L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vos expériences de compétiteurs

Aller en bas 
+2
carpeamour59
poisson chat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:15

bonjour à tous

tout d'abord je ne sais pas trop où mettre ce post alors je l'ouvre ici
j'aurais aimer tout d'abord savoir s'il y a ici sur ce forum des compétitrices et des compétiteurs de pêche au coup

si c'est le cas, j'aimerais que ces personnes là me raconte un peu leur expérience car étant une jeune pêcheuse qui veut se lancer bientot dans la compét' j'aimerais avoir vos impressions

ce que je veux savoir en gros c'est à quel age avez vous commencer à pêcher ? à quel age avez vous pris votre première licence ? pourquoi avoir choisi la compét' ? si vous avez arrété pourquoi ? quel matériel avez vous pour la compét' ? quelles sont les motivations ? ...

je vous laisse le soin d'y répondre

a++ à tous pêcheuse 17
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:31

Salut pécheuse 17

si tu veut des conseils demande a mon frère "le gardon"
il a fait des compètes et sa fait plus de 30 ans kil pêche ^
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:29

Ex- compétiteur.... il y a 25 ans, j'ai arrêté faute de temps.
Le matériel n'était pas le même que maintenant.
Ce que je peux te dire c'est : observes, renseignes-toi, tu es inscrite sur le meilleur forum... c'est déjà bien, inscris-toi dans un club et quand tu concourras... ne lâches rien, avec le système de calcul actuel, 1 poisson peut faire la différence !

Et surtout crois en toi !! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:48

olivier91 a écrit:
Ex- compétiteur.... il y a 25 ans, j'ai arrêté faute de temps.
Le matériel n'était pas le même que maintenant.
Ce que je peux te dire c'est : observes, renseignes-toi, tu es inscrite sur le meilleur forum... c'est déjà bien, inscris-toi dans un club et quand tu concourras... ne lâches rien, avec le système de calcul actuel, 1 poisson peut faire la différence !

Et surtout crois en toi !! :cheers: :cheers:

oui je sais merci beaucoup, le club je sais déjà lequel sauf que j'ai pas le permis encore alors j'attends car sinon c'est chaud pour aller sur les concours, sinon oui je ne perds pas une occaz' de me renseigner, d'apprendre, d'observer ...

merci a+ si d'autres veulent bien raconter leur expérience merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:54

pêcheuse17 a écrit:
sinon c'est chaud pour aller sur les concours, sinon oui je ne perds pas une occaz' de me renseigner, d'apprendre, d'observer

Pourquoi c'est chaud d'aller aux concours ???
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:37

olivier91 a écrit:
pêcheuse17 a écrit:
sinon c'est chaud pour aller sur les concours, sinon oui je ne perds pas une occaz' de me renseigner, d'apprendre, d'observer

Pourquoi c'est chaud d'aller aux concours ???

parce que je n'ai point le permis et je vois pas mon paternel m'emmené aux concours
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:53

C'est sur qu'avec le permis, c'est mieux !! Tu vas te licencier ?

Sinon... courage, le "monde" de la compétition est "assez" (et le mot est faible) macho.... il va falloir que tu les mettes "minables" pour te faire respecter.... mais tu vas y arriver.

Encore un conseil... mais je pense que tu le sais, vas à la pêche le plus souvent possible et par tous les temps et fais le plus de concours possible... tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:16

olivier91 a écrit:
C'est sur qu'avec le permis, c'est mieux !! Tu vas te licencier ?

Sinon... courage, le "monde" de la compétition est "assez" (et le mot est faible) macho.... il va falloir que tu les mettes "minables" pour te faire respecter.... mais tu vas y arriver.

Encore un conseil... mais je pense que tu le sais, vas à la pêche le plus souvent possible et par tous les temps et fais le plus de concours possible... tiens nous au courant. Wink

t'inquiétes je vous tiendrez au courant mais je sais pas trop si je prendsune licence à la rentrée ou l'année d'aprés, sinon oui aller à la pêche le plus souvent et faire un max de concours

merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:20

Équipes toi bien aussi, c'est important....mais cher !! :x
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:23

olivier91 a écrit:
Équipes toi bien aussi, c'est important....mais cher !! :x

ouais j'ai la station enfin je l'aurai vendredi un truc d'occasion, aprés je cherche un canne pas cher avec kits canne de 13m voila mais oui c'est hyper cher pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:26

pêcheuse17 a écrit:
olivier91 a écrit:
Équipes toi bien aussi, c'est important....mais cher !! :x

ouais j'ai la station enfin je l'aurai vendredi un truc d'occasion, aprés je cherche un canne pas cher avec kits canne de 13m voila mais oui c'est hyper cher pale pale pale pale

T'as pas besoin de 13 mètres... c'est pas limité à 11 mètres 50 pour les femmes ?.... C'est sur que c'est cher quand même pour du matériel "confortable"
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:28

olivier91 a écrit:
pêcheuse17 a écrit:
olivier91 a écrit:
Équipes toi bien aussi, c'est important....mais cher !! :x

ouais j'ai la station enfin je l'aurai vendredi un truc d'occasion, aprés je cherche un canne pas cher avec kits canne de 13m voila mais oui c'est hyper cher pale pale pale pale

T'as pas besoin de 13 mètres... c'est pas limité à 11 mètres 50 pour les femmes ?.... C'est sur que c'est cher quand même pour du matériel "confortable"

je sais pas si c'est limité pour les femmes mais en tout cas si je pêche pas à 13m comme tout le monde sur certaines places je suis pénalisée
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:30

pêcheuse17 a écrit:
je sais pas si c'est limité pour les femmes mais en tout cas si je pêche pas à 13m comme tout le monde sur certaines places je suis pénalisée

Je suis à peu près certain que c'est limité.... mais c'est sur que pour des concours locaux tu as intérêt à te mettre en 13 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:05

olivier91 a écrit:
pêcheuse17 a écrit:
je sais pas si c'est limité pour les femmes mais en tout cas si je pêche pas à 13m comme tout le monde sur certaines places je suis pénalisée

Je suis à peu près certain que c'est limité.... mais c'est sur que pour des concours locaux tu as intérêt à te mettre en 13 mètres.

t'inquiétes je te crois que c'est limité mais je savais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:05

Alors vas-y pleine barre... 13m !
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:27

olivier91 a écrit:
Alors vas-y pleine barre... 13m !

lol mais je t'ai dit que j'avais pas de 13m lol j'attends d'avoir une nouvelle canne avec des kits pour faire les concours pale pale

le prends pas mal olivier on dirait que tu t'énerves lol

j'aimerais avoir des expériences d'autres compétiteurs svp
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:53

Je ne m'énerve pas bien au contraire, ça me fait très plaisir de voir une jeune femme se lancer dans la compète et je te souhaite d'y réussir et si tu as besoin de conseils, j'essaierais de t'aider au maximum.

Concernant mes expériences de compète, c'était une époque où tout était permis.... longueur de canne, quantité d'amorce, de fouillis, les points étaient de 5 pour 1 prise et 1 par gramme... les concours se terminaient en comptant les épinoches et les alevins.... bref, rien de bien glorieux! Et si tu n'arrivais pas en concours avec 5 litres de fouillis, un semi-remorque d'amorce et une canne de 16 mètres avec des rallonges en alu qui pesait 10 kilos.... t'avais aucune chance! J'avais de bons résultats et j'ai essayé de suivre..... mais financièrement et par manque de temps, au bout d'un moment, j'ai jeté l'éponge après un capot retentissant sur une pêche en canal dans le 77, je crois, où 99% des inscrits étaient capots et nous avons appris que la portion de canal avait été remis en eau 2 jours avant !!!

Maintenant au moins c'est réglementé..... ça plaît ou ça plaît pas mais au moins, c'est pour tout le monde pareil !

Mais j'y pense à m'y remettre !!.... pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 00:17

olivier91 a écrit:
Je ne m'énerve pas bien au contraire, ça me fait très plaisir de voir une jeune femme se lancer dans la compète et je te souhaite d'y réussir et si tu as besoin de conseils, j'essaierais de t'aider au maximum.

Concernant mes expériences de compète, c'était une époque où tout était permis.... longueur de canne, quantité d'amorce, de fouillis, les points étaient de 5 pour 1 prise et 1 par gramme... les concours se terminaient en comptant les épinoches et les alevins.... bref, rien de bien glorieux! Et si tu n'arrivais pas en concours avec 5 litres de fouillis, un semi-remorque d'amorce et une canne de 16 mètres avec des rallonges en alu qui pesait 10 kilos.... t'avais aucune chance! J'avais de bons résultats et j'ai essayé de suivre..... mais financièrement et par manque de temps, au bout d'un moment, j'ai jeté l'éponge après un capot retentissant sur une pêche en canal dans le 77, je crois, où 99% des inscrits étaient capots et nous avons appris que la portion de canal avait été remis en eau 2 jours avant !!!

Maintenant au moins c'est réglementé..... ça plaît ou ça plaît pas mais au moins, c'est pour tout le monde pareil !

Mais j'y pense à m'y remettre !!.... pourquoi pas!

d'accord je prends les conseils avec plaisir duff pour ce qui est de la réglementation oui je crois que la longueur des cannes est de 13.5m maintenant et il y a des réglementations d'esches et d'amorces

au plaisir d'avoir d'autres de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:04

bonjour,

désolé je ne fais aucune compétition mais je voulais juste te dire félicitation car c'est rare de voir des femmes à la peche .
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:24

carpeamour59 a écrit:
bonjour,

désolé je ne fais aucune compétition mais je voulais juste te dire félicitation car c'est rare de voir des femmes à la peche .

merci beaucoup celà me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:41

Bonsoir Brigitte (je ne connais pas ton prénom mais comme je tutois facilement de part ma profession, je vais te prénommer ainsi sauf bien sûr si tu me donnes ton vrai prénom bien sûr).

Bon, j'ai pas tout lu mais dis-moi ce que tu cherches exactement. Je m'occupe de compète depuis une vingtaine d'année et mon dada est de formé des jeunes (garçons ou filles).

Donc les cannes en Compètes exclusivement féminine et vu ton àge sont limitées à 11m50.
Si tu veux faire des concours avec les mecs, faudra te faire "surclasser" par ton toubib pour pêcher avec des 13 mètres.

Quoi d'autre ??

matuvu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:50

Bien, comme tu n'es plus connecté, le 17, c'est la Charente maritime si je ne m'abuse, contactes le Pdt de la gaule Niortaise (Jean-Michel GRIGNON) ou le webmaster du 17, guyom Roché.

Les tél ou adresse mèl si tu veux mais par MP bien sûr, j'veux pas d'soucis.

matuvu.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:15

MATUVU a écrit:
Je m'occupe de compète depuis une vingtaine d'année et mon dada est de formé des jeunes (garçons ou filles).

Ben dis donc... t'as commencé de bonne heure Georges ! Je t'appelle Georges, je n'ai pas ton vrai prénom !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyVen 29 Aoû 2008, 01:06

olivier91 a écrit:
MATUVU a écrit:
Je m'occupe de compète depuis une vingtaine d'année et mon dada est de former des jeunes (garçons ou filles).

Ben dis donc... t'as commencé de bonne heure Georges ! Je t'appelle Georges, je n'ai pas ton vrai prénom !! lol!

En général, on m'appelle Raoul Wink Wink

Etant grillé à droite et à gauche et même au milieu sur pas mal de sites car j'ai une grande gueule est que je n'accepte pas les conneries et les suces ... , j'ai pas mis ma vraie date de naissance mais celle que j'ai mise est celle du coeur (toujours jeune) et je suis toujours prêt à aider qui que ce soit.

matbdfgds, çà t'éclaire ??? sinon, laisse tomber, d'autres trouveront car j'ai tout dit


matuvu
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:35

MATUVU a écrit:
Bien, comme tu n'es plus connecté, le 17, c'est la Charente maritime si je ne m'abuse, contactes le Pdt de la gaule Niortaise (Jean-Michel GRIGNON) ou le webmaster du 17, guyom Roché.

Les tél ou adresse mèl si tu veux mais par MP bien sûr, j'veux pas d'soucis.

matuvu.

merci mais je suis sur le forum de Guillaume et j'ai plein de tuyau également mais je prends des conseils de partout lol

et je m'appelle pas brigitte mon prénom Clélia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos expériences de compétiteurs Empty
MessageSujet: Re: vos expériences de compétiteurs   vos expériences de compétiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos expériences de compétiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux competiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: