L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 matinée de pêche du 18/11/06

Aller en bas 
+3
bruno93
Thierry72
damien 71
7 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptySam 18 Nov 2006, 21:35

matinée de pêche du 18/11/06


Voilà, aprés une nuit plutôt courte (3 heures), un coup de folie me prend....je décide d'aller à la pêche.

Une fois le matériel mis dans ma toujours petite voiture (mais qui a une baterie qui fonctionne au moins lol! ). Donc me voilà partie direction le lac et je ne sais pas encore quel coin je vais pêcher....et c'est le temps qui va décider à ma place....direction un coin ou je peux me mettre à l'abrit dans ma toujours petite voiture, si il pleut.

Me voilà partie en direction de "l'Estey", je me ralonge de 4 minutes lol! et mieux que vous décrire le site je vais vous le montrer de deux manières differentes :

matinée de pêche du 18/11/06 Panorama%20lestey

un panorama



une petite vidéo (sombre je vous l'accorde)


Une fois arrivé au bon endroit, je commence à m'installer et le temps est menassant. Je me dépêche de monter mes cannes et de changer les montages car aujourd'hui ce sera carnassier au menu Wink. Je vais obter pour un montage coulissant et un bas de ligne en ferrage direct pour ne pas blésser le poisson, pour qu'il puisse repartir gentillement dans son élément.

Une fois les cannes montées, il me reste à savoir ou je vais les placer et je sais déjà qu'il y en a une qui sera au ras des piquets en bois sur ma droite, cela peut être risqué mais cela en vaut le coup. Donc je l'installe :

matinée de pêche du 18/11/06 PICT0007


c'est fait, maintenant la deuxième je vais la mettre juste derrière de petits roseaux, il y a une petite cassure à cette endroit.

Il me reste deux autres cannes, une sera sur un fond que je sais propre et la dernière par loin d'un herbier ou je sais que se cache quelques jolis brochets.

Ca y est, mes cannes sont pêchantes et il ne me reste plus qu'à les entendre chantées et il faut savoir aussi qu'elles sont toutes les quatre au mort flottant.

Au bout d'une demie-heure un légé BIP se fait fait entendre dans le calme de la peine ombre, suivi d'un joli départ....

matinée de pêche du 18/11/06 PICT0009

(ceci est une reconstitution lol! )


je me saisie de la canne et je ferre de suite, je sent que ce n'est pas gros et une fois sur le bord, je découvre un petit brochet de 40 cm, il me sourit et je le prend en pitié et le remet à l'eau de suite, même pas le droit à la photo Wink tellement il me fesait de la peine lol! .

Et cinq minutes aprés, ce n'est pas un nouveau départ qui m'a fait bouger, mais une grosse averse qui me fit courrir à ma toujours petite voiture (qui a toujours un baterie qui fonctionne lol! ). Vingt bonnes minutes de pluie soutenue et heureusement sans aucune touche ( de poule d'eau, je ne voulais pas devenir une "poule bouillée" lol! ).

Juste aprés l'averse, même pas le temps de me sécher les plumes qu'un nouveau départ sur la canne placée prés de l'herbier....

matinée de pêche du 18/11/06 PICT0010

(nouvelle reconstitution lol! )


Aprés le ferrage, je sent qu c'est plus gros que le petit bec qui me souriait Wink , le combat n'est pas intense et un nouveau brochet se rapproche du bord, mais un peut plus gros (65cm) et déjà moins souriant lol! . Aprés lui avoir enlevé se qui le tenait prisonnier, il faut trés heureux de retourner dans l'eau (et même pas un merci en plus, ingrat lol! )

Et pour finir voilà une petite vidéo, de la mise à l'eau des cannes et du départ sur la canne du deuxième brochet (je vous rassure, vous ne verez toujours pas ma tête de poule d'eau lol! .


en prime, il y a même de la musique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptySam 18 Nov 2006, 21:44

tres jolie sa me donne envie de faire la meme chose mais je ne c pas coment il faut faire et de toute façon je n et pas de camera sa sera pour l annee prochaine je pence
tre joli a regarder mais se n et pas grave un jour on vera ta petite tete de poule d eau et felicitation pour ta prise :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptySam 18 Nov 2006, 21:49

Wink joli récit et bonne petite partie de pêche. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: re   matinée de pêche du 18/11/06 EmptySam 18 Nov 2006, 23:35

je dis CHAPEAU mouwa m'sieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 01:11

Je viens de rentrer d'une journée de travail en cuisine de 17 heures de boulot consécutif, j'en ai mal au pied.

Et la je retombe sur ce récit. Que dire tant la beauté des photos, les vidéos prenantes et la musique si apesante.

Tu sais ma tite poule d'eau ce que je pense de ta tite tête, je ne peux que te dire un grand bravo pour ce montage et reconstitution, je me croyais en live Wink

Je te fais la promesse de voir ta tite tête de poule d'eau, peu importe le temps mais je ne vais pas te lacher de si tôt et toi non plus Thierry Wink je vous aurrais, même pas peur requin

Encore bravo à toi, de belles prises suivis d'une reconstition des plus complète et de très grande qualité.

Merci, Steff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 01:11

sympa et en plus j' adore la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 10:49

géniale nawa , excelent !!! la vidéo les photos et le recit sont top !! en plus , cette fois si ta pas fini au toubib comme lors de ton dernier recit avec video !!! Laughing ( désolé j'ai pas put m'empecher !! ) , bravo encore pour ta belle matinée de peche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 12:06

Wink bravo superbe récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 18:55

Super récit, j'étai mort de rire quand j'ai vu: "ceci est une reconstitutin=on" lol!
Vraiment super, même la vidéo Wink


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:25

superbe recit et belle musique:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:30

Baptiste a écrit:
Super récit, jtai ort de rir quand j'ai vu: "c"ci est uen reconstitutin" lol!
Vraiment super, même la vidéo Wink
il doit te manquer des touches sur ton clavier lol! et merci pour les compliment ainsi qu'aux autres, alors merci :cheers: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:36

bien bien la sortie et les videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 20:02

Ah je suis désolé Embarassed je croi que mon clavier merde en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 20:07

Tant que c'est que le clavier hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 20:27

Jamais vu un aussi beau récit!!!! :( :( :( (je suis ému) lol!

Vraiment super et les vidéos sont incroyables!!!
(j'aime bein ton "nawapeche présente")
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 EmptyDim 19 Nov 2006, 20:44

lol! je me la péte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





matinée de pêche du 18/11/06 Empty
MessageSujet: Re: matinée de pêche du 18/11/06   matinée de pêche du 18/11/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matinée de pêche du 18/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: