L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Composant bouillette pour vase.

AuteurMessage
Alexis62

Alexis62

Composant bouillette pour vase. Empty
MessageSujet: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyDim 28 Sep 2008, 03:26

Je cherche des composants qui me permettrais d'avoir des bouillettes qui ne "changent" pas avec un contact prolongé dans la vase.
Je veux dire par là qu'elle soient plus forte niveau dégagement d'odeur Laughing

Pour l'instant je peche avec des billes épicés maison qui ne sont pas de ma fabrication et je dois le reconnaitre elles dégagent bien fort dans l'eau et dans la vase et je n'ai des départs qu'avec ca.
Mais je n'en aurais bientot plus et je voudrais les confectionner moi même
scratch

Si une ame charitable a de bons conseils :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyDim 28 Sep 2008, 03:44

je ne pense pas qu'il y est des ingredients specifique pour pecher sur secteur envasé mais la reussite dans ce genre de lieu tient plutot au fait que la bouillette soit visible et quelle difuse sufisament pour etre reconnu le plus rapidement possible nous avons d'ailleurs eu touts bien souvent plus de depart avec un bonhomme de neige qu'avec une bouillette clasic sur ce genre d'endroit scratch

toujour a la recherche du st grall ! alex lol!
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyDim 28 Sep 2008, 03:53

Ne pas oublier que la carpe a un odorat très développé par rapport à nous et qu'elle est capable de retrouver une bouillette dans la vase sans problème Wink

Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyDim 28 Sep 2008, 04:05

Ah voila je cherchais le mot Neutral
En fait je veux une bille qui diffuse Laughing mais je trouvais pas le mot Laughing

mais bizarement j'en ai prit qu'une seule fois au bonhomme de neige
toutes les autres partent sur des billes denses ... qui plus est avant ma derniere peche sur la graviere je pechais avec des bas de ligne de 20cm
Car je ne savais pas que la vase était aussi importante
et pourtant ca déroulé beaucoup
Je ne déroule qu'avec des billes qui diffusent beaucoup ou qui ont une forte odeur a la base...
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyDim 28 Sep 2008, 11:11

Alexis62 a écrit:
Je ne déroule qu'avec des billes qui diffusent beaucoup ou qui ont une forte odeur a la base...

C'est ça qu'il faut pour la vase !

Je pêche "la vase" avec un montage bonhomme de neige avec une bouillette flottante du commerce et une bouillette maison au Frolic qui diffuse beaucoup et qui fond vite....ça marche pas mal.
steph 60

steph 60

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyLun 29 Sep 2008, 10:43

M G 59 pardonne moi !!!
mais qu'appelles tu un montage bonhomme de neige, je connais peut etre ce montage sous un autre nom
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyLun 29 Sep 2008, 10:45

une bouillette dense et une flottante lol! lol!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyLun 29 Sep 2008, 11:16

steph 60 a écrit:
M G 59 pardonne moi !!!
mais qu'appelles tu un montage bonhomme de neige, je connais peut etre ce montage sous un autre nom

Image hébergée par servimg.com
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyLun 29 Sep 2008, 11:25

Ça ressemble à un bonhomme de neige...

Composant bouillette pour vase. Bonhom11
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyLun 29 Sep 2008, 11:33

olivier91 a écrit:
Ça ressemble à un bonhomme de neige...

Composant bouillette pour vase. Bonhom11

sa lui ressemble lol!
steph 60

steph 60

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. EmptyMer 01 Oct 2008, 11:17

merci pour cette réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composant bouillette pour vase.   Composant bouillette pour vase. Empty

Composant bouillette pour vase.
Page 1 sur 1