L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Autres questions à propos de la conservation des vifs!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptySam 07 Juin 2008, 18:33

Salut


Je voulais savoir combien de temps peuvent tenir des vifs en étant bien conserver

Et combien faut-il de litre d'eau pour un dizaine de moyen gardon environ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMar 10 Juin 2008, 19:55

J'ai deux autre questions

J'ai récupéré un grand tonneau bleu et j'y ai installer un bulleur mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir a vider et remplir le tonneau tous les 4 matin????

et es ce que quelqu'un connais un moyen de filtration de l'eau pratique que l'on peut faire soit même???
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMar 10 Juin 2008, 19:58

moi j'avais mis une dizaine de vifs dans 20 litres d'eaux ils ont bien tenus 2 mois en étant a la buanderie donc lumière bonne température et je les changeais tout les lundis.aussinon il existe des bulleurs avec filtreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMar 10 Juin 2008, 21:11

mes vifs se trouvent dans une poubelle de 150 litres avec un petit bulleur dans un endroit fraie et j'ai mis une planche de bois au dessus pour qu'il n'est pas la lumière comme ça il n'y a pas d'algue qui apparéce, mon eau je la change minimum qu'une fois par mois et pour te dire j'ai les même vifs depuis le mois de septembre alors tu voie mais le problème est que je peux mettre 15 maximum 20 vifs au de la il meurt je ne sais pas pourquoi.


Si quelqu'un pourrai me dire pourquoi il meurt ça serai très sympa
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMar 10 Juin 2008, 21:55

il n'y a peut être pas assez d'oxygène dans l'eau pour 20 poissons ......
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMar 10 Juin 2008, 22:41

Alors, déjà, il faut savoir qu'un poisson d'une taille de 15 cms a besoin A LUI TOUT SEUL de 15 l d'eau oxygénée !!!
Ensuite, il faut présever un minimum de bactéries pour qu'il puisse survivre. Pour cela, il n'est PAS NECESSAIRE de renouveller complètement l'eau d'un vivier mais seulement un bon tiers tout les 15 jours avec de L EAU A TEMPERATURE AMBIANTE c'est à dire CELLE DU VIVIER !!! Surtout, il faut bannir les renouvellement complet de l'eau et les desinfections des viviers !
L'eau du robinet est à utiliser en priorité car celles des rivières peut contenir des micro-organismes qui ne demandent qu'à se multiplier en qu'à de suroxygénation (cf le bulleur)
Pour oxygêner l'eau, il est important que le bulleur fasse un mouvement de remous à la surface afin de faire des bulles d'oxygène suffisament importantes !!!
Au niveau nourriture, le moins possible est le meilleur c'est à dire qu'il faut privilèger une nourriture en faible quantité pour pouvoir conserver les vifs en bonne santé !!!

Et normalement, vos vifs pourront tenir autant de temps que vous le voulez lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 13:09

Merci sylvan pour ces éxplications

Moi ont ma dit qu'il fallait mieux mettre de l'eau de pluie es-ce vraie ???



Pour ce qui est du bulleur c'est un 220 watt et je peux régler comme je veux la puissance il fait de assez grosses bulles à fond

faut-il que je laisse le bout du tuyau en surface ou plus en profondeur????
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 19:32

Tu peux utiliser l'eau de pluie en éffet car elle a l'avantage de ne pas contenir de chlore!
La puissance de ton bulleur est suffisante, il fuat que les bulles ne soient pas trop grosses et surtout en débit suffisant! Laisses le tuyeau remonter à la surface pour brasser l'eau :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 19:48

Merci

et pour vider l'eau il faut utiliser une pompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 20:40

Surtout pas :affraid: Il faut utiliser un syphon Surprised . Tu prends un récipient qui fait le tiers du volume de ton vivier et tu syphones :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 20:45

Ok merci

et le bulleur ont le laisse en continue en route ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyMer 11 Juin 2008, 22:16

Oui, oui, il faut le laisser en permanence duff
T'en fais pas, ils sont consus pour ça :cheers: Tu peux l'arrêter uniquement pour le nettoyer si nécéssaire mais sinon maisses le tourner tout le temps, c'est increvable geek
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:07

Ok merci pour les conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! EmptyDim 15 Juin 2008, 09:58

Bonjour

J'ai une autre question

La température de l'eau doit varié entre combien et combien????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty
MessageSujet: Re: Autres questions à propos de la conservation des vifs!!   Autres questions à propos de la conservation des vifs!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres questions à propos de la conservation des vifs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
» bassin pour conservation de vifs
» conservation vifs ?
» CONSERVATION DES VIFS [demande]
» Autres appâts que des vifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: