magnifique séjour en perspective.

On compte sur nos très très gentils modos pour nous organiser quelque chose aussi ! :cheers:

Dernière édition par Furax le Ven 26 Déc 2008, 13:53, édité 1 fois
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyJeu 30 Oct 2008, 07:47

A quelques mois de cette grande sortie, je commence à m'équiper petit à petit en leurres indispensables pour traquer les brochets Irlandais. J'ai commencé par 5 leurres de la marque Illex. Je prendrais ensuite quelques leurres de chez Lucky Craft pour complêter la panoplie... :cheers:
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMar 16 Déc 2008, 05:45

Un élément important à ne pas oublier, dans ce genre de sortie, c'est la carte européenne d'assurance maladie à demander à sa SECU pour ne pas avoir d'ennuis en cas de pépin de santé sur place! Pour moi, ayé, c'est reçu! :cheers:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyLun 22 Déc 2008, 11:15

Sa m'a l'aire plutot pas mal cette sortie en irlande je vous souhaites de passer des très bons moment et amusez-vous bien les gars. Surprised
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMar 23 Déc 2008, 05:25

yoyo52 a écrit:
Sa m'a l'aire plutot pas mal cette sortie en irlande je vous souhaites de passer des très bons moment et amusez-vous bien les gars. Surprised

Merci Yoyo, je pense qu'on va pas s'ennuyer! lol!
J'ai commandé aussi des cartes du coin où on va, au 1/50 000ème, indispensable pour bien se repérer et savoir quels coins prospecter. Nous aurons aussi deux GPS, un par voiture! Surprised
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMer 18 Mar 2009, 06:40

La tension monte ,plus que deux mois avant cette sortie! :cheers:
Les préparatifs vont bon train. je dois personnellement trouver une valise pour cette occasion, car je n'en ai pas! scratch
J'ai récupéré deux bazookas qui nous serviront à enmener les cannes à pêche duff
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyLun 11 Mai 2009, 12:05

J- 10, départ vendredi prochain, le 22 mai. La valise est en partie prête!
Niveau matos, je prends deux cannes, une manié pour pêcher le brochet aux leurres, et un lancer UL de 1m80 pour pêcher la truite à la cuiller ou PN. :cheers: Quelques PN, quelques cuillers, quelques montures pour pêcher au mort manié, et le tour est joué :cheers:
La pression commence à monter lolfou
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyLun 11 Mai 2009, 12:17

T'as oublié l'APN ! duff
CHRISRIC

CHRISRIC

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMar 12 Mai 2009, 00:26

un bon plan aussi pour pauer envore moins cher l avion le prendre a Beauvais au nord de paris dans l oise parRYANAIR et la ils font des prix canon pour tout les pays d europe
Truitor

Truitor

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMer 13 Mai 2009, 14:53

CHRISRIC a écrit:
un bon plan aussi pour pauer envore moins cher l avion le prendre a Beauvais au nord de paris dans l oise parRYANAIR et la ils font des prix canon pour tout les pays d europe

Oui, je le savais Wink C'est en effet un bon plan, mais vu qu'on a commandé les billets d'avion dès qu'ils ont été ouverts à l'automne dernier, on a déjà eu des prix canons. Wink
Pour l'APN, pas de soucis, il sera bien de la partie :cheers: lol!
Damien Faudot

Damien Faudot

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" EmptyMer 13 Mai 2009, 23:28

Bravo à toi pour l'idée et l'organisation de cette sortie en Irlande. Profitez-en bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"   Sortie du forum "La Truite et les carnassiers" Empty

Sortie du forum "La Truite et les carnassiers"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant