L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de canne

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
carpeamour59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme de canne Empty
MessageSujet: probleme de canne   probleme de canne EmptyDim 15 Juin 2008, 20:50

bonsoir,
suite a une averse j ai deux emmanchement de canne qui sont rester coller,que puis-je faire pour les decoller sans risquer de casser ma canne?merci
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyLun 16 Juin 2008, 16:26

Tu la scie !!!! lol!

Non, tu mes ta cannes derrière tes genoux, une main serrée sur chaque partie à décoller et tu tentes ta chance ! Normalement ça va tout seul... Mais je sais pas si tu as compris comment faire !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyLun 16 Juin 2008, 17:44

heu pourquoi derriere les genoux:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyLun 16 Juin 2008, 18:26

C'est une question de répartition des force pour sortir les deux embouts. Je sais pas comment expliquer mais ça fonctionne ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyLun 16 Juin 2008, 20:24

Tines, le coucou suisse a eu une idée :cheers:

corde sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyMar 17 Juin 2008, 00:13

jé un systeme qui fonctionne sur les cannes au coup mai jamais essayer sur des cannes a carpe. a essayer. il faut se mettre un de chaque coté de la canne et faire quelque tour autour de la canne avec une chambre a aire. vous tiré et tourné en meme progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyMar 17 Juin 2008, 09:05

sylvain2139 a écrit:
Tines, le coucou suisse a eu une idée :cheers:

corde sifflote


C'est pas moi qui ai inventé ce truc Tonnelier, par contre il fonctionne bien !!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyMar 17 Juin 2008, 10:04

J'ai eu ce problème une fois. Tu pose la canne sur les cuisses, la jonction au milieu. La paume de la main sur la partie coincée tu roules en appuyant. Pour mieux voir la progression du déboitement tu peux mettre un petit repère à la jonction (crayon ou feutre). A noter que c'est assez long... mais ça marche Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyMar 17 Juin 2008, 21:29

picco21 a écrit:
J'ai eu ce problème une fois. Tu pose la canne sur les cuisses, la jonction au milieu. La paume de la main sur la partie coincée tu roules en appuyant. Pour mieux voir la progression du déboitement tu peux mettre un petit repère à la jonction (crayon ou feutre). A noter que c'est assez long... mais ça marche Cool

c'est a peus de chose pret le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptySam 04 Oct 2008, 16:53

Furax a écrit:
Tu la scie !!!! lol!

Non, tu mes ta cannes derrière tes genoux, une main serrée sur chaque partie à décoller et tu tentes ta chance ! Normalement ça va tout seul... Mais je sais pas si tu as compris comment faire !!!!! scratch
le fait d'ouvrir les genoux poussent sur les mains et ça augmente la traction. Donnez-moi un levier et je souléverais le Monde ! De je ne sais plus qui : Léonard de Vinci ou Archiméde ou...
pour compléter : vous tenez la canne avec des gants pour la vaisselle, le caoutchouc aura une meilleure prise, ça glissera moins et votre force n'en sera que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
alain86
Goujon
Goujon
alain86


Réputation : 0

probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne EmptyLun 20 Oct 2008, 09:57

as tu réussi à débloquer tes emmanchements?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de canne Empty
MessageSujet: Re: probleme de canne   probleme de canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: