L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL Empty
MessageSujet: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptySam 26 Juil 2008, 04:24

Bonjour à tous,

Je me rends à VESOUL pour le Championnat de France des jeunes les 9 et 10 août.
çà se passe dans le lac de VAIVRE.
Je suis preneur de toutes les infos.
Merci d'avance.

matuvu
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 27 Juil 2008, 09:40

Sympa de faire le déplacement.

N'hésite pas à prendre des photos et ainsi nous faire un tit résumé lors de ton retour duff

Tu y vas pour supporter quelqu'un en particulier ?

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 27 Juil 2008, 09:50

Le Grand blanc a écrit:
Sympa de faire le déplacement.

N'hésite pas à prendre des photos et ainsi nous faire un tit résumé lors de ton retour duff

Tu y vas pour supporter quelqu'un en particulier ?

Supporter les ch'tis bien sûr

matuvu
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 27 Juil 2008, 09:51

:cheers: :cheers: :cheers:

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
poisson chat

poisson chat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 27 Juil 2008, 09:58

dommage je suis absent le 9et10 j'habite juste au bord du lac de vaivre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 27 Juil 2008, 10:35

poisson chat a écrit:
dommage je suis absent le 9et10 j'habite juste au bord du lac de vaivre

T'as peut-être des tuyaux à me filer alors ?

matuvu
poisson chat

poisson chat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyLun 28 Juil 2008, 00:14

Matuvu dis moi se que tu veut savoir ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyLun 28 Juil 2008, 00:39

poisson chat a écrit:
Matuvu dis moi se que tu veut savoir ???

La profondeur moyenne à 10 mètres, le type de poissons, si la pêche à l'anglaise est payante, le type d'amorce, les esches préférées du poisson ... tout quoi.

Merci d'avance

Matuvu
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyMer 30 Juil 2008, 12:35

J'ai fait plusieurs concours au coup sur ce lac, voici quelques précisions :
- profondeur à 10m, environ 2 à 3 m sur un fond assez plat et légèrement vaseux
- nombreuses espèces de poissons, gardons, rotengles, brèmes, poissons-chat, perches, sandres, brochets, carpes et silures (quelques rares anguilles). Il arrive souvent de prendre de petits sandres à l'asticot ou au vers de vase
- esches préférés des poissons, vers de vase, asticots, pinkies et gozzers.
- Amorce sombre pour gardons et rotengles et amorce claire pour la brème (si elle vient sur le coup, tu peux faire un carton !)
- la pêche à l'anglaise est très prolifique à longue distance.

si tu veux en savoir plus, pas de souci, pose tes questions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:29

Un grand merci au poisson chat et à gardon pour ces précieux renseignements.
J'en sais maintenant beaucoup plus.
Je suppose que le poids des lignes dépend du contre courant car dans un lac il y en a souvent, autremznt le poids classique, c'est combien ? sinon on m'a dit aussi une pêche de gardons à faire à 3 ou 4 mètres, vous y croyez ?

matuvu
poisson chat

poisson chat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:44

salut l'ami

avec le gardon ont a pêcher souvent a la 13m et question gardon sa cartonne et brème aussi pour ma part je met un flotteur 1gr5 a 2 gr
bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyJeu 31 Juil 2008, 01:26

poisson chat a écrit:
salut l'ami

avec le gardon ont a pêcher souvent a la 13m et question gardon sa cartonne et brème aussi pour ma part je met un flotteur 1gr5 a 2 gr
bonne journée

J'avais pas prévu aussi lourd, faudra en monter car chez moi maxi 0,8 en étang mais il est vrai que c'est un lac.
Merci

matuvu
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyJeu 31 Juil 2008, 01:53

C'est vrai pour la pêche de gardons à 3 ou 4 m mais ça dépend aussi de l'emplacement du poste, il y a des zones bordées de de roseaux et bien souvent elles sont occupées par des carnassiers... prudence !

Pour le poids du flotteur, tu peux envisager de 0,40 à 0,80

Précision supplémentaire, le lac n'est jamais "cristallin", les eaux sont toujours troubles voire même très chargées les lendemains de pluie ou d'orage !

Evite la terre de taupinière dans l'amorce, elle à tendance à attirer les petits silures sur le coup, beaucoup utilisent la terre de Somme et parfois, colorent l'amorce.

Voici l'adresse d'un blog d'un copain qui pêche aussi au lac lors des compétitions, tu y trouveras des infos utiles : http://saoneriver70.skyrock.com/ et n'hésite pas à le contacter, il t'en dira encore plus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyJeu 31 Juil 2008, 02:06

Super ce blog, merci.

matuvu
poisson chat

poisson chat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 03 Aoû 2008, 00:26

salut matuvu

je serais absent jusqu'a mercredi midi j'espère bien faire ta connaissance au bord du lac et tu verra mon frère le gardon je crois mardi
bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 03 Aoû 2008, 00:54

Départ demain matin vers 9h30, arrivée sur place dans l'après-midi, repérage du parcours de suite puis direction le gîte (30 bornes de là) et entraînement dès mardi matin jusque jeudi soir.
Ton frangin, mardi, toi mercredi, super.

matuvu
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 03 Aoû 2008, 02:54

MATUVU a écrit:
Départ demain matin vers 9h30, arrivée sur place dans l'après-midi, repérage du parcours de suite puis direction le gîte (30 bornes de là) et entraînement dès mardi matin jusque jeudi soir.

matuvu

Il est situé où ton gîte ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyDim 03 Aoû 2008, 04:06

le-gardon a écrit:
MATUVU a écrit:

matuvu

Il est situé où ton gîte ?

J'en sais rien Embarassed Rolling Eyes , c'est la maman du petiot que je coache qui s'est occupé de réserver. Je sais qu'il y a une trentaine de bornes, c'est tout

matuvu
le-gardon

le-gardon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:15

Voila, les gens du Nord sont enfin arrivés à Vesoul, malgré un incident mécanique sur une de leurs voitures. Je les ai rencontré cet après-midi et ai découvert des gens très chaleureux, le jeune compétiteur est bien entouré !

Matuvu transmet le bonjour à tous les Artpéchois !

Les prises furent nombreuse sous un soleil de plomb !

Quelques photos :

Le champion en herbe :
CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL Image_10
CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL Image_11

Le coach :
CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL Image_12

Demain je ne suis pas dispo, mon frère viendra prendre la relève et je me suis promis de leur rendre visite jeudi, d'autres photos viendront s'ajouter à celles-ci.

A suivre....
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:50

a mon ami tu fais les 4 coins de la france toujours aussi dispo et toujours
ta gentiellesse a bientôt nous vous rendrons visite aux hormes
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:37

Vraiment sympa de nous donner des infos les freros :cheers:

Si ce n'est pas du Live duff

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:35

beatles a écrit:
a mon ami tu fais les 4 coins de la france toujours aussi dispo et toujours
ta gentiellesse a bientôt nous vous rendrons visite aux hormes

Tu t'adresses à,qui là ??? J'ai pas tout suivi scratch

matuvu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:42

Les 2 frangins ont été FORMIDABLES pour tout sunny sunny sunny

Echanges, partage, aides, dépannages et j'en passe (bin nan, bière bien fraiche aussi)
François termine 18/30 mais s'est défendu come un lion.
Tirage à l'envers (merdique), j'expliquerais si il faut pour les non compétiteurs.

Encore merci à gardon et poisson chat, ne pas hésiter si vous venez sur Dunkerque, (FACHES THUMENIL, c'était y'a 20 ans) ma demeure vous est grande ouverte :flower:

matuvu
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:53

Une bien belle place tout de même Bravo à vous sunny

Sympa votre rencontre duff

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:00

Je suis rentré hier avec le grand (Alexis).
Les filles n'ont pu récupérer la voiture que ce soir et sont actuellement sur la route du NORD.
Je dis quoi demain pour confirmer leur retour.

Merci encore aux frangins.

matuvu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL   CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL Empty

CHAMPIONNAT JEUNES A VESOUL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant