L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?

Aller en bas 
+3
Le Tonnelier
wolfram
nokil77
7 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptySam 07 Juin 2008, 13:25

j'ai remarqué sur des revus de pêche que certain fabriquant de leurre vende certain poisson nageur équipé de 3 tridents,il me semble que ses interdit?la loi permet 2 tridents sur les leurres.ses même fabriquant devrait équiper les leurres avec ses trident sans ardillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptySam 07 Juin 2008, 13:51

n'est ce pas des leurres pour la mer?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptySam 07 Juin 2008, 14:08

Il te faut enlever le troisième trident. Rien à voir avec la pêche en mer. Pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince. C'est ce que je fais moi pour toutes mes pêches à la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptySam 07 Juin 2008, 14:35

Pour une fois que le coucou suisse dit quelque chose d'intelligent sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptySam 07 Juin 2008, 20:20

oui en eau douce c'est interdit 3 triples mais si tu veux en couper un, coupes celui du milieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptyDim 08 Juin 2008, 03:14

sylvain2139 a écrit:
Pour une fois que le coucou suisse dit quelque chose d'intelligent sifflote corde


Tu sais ce qu'il te dit le Coucou Suisse Tonnelier ????? mur mur
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptyDim 08 Juin 2008, 08:34

Furax a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Pour une fois que le coucou suisse dit quelque chose d'intelligent sifflote corde


Tu sais ce qu'il te dit le Coucou Suisse Tonnelier ????? mur mur

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptyDim 08 Juin 2008, 12:12

Furax a écrit:
Il te faut enlever le troisième trident. Rien à voir avec la pêche en mer. Pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince. C'est ce que je fais moi pour toutes mes pêches à la truite.

Oui mais est-ce que ça ne risque pas de déséquilibrer le leurre ?
(entre nous c'est pas très malin cette règlementation...)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:39

non si t'enleve celui du milieu, il n'y a pas de soucis au niveau desequilibre du leurre. Mais parfois le fait que la nage devienne un peu cahotique à cause d'un déséquilibre n'est pas forcement une mauvaide chose !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:55

laupic a écrit:
Furax a écrit:
Il te faut enlever le troisième trident. Rien à voir avec la pêche en mer. Pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince. C'est ce que je fais moi pour toutes mes pêches à la truite.

Oui mais est-ce que ça ne risque pas de déséquilibrer le leurre ?
(entre nous c'est pas très malin cette règlementation...)


Le triple en moins ça peut... Faut voir comment il nage. Eventullement le réquilibrer avec un peu de plomb...

Moi j'enlève pas le troisième, car la réglementation en Suisse l'autorise. Par contre j'enlève les ardillons et là ça gêne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?   Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 2 tridents sur un leurre, Est ce légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: