L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes premiers brochets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes premiers brochets Empty
MessageSujet: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:31

:cheers: enfin mes premiers brochets .
quel joie de pecher au poisson nageur et de sortire 2 brochets en 10 minutes et 1 de loupe.
domage ils ne faisaient que 20 cm et 40 cm.
mais je vais y retourner,ons ne sais jamais .
et vos premiers brochets???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptySam 09 Aoû 2008, 11:12

C'est bien comme début! :cheers:
Mon premier brochet je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était sur le Cher, à Montluçon, sous le barrage du centre ville, j'avais 15 ans je crois.
Je pêchais au coup, les blancs et Hotus, avec de la mousse récupérée sur les pierres!
Un vieux pêcheur, à côté de moi pêchait au vif! Je me suis approché de lui pour lui poser quelques questions, et devant mon intérêt pour cette pêche du brochet que je ne connaissais alors pas, il m'a monté un simple hameçon triple avec un gros plomb quelques centimètres devant, et m'a piqué un de ses vifs mort par le bout du nez!

"tu lances, et tu ramènes ce poisson mort en essayant de le faire "vivre", de l'animer, pour provoquer l'attaque du poisson"!

Tu parles, pêcher au poisson mort avec un gardon piqué par le nez par un triple, sans monture adaptée, pas évident! lol!

Premier lancer, à côté de son bouchon, et à peine mon poisson avait touché la surface qu'il a été attaqué par un brochet qui a eu le malheur en plus de se piquer direct sur le triple! Laughing

Je l'ai sorti devant le vieux médusé! lol! Il était pas gros, la maille était alors à 40cm je crois et il l'a faisait juste de un ou deux centimètre! Je l'ai gardé, à l'époque le No Kill n'existait pas, et j'ai conservé sa tête en souvenir! Je l'ai toujours d'ailleurs.. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptySam 09 Aoû 2008, 11:33

:cheers: sympa ton premier,moi aussi je ramenerais mon premier lorsqu'il fera plus de 50 cm,mais pour les autres je ne sais pas.
le premier je l'ais pris en me disant,je lance une derniere fois de ce cote et je change (chance) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptySam 09 Aoû 2008, 14:07

Mon premier brocheton, je l'ai pris au vers de terre voulant pêcher la perche en hivers.

A peine 40 cm, le fil s'était pris dans ses ouïes, j'ai donc éviter la casse et pu ramener la bête non sans peine Surprised

Un grand moment duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptyDim 10 Aoû 2008, 03:12

Very Happy encore un de 20 cm Laughing
bientot le gros :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:50

je me souvien de mon 1er bec ,il faisait 41cm je l'avai pris a la cuillère avec mon petit lancé en vibre de verre et j'avai 7ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

mes premiers brochets Empty
MessageSujet: re:mes premiers brochets   mes premiers brochets EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:29

mon premier brochet,je l'ai pris en pechant la truite au ver à la plombee, en ramenant ma ligne il suivait le ver.j'ai tout simplement dandine un peu et il a engame,une belle lutte s'en est suivie,un beau bec de 2 kilos sur un petit lancer à truite avec du nylon de 12/100eme,ça laisse quand meme un beau souvenir.à bientot les arpechois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers brochets Empty
MessageSujet: Re: mes premiers brochets   mes premiers brochets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers brochets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: