L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle cannes

Aller en bas 
+3
mg59
stephane80
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 10:25

bonjour , mon achat de canne ne pouvant se faire dans le nord comme convenu
je vais devoir franchir le pas internet
un membre du forum m'a conseiller de faire
2X2 cannes pour pécher en canal et 2 canne pour pécher en rivière
(l'oise ) que je vais pratiquer très souvent .
que pensez vous des cannes courtes ? par exemple la shogun 4 brins
en daiwa ? ensuite touts conseils sera le bienvenu
sachant que j'ai un budget qui va entre 150 et 200 euros maxi la canne
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 15:10

Tu recherches des cannes pour pêcher quoi, exactement, mon ami ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 15:40

oui tu veut peché koi avec tes cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 19:40

pardon , la carpe pardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 21:29

pourquoi 4 brins????pour le transport??????
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 21:40

surtout que les cannes de voyage se font en trois brins rarement en quatre Wink a ma connaissance je ne connais pas de canne carpe en quatre brins mais je peus avoir des lacunes Wink
a part cela je ne vois meme de loin aucun interet a pecher avec des 3 voire des 4 brins scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 17 Mai 2008, 21:51

tout a fait mg .surtout avec le budget annoncé .il peut avoir de la super canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 09:36

oui quelles cannes ?
bon il parais que les cannes plus petitte sont "en vogue" .... Shocked
et oui qu'el interet d'avoir une trique de 3 . 90 m
pour lancer un missile a 100 voire plus quand je sais que je vais pecher ou le canal ou la riviere ! hein ? pourquoi ne pas prendre de la canne courte
ou je pense les sensations seront je pense aussi bonne
maintenant je peux me tromper je suis un ancien noouveau debutant Laughing
la shogun :
http://www.pecheur.com/achat-canne-carpe-daiwa-shogun-carp-11906.html

et oui bien sur qu'elle est faite pour l'enconbrement et en 4 brins ...
et en c e moment ca ce vends comme des petits pains (d'apres ce que je lis sur le net )
et de plus c'est pas la seule (4 brins)
bref a la base j'emettais une direction a prendre pour moi et des conseils
car voyant justement la plethore de cannes existante et le prix que je vais y mettre , j'ai pas envi de me tromper ...
c'est pour cela que je vous demandais des conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 14:25

salut je ne pense pas qu'il faut simplement suivre la mode, il vaut mieux adapter son matériel à la pêche de plus avec ton budget tu peux avoir du bon matos. En terme de puissance une 3 Lbs me semble un bon compromis pour le canal tu peux t'amuser mais aussi, s'il le faut, brider un poisson en dessous c'est un peu light. Pour la rivière tout depend de son gabarit,mais bien souvent une 3,5 lbs est ideale cependant une bonne 3lbs peut faire l'affaire. La longueure: deja l'ajustée par rapport à ta corpulance un petit gabarit (comme moi) est plus a l'aise avec une 3,60 m notamment pour mettre la canne en compression lors du lancer. par contre ce qu'il ne faut pas négliger c'est qu'il est plus facile de controler un poisson a distance avec une 3,90.Enfin l'action de la canne parabolique, semi parabolique ou action de pointe progressive tout dépend de tes gouts certains préfère une trique d'autre un chewing gomme (bien sur j'exagère un peu) à savoir qu'en général une ac tion de pointe lance plus loin qu'une parabolique et ce n'est pas le m^me lancer. en revanche une canne souple pourrat te sauver la mise en cas d'erreur surtout si tu peches en tresse (dans ce cas la il te faudra des anneaux sic). ce n'est que du général et c'est ma propre opinion comme je le disais chacun ses gouts enfin je laisse la parole à d'autres artpêchois pour qu'ils te donne leur avis ,c'est toujours bon d'en avoir plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 17:58

bat 62 a écrit:
salut je ne pense pas qu'il faut simplement suivre la mode, il vaut mieux adapter son matériel à la pêche de plus avec ton budget tu peux avoir du bon matos. En terme de puissance une 3 Lbs me semble un bon compromis pour le canal tu peux t'amuser mais aussi, s'il le faut, brider un poisson en dessous c'est un peu light. Pour la rivière tout depend de son gabarit,mais bien souvent une 3,5 lbs est ideale cependant une bonne 3lbs peut faire l'affaire. La longueure: deja l'ajustée par rapport à ta corpulance un petit gabarit (comme moi) est plus a l'aise avec une 3,60 m notamment pour mettre la canne en compression lors du lancer. par contre ce qu'il ne faut pas négliger c'est qu'il est plus facile de controler un poisson a distance avec une 3,90.Enfin l'action de la canne parabolique, semi parabolique ou action de pointe progressive tout dépend de tes gouts certains préfère une trique d'autre un chewing gomme (bien sur j'exagère un peu) à savoir qu'en général une ac tion de pointe lance plus loin qu'une parabolique et ce n'est pas le m^me lancer. en revanche une canne souple pourrat te sauver la mise en cas d'erreur surtout si tu peches en tresse (dans ce cas la il te faudra des anneaux sic). ce n'est que du général et c'est ma propre opinion comme je le disais chacun ses gouts enfin je laisse la parole à d'autres artpêchois pour qu'ils te donne leur avis ,c'est toujours bon d'en avoir plusieurs

tout a fait d accord avec toi moi j utilise des 3m90 en 3lbs semi parabolique des vulcan de chez daiwa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 19:23

tiens je pensais que la vulcan étais une action de pointe .
en tous cas elle est présenter comme .
sinon je ne veut pas suivre la mode , j'ai du mal m'exprimer
je voulais dire qu'elle avais la cote en ce moment , ou la mode , bref
je me suis dit j'ai pas besoin de lancer loin ... canal et rivière ...
pourquoi prendre du long alors que j'aurais plus de sensation avec de la courte par exemple la shogun 3 lbs et qui plus est pratique pour le transport.
je pensais que qq allais pouvoir me donner son avis sur cette cane et ou une autre canne ... ou me dire ben tient pour ce genre de prix tu as telle ou telle
canne .
franchement je suis dans le flou total je pense prendre 2 canne en 3 lbs
voire 2/5 et 2 canne en 3/5
pour le canal semi parabolique
et progressive pour la riviere .
encore une fois j'ai pratiquer mais il y a longtemps .... ( a l'époque j'avais des dam en parabolique )
donc la je repart un peu a l'aventure .
pour en revenir aux cannes courtes ce que je lit sur les différents forom
(c'est pas moi qui le dit Laughing ) est que , aller je résume :
les canne de 3,90 ont fait leur temps et le temps des cannes courtes est venu Rolling Eyes , bcp de monde qui ont tester ces cannes courtes , ne veulent plus en changer (dans le cas ou tu n'as pas besoin de balancer tres loin ) .
je me suis dit en lisant ça , tient un nouveau type de canne au moment ou je veux repêcher , pourquoi pas essayer , si il y a beaucoup de positif ..
eh bien tant mieux .
et je comprends pas quand vous dites qu'il y a aucun intérêt a pécher avec 4 brins ? alors il est ou l'intérêt de pécher avec 2 ? expliquez moi ?
c'est une histoire de puissance ? la puissance est diminuée parce que la canne est en plusieurs brins c'est ça ? c'est moins résistant ?
en tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 19:35

souricier-gris a écrit:
pardon , la carpe pardi Wink

4 brins pour des cannes à carpe ????????????????? c'est quoi ces cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 20:27

des cannes a la mode.je voudrais bien voir la gueule de la parabole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 20:45

1 er cette canne je ne la connais pas 'la vulcan"
j'ai simplement lu le descriptif de la canne sur un site marchand
qui l'annonce comme une canne "parabolique " ca doit etre une erreur du site marchand
oh la je ne suis pas ici pour agresser qui que ce soit mais a la base pour avoir des conseils , je ne suis pas un donneur de lecon mais
un pécheur
comme je vois que vous êtes plein de bon conseils et que le post est très constructif
c'est vrai quoi " c'est quoi ces cannes 4 brins "
et puis d'abord je suis qui moi hein !
merci encore
je vais aller voir ailleurs si j'y suis ...
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 18 Mai 2008, 20:54

te fache pas l ami .mais j avais l impression que tu etais partant pour cette canne, je pense que tu serais déçu c est tout. desole
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyLun 19 Mai 2008, 13:21

les cannes 3 et 4 brin de leur faible encombrement peuvent etres utilisées pour pecher a partir d'un bateau en général tu retires un élément .Cependant je ne sais pas si l'action change dans ce cas la. Ces cannes un peu particulières ont souvent des actions moins agrèable que des cannes traditionnelles. je pense que beatles voulez te mettre en garde de ce phénomène.
je ne peut pas te donner d'avis sur les shogun je ne les ai jamais eu en main.
si tu veut des avis sur d'autres cannes n hésite pas, le choix d'une canne est un moment important et si tu as la bonne tu peux t' en servir tres longtemps . Perso je pêche avec des Wildies 2 3lbs de chez Garbolino depuis plus de 10 ans et c'est le panard sunny sunny Merci Monsieur Audigué :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptySam 24 Mai 2008, 09:50

sans doute j'hésite ,je vois partout que ces fameuses cannes 3g qui
sont les cannes de nouvelles générations comme tout les constructeurs
sortent maintenant leur canne 3g meme geologic la carp ti brid 9/12pied avec un brin sans anneau escamotable pour le lancer et talon réglables ...
bref sais toujours pas ... si ce que je sais c'est que j'acheterais pas du 13 '
sinon 2 modèles la shogun et la pionner 10 pieds 3lbs
c'est vrai j'habite a 10 pas de l'oise je vais pecher 99 fois sur 100 dans l'oise
a quoi bon prendre une trique de 13 ' pour lancer a tataouine alors que j'ai
pas besoin de ca une canne puissante , pour la riviere me suffit
et ces cannes balancer j'usque du 150 grammes a 50 60 metres
elles sont largement capable de le faire et apparemment les sensations
et le combat avec les carpes est bcp plus agreables avec une canne courte qu'avec une 13 '
pour info le premier type de ce canne est apparu en 2004 ...
comme quoi on est pas toujours au courant de tout et surtout il parais qu'en france selon les stats on est les plus gros consomateurs de cannes 13 ' :x
et oui le bon francais toujours plus loin toujours plus haut , toujours plus bornes avec "je lance plus loin que toi " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes EmptyDim 25 Mai 2008, 12:14

tu peut voirsur les canne courte g3. en 9 ou 10 pieds ( CHUB Outkast 9' )(QUANTUM Crypton Slimline 10' )et bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle cannes Empty
MessageSujet: Re: quelle cannes   quelle cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: