L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 endroit de peche

Aller en bas 
+6
olivier91
sandre51
Le Tonnelier
nono51
laupic
efr1bu
10 participants
AuteurMessage
sandre51
Goujon
Goujon
sandre51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: endroit de peche   endroit de peche EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:20

slt cherche endroit de peche prer de reims merci.
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 03:08

slt , vu le nombre de réponse a ton post, peu de personne y compris moi connaisse ta zone.
Un truc tout bète, si au sol tu ne sais pas , vois par dessus via " google eart ".
Les plans d'eau ne disparaissant pas comme ca , je pense que le denier passage du satélite te le montrera.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:53

A Reims.... ce ne sont pas les plans d'eau les plus renommés.... plutôt une boisson pétillante non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandre51
Goujon
Goujon
sandre51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:23

merci pour ta reponse Wink oui c bien la boisson petillante duff
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:39

Point de vue étang tu as la Marne toute proche à Epernay.Exellente rivière très poissonneuse.
Etangs : un peu plus loin tu as Pernant (Soissons) , tu peux aussi pêcher à Vially sur Aisne , soit dans l'Aisne soit au grnad large c'est excellent mais surpêché.Peut-être connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sandre51
Goujon
Goujon
sandre51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:12

merci laupic pour les renseignements je vais essayé a epernay.ca va etre ma premiere en riviere je vais tester . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:04

Salut l'ami :cheers:

Essayes de contacter nono51, il est de Reims duff
Je sais qu'il va souvent dans la Vesle notament Surprised

Sinon, tu peux tenter aussi les étangs à Sarry près de Châlons en Champagne, ou, encore tout bonnement le canal de la Marne à Reims cool
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyLun 01 Sep 2008, 21:02

salut les gars

je te remercie Sylvain, en effet, hier j'ai été faire un tour en canal à une vingtaine de km au dessus de Reims vers Sept Saulx. Il y a pas mal de poissons. En face de ma place, j'ai vu un super brochet et une très grosse carpe. Cet été, j'ai fait de belles pêches de gardons à la graine, des ablettes à la pâte et quelques sandres au vif en plombée.

Sandre51, je connais pas mal de coins autour de Reims: canaux et rivières (Vesle, Marne et l'Aisne).
Pourrais tu me dire quels poissons souhaites tu pêcher et quels genres de coins de pêche. C'est un sujet assez vaste et tes réponses permettraient de cibler au mieux les meilleurs coins de pêche du moment.
Mais comme le dit Olivier91, on est pas très gâté en coins de pêche, par rapport à d'autres départements. pale
Connaître un pêcheur sur Reims peut faire gagner du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandre51
Goujon
Goujon
sandre51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyLun 01 Sep 2008, 21:44

duff salut nono51 duff , moi habituellement je peche a corbeny .et je desire changer dendroit. poisson rechercher breme ,gardon .peut importe lendroit canal. etang . petite question tu fait de bonne peche a la vesle?(merci pour votre aide ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:55

salut
Tu vas pêcher à Corbeny, c'est bien à côté de la foret de Vauclair? Il me semble qu'il y a un étang pas loin?

Je commence par le canal:
Il y a le pont de Vrilly au dessus de Reims qui est régulièrement rempoissonné. (gardons rotengle et perches). C'est un coin où il y a pas mal de monde le week end et on peux y faire de belles pêches de gardons.
Saint Léonard avec une bonne population de poissons mais qui exige une pêche technique.
Sillery, c'est un coin où je vais régulièrement. Je pêche en aval de l'écluse du village. Tu prends la direction du pont de courroux, tu tournes à droite juste avant le pont. Là tu prends un petit chemin de terre qui longe le canal, jusqu'au petit bois qui longe la Vesle. Tu peux faire de belles pêches de gardons, perches, sandres, brèmes, carpes.
Le secteur de beaumont sur vesle est intéressant aussi, surtout dans le petit large au dessus de l'écluse.
Un coin que j'ai découvert cette année, et pourtant je pêche dans ce canal depuis une trentaine d'années pale qui se trouve entre courmelois et sept saulx. Là! c'est un coin vraiment super et très riche en poissons, je ne dis pas qu'on peut y faire de pleines bourriches à chaque partie de pêche, mais quand même de faire de jolies pêches de gros gardons, d'ablettes, de chevesnes. Il y a aussi pas mal de sandres car à chaque partie de pêche j'ai toujours des départs, mais jusqu'ici je n'ai pris que des petits rage Comme ligne en général, je prend un flotteur entre 0,40 et 0,60g avec un corps de ligne en 8/100 et bas de ligne en 6 ou 7/100 avec un hameçon de 20 ou 22. J'ai essayé le pinkie, la pâte, pâte perle, blé, chènevis, et pain. :cheers: :cheers:

Pour d'autres coins en canal ou en rivière, je te mettrai la suite dès que possible. Si tu as des questions sur ces coins du canal n'hésites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:49

Petit ps à mon nono : dis, à Sept Saulx, il y a toujours le "Cheval blanc" Suspect ??? (miam, miam.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sandre51
Goujon
Goujon
sandre51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 14 Sep 2008, 21:22

merci a nono51 Wink pour les endroit et a olivier Wink . jai fais une belle peche grace a vos conseille. bientot je poste les photo duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyLun 15 Sep 2008, 12:32

Merci Sandre51... Cool
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyDim 16 Nov 2008, 12:41

bonjour je cherche des étang dans l indre et loire si quelq un connait merci d l info

Merci de venir te présenter Alrick... c'est ici

Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
vali52
Alevin
Alevin
vali52


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche EmptyMar 02 Mar 2010, 13:24

nono51 a écrit:
salut les gars

je te remercie Sylvain, en effet, hier j'ai été faire un tour en canal à une vingtaine de km au dessus de Reims vers Sept Saulx. Il y a pas mal de poissons. En face de ma place, j'ai vu un super brochet et une très grosse carpe. Cet été, j'ai fait de belles pêches de gardons à la graine, des ablettes à la pâte et quelques sandres au vif en plombée.

Sandre51, je connais pas mal de coins autour de Reims: canaux et rivières (Vesle, Marne et l'Aisne).
Pourrais tu me dire quels poissons souhaites tu pêcher et quels genres de coins de pêche. C'est un sujet assez vaste et tes réponses permettraient de cibler au mieux les meilleurs coins de pêche du moment.
Mais comme le dit Olivier91, on est pas très gâté en coins de pêche, par rapport à d'autres départements. pale
Connaître un pêcheur sur Reims peut faire gagner du temps. Wink

Bonjour nono,
Je viens d'arriver sur Reims,
Originaire de Haute Marne, je voudrais quelques coins pour taquiner la truite tranquillement. Qu'est ce que tu as à me conseiller?
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
seboss51
Alevin
Alevin
seboss51


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: ou trouver du brochets,perches dans le canal reims et la marne   endroit de peche EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:05

bonjours a tous je suis nouveau ici dans la régions ! ayant mon permis de pèche je souhaiterais pêcher du brochet/perche mais ou le trouver alors je fait apel au pro des endroits pour me permettre de faire mon premier bec a l'ouverture

grand merci a vous

seboss de Reims

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HAMELIN
Alevin
Alevin
HAMELIN


Réputation : 0

endroit de peche Empty
MessageSujet: ENDROIT POUR PÊCHER A REIMS    endroit de peche EmptyMar 16 Juil 2013, 16:55

BONJOUR A TOUS,je viens d'arriver à Reims et je suis a la recherche de coins de pêche dans le secteur ,je pêche principalement ,le gardon,la brème et la tanche.
     MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endroit de peche Empty
MessageSujet: Re: endroit de peche   endroit de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endroit de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon endroit de peche en bretagne?
» des endroit pour la peche au gardon a nantes
» pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation
» Endroit dans le nord pour la peche à la mouche!
» Quelques endroit pour la pêche de la brème et la tanche dans le Tarn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: