L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recette de pellet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo78
Goujon
Goujon
ludo78


Réputation : 0

recette de pellet Empty
MessageSujet: recette de pellet   recette de pellet EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:30

Bonsoir je recherche des recettes de pellet et comment les preparer

merci d'avance a tous...
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

recette de pellet Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet   recette de pellet EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:39

pour la recette !! 1/4 de farine de maïs, 1/4 de semoule de blé, 1/4 de farine de poisson et 1/4 de farine de blé.
après faut mélanger le tout avec 50% de chapelure fine et ajouter pour 1 kg de farines, 1à4 oeufs selon le temps de dissolution recherchée (plus il y a des œufs plus c'est long )!!!, du lait >> a toi de voir la quantité !! pas trop sinon ça pourri !
et 15 à 30cl d'huile de sardine.tu peux mettre plus de farine de poisson !! si tu veux !! moi je trouve que ca sent plus fort et c'est mieux !!
si tu les cuit pas les pellets se disolvent a peu près en 3heures pour une taille normale !!
après tu laisse sécher pendant une bonne semaine
si tu les cuits c'est 3 fois plus long !!!
moi perso je les cuit pas et je laisse sécher pendant une semaine !! mais moi je pêche plutot a court terme a toi de voir !!!
pour la conservation ,tu les mets dans un récipient hermétique !!! et tu y met du sel t'inquiète pas ça ne fausse aucunement le gout.
pour les rouler si ta un pistolet à bouillette ou alors une douille a patissier tu fais des boudins (de différent diamètre;petit pour amorcer plus gros pour escher etc pour avoir des temps de dissolution différent)
ou alors tu roules des boudins a la main
après que t'a fait les boudins comme je t'ai dit au desssus tu les laisses sécher jusque quand ils deviennnet un peu dur et là tu les casse a la main ca va beaucoup plus vite que si tu faisais au couteau quand le boudin était encore frais !!! en plus ca s'écrase au couteau !!!
dés que tes pellets sont fait tu les laisse sécher encore moi perso de la fabrication du boudin a la mise en récipient ca fait a peu près 1 semaine !!!
voila tout j'espère que j'ai été clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette de pellet Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet   recette de pellet EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:14

Des granulés à lapins ou à poussins ou les 2 à 50/50... tu mixes...... tu rajoutes 1 verre à moutarde d'huile de sardine, de saumon, d'anchois.... ou alors... tu mets carrément le contenu d'une boîte à sardines ou d'anchois.... avec les bestioles ! Oui! Oui! le tout pour 1 kg de "mix".... tu rajoutes environ 4 à 6 œufs suivant la taille, tu pétries (au robot, si tu peux, c'est plus homogène) jusqu'à obtenir une espèce de pâte qui doit être assez "souple"... tu mets le tout dans un hachoir à main sans la lame derrière la grille (grille dont tu choisis le diamètre)... tu tournes doucement, dès que ça dépasse de la longueur que tu souhaites, tu les coupes avec une lame et tu recommences et quand tu n'as plus de "pâte"... tu arrêtes !! Wink .... si tu n'as pas de hachoir, fais le au pistolet à bouillette ou à la poche à douilles mais c'est plus long et ça fait mal au mains !!

Après tu les cuit ou pas selon ce que tu désires mais de toute façon tu laisses sécher plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de pellet Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet   recette de pellet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de pellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette pellet
» recette de pellet maison
» pellet dur ou mou
» Le pellet
» mes recettes de pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: