L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Fabrication des casters.

AuteurMessage
Kashima

Kashima

Fabrication des casters. Empty
MessageSujet: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. EmptySam 27 Sep 2008, 01:59

Bonjour à tous,

Il est souvent difficile de trouver dans le commerce des casters de qualité donc j'aimerai savoir qui s'est déjà lancé dans la fabrication de casters "maison" ?

Personnellement, j'ai essayé la solution asticots + coprah mélassé légèrement humidifié, le tout dans une caisse en bois dans le garage ....

Le résultat a été très décevant : les casters sont tous noirs. Rien à voir avec le panel de couleur qu'un bon caster devrait avoir.

Les seuls corrects que j'arrive à obtenir sont ceux qui se développent, je dirai naturellement, lorsque j'oublie une boite d'asticot trop longtemps.

Là, j'ai la qualité ... mais pas la quantité !

Allez à vous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. EmptySam 27 Sep 2008, 07:27

Pour faire de beaux casters…. Il faut d’abord de beaux gozzers… avec des asticots ou des pinkies, vous aurez des casters « minables « … donc 1 litre de beaux gozzers blancs, si vous avez des doutes sur leur propreté, vous les tamisez, vous les dégraissez à la farine de maïs et vous les mettez dans de la sciure propre dans une cuvette en plastique et hop !... au frigo!!...C’est là que ça risque de se gâter pour certains !!! En ce qui me concerne, j’ai mon frigo de « pêche » dans le garage !! Pas trop froid le frigo : 8/10° c’est bon.

On surveille tous les jours et dès que les premiers casters apparaissent, il faut les tamiser… avec un tamis à amorce… matin et soir… et oui !! Ensuite il faut les trier… retirer les noirs qui ne valent rien à la pêche.

Il faut qu'il soit comme ça:
Fabrication des casters. Caster12

Ce n’est pas très difficile, il faut surtout du temps et de la patience…. tamisage, triage et emballage.

Pour les garder, je les mets dans des sacs plastique et au congèle.

Je les dégèle 2 jours avant, une fois dégelés, je les mets dans l’eau, je ramasse ceux qui flottent et je les garde pour l’amorce en les écrasant à la main avant…. Cœur sensible s’abstenir !!

Les autres, je les garde comme esches à mettre sur des hameçons fin ou très fin de fer…. 1,2 ou 3... en panaché avec le maïs, panaché gozzer/caster, panaché avec terreau....Redoutable pour la grosse brème, le gros gardon ou les rotengles.

Dernière édition par olivier91 le Jeu 22 Oct 2009, 05:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. EmptySam 27 Sep 2008, 12:25

es pour la carpe deja essayer?
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. EmptySam 27 Sep 2008, 12:27

karpo a écrit:

attention karpo interdit de nuit lol! lol! lol! lol! lol!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. EmptySam 27 Sep 2008, 12:40

karpo a écrit:

Les carpes mordent aux casters sur les coups.... par contre pour les mettre sur un cheveu... dur ! Rolling Eyes Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication des casters.   Fabrication des casters. Empty

Fabrication des casters.
Page 1 sur 1