| demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Grand blanc
| Sujet: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mer 27 Aoû 2008, 06:10 | |
| Vous ne connaissez pas la définition d'une expression et/ou d'un mot Faites en la demande ici Avant de l'inclure (copié/collé) dans la catégorie "proposition [sérieuse]"Et oui Encore un sujet sérieux décidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mar 02 Déc 2008, 19:28 | |
| salut le grand blanc peut tu me dire ce ke signifie FLOOD stp merci a toi |
|
| |
olivier91
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mar 02 Déc 2008, 21:34 | |
| Je te répond à la place du chef..... il dort... heu non! Le chef ne dort pas.... il veille!!
Ce mot Anglais veut dire: inonder ou déborder.... traduit en langage forum cela veut dire qu'il ne faut pas surcharger un sujet par des écrits qui n'ont pas de rapport avec le sujet de départ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mar 02 Déc 2008, 21:53 | |
| ok d'accord merci a toi modérateur |
|
| |
Le Grand blanc
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mer 03 Déc 2008, 04:13 | |
| [acte de présence] [/acte de présence] | |
|
| |
sperpouhi Alevin
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Mar 02 Nov 2010, 21:57 | |
| Démonstration ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 19:15 | |
| - Pêcheurdu40 a écrit:
- Bonjour,l'année dernière un pêcheur au leurre disait tout le temps qu'il avait été casaké ou casaqué(je ne sais pas du tout l'orthographe de ce mot),si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mot..Je pense qu'il veut dire qu'il a subit une attaque ou quelque chose du genre !
Le verbe casaquer n'est pas reconnu par mes dictionnaires officiels. Il semble qu'il signifie "piquer un poisson par le corps" et non par la bouche. J'essaie d'avoir confirmation au plus tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 19:16 | |
| Voici ce que j'ai pour l'instant : http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=5093&def=casaquer http://www.la-conjugaison.fr/definition/casaquer.php http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=casaquer
|
|
| |
Pêcheurdu40
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 19:26 | |
| Merci de tes recherches ! bizarre que ce pêcheur me l'est dit autant de fois ce mot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 19:29 | |
| - Pêcheurdu40 a écrit:
- Merci de tes recherches ! bizarre que ce pêcheur me l'est dit autant de fois ce mot...
Il semble que ce soit un néologisme halieutique. Par conséquent, sa signification peut avoir été sujette à interprétation erronée. Certains se complaisent aussi à utiliser à outrance des mots nouveaux par snobisme ou mimétisme. |
|
| |
brocarp52
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 19:38 | |
| - Lazhetaer a écrit:
- Pêcheurdu40 a écrit:
- Bonjour,l'année dernière un pêcheur au leurre disait tout le temps qu'il avait été casaké ou casaqué(je ne sais pas du tout l'orthographe de ce mot),si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mot..Je pense qu'il veut dire qu'il a subit une attaque ou quelque chose du genre !
Le verbe casaquer n'est pas reconnu par mes dictionnaires officiels. Il semble qu'il signifie "piquer un poisson par le corps" et non par la bouche. J'essaie d'avoir confirmation au plus tôt.
même réponse ! mis dans le dico ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 20:44 | |
| En complément : le verbe "casaquer" pourrait être originaire du canada où en rivière, la casaque est une action de braconnier.
CASAQUER : DEF – Piquer un poisson par une partie autre que la bouche.
OBS – En rivière, la casaque est une action de braconnier. Il arrive qu'on casaque des poissons sans le vouloir : en principe, ces poissons devraient être remis à l'eau.
Source : © Public Works and Government Services Canada, 2012 TERMIUM Plus®, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank A product of the Translation Bureau
|
|
| |
brocarp52
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Sam 25 Fév 2012, 21:08 | |
| - Lazhetaer a écrit:
- En complément : le verbe "casaquer" pourrait être originaire du canada où en rivière, la casaque est une action de braconnier.
CASAQUER : DEF – Piquer un poisson par une partie autre que la bouche.
OBS – En rivière, la casaque est une action de braconnier. Il arrive qu'on casaque des poissons sans le vouloir : en principe, ces poissons devraient être remis à l'eau.
Source : Public Works and Government Services Canada, 2012 TERMIUM Plus, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank A product of the Translation Bureau
dans notre région, on dit aussi "tripler" un poisson, c'est à dire tirer un fil rapidement avec un gros triple en bout, pour accrocher un poisson qui passerait à portée. Action de braconnage il arrive aussi qu'au ferrage, on pique un poisson par l'ouïe, ou même par la queue ! | |
|
| |
Pêcheurdu40
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif Dim 26 Fév 2012, 11:38 | |
| En l'occurence là c'était un pêcheur au leurre donc après pour attraper le poisson autre part que par la bouche,soit il a de la chance en férrant soit... ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif | |
| |
|
| |
| demande de mot à définir et à inclure dans le récapitulatif | |
|