L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Frolic : un danger ?

Aller en bas 
+8
BEATLES
thib
bat 62
brocarp52
gardondefond
Alexis62
Kashima
mg59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 00:54

gardondefond a écrit:
famas62 a écrit:
gardondefond a écrit:


J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait surtout pas jeter du maïs cru dans l'eau car si les carpes le mangent il gonfle dans leur estomac et peut les tuer.



Gardondefond

Ca par contre faut jamais le faire Wink

Et pourquoi ? scratch

Gardondefond

pour etre claire , un éxemple qui m en fou encore la gerbe !

je pechais un plan d eau dans le parc d un chateau , ou seul 2 gars de l entretiensy pechais au coup et le carna ...

quand il m on vu faire du poisson , notament un doublé de 2 20+ en une apres m ( ah le bon vieux temps Laughing ) 5 jours plus tard , ils ont débarqué avec leur baterie , fraichement acheter la veille a decathlon , et 40 kg de mais sec , en les voyant faire je me suis directement jeter sur eux , en leur explicant cela , que le mais sec etait mauvais ... (mon pere m en avait palé )
il m ont envoyé chier ...bref
une semaine plus tard lors de m on arrivé sur le plan d eau , des dixaine de poisson , 99% de carpe , etait crevé , le ventre énorme ....

au bout de quinze jours , c est moi et un amis qui avaons pris la peine de prendr eun bateau gonflable pour sortir tout ses poisson de l eau qui s entassais sur les berge ...au total 128 carpe etait morte , dont certaie qui serait le reve de plus d un !

depuis ce jours la , je me suis juré que ci je voyais un mec avec un saut de mais sec pret a finir a la flotte , il ne le jetera jamais !

et pour en conclure avec les 2 trompette de foire , on ne les a plus jamais revu pendant plusieurs année , et quand il sont revenu , il ont abandoné la carpe ... je pense qu eux meme on compris cette experience qui malheureusement aura décimé une grande partie du cheptel piscicole de ce plan d eau !

donc messieur , ne benner jamais de la graine seche , toujour au moins 24 a 48h de trempage , et si possible , une bonne cuisson .

ici commence le respect du poisson .

merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 08:56

Tout à fait, Thib ! les graines doivent être cuites avant d'être jetées. Et ces soi-disants pêcheurs n'y connaissaient rien et voilà le résultat ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bat 62


avatar


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 12:48

+1 thib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 12:56

Chui dac avec vous les gas !! perso moi jutilise du maïs acheté au super marché en boite , bon c'est plus cher mais c'est prés a l'emploi donc pas besoin de la cuire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:00

a condition de ne pas avoir de poissons chat sur ton lieu de pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:30

ba oui c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:04

Pour ajouter à ton argumentation thib, je connaissais un pisciculteur (mais plus en truite) qui a eu envie de nourrir les carpes de son carpodrome le 1er hiver, il a fait tremper du maïs 2 jours en grande quantité par eau froide, et l'a donné à ses carpes, résultat, de nombreux sujets morts..
De même j'ai déjà constaté le phénomène avec des arachides, mais là il parait que non cuites celles-ci dégagent en plus un poison nommé aflotoxine. C'est compréhensible, les poissons ingèrent des graines non encore gonflées dont le volume va doubler ou tripler dans leur ventre, et ils en crèvent..
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 23:10

ui yodiar , tu as tout a fait raison , égalment pour l arachide . une graine a utiliser avec precaution . le lupin égalent . bien conditionner ces graines egalment apres cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:59

+1 yodiar et thib lol!
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 14:15

+100000000000000000 avec thib et yodar.

Pour l'exemple en hiver de yodar, c'est du à l'amidon qui est contenu dans le maïs qui est très difficilement digérable (même en été) par les poissons en général et encore plus l'hiver car leur organisme fonctione au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 15:20

Et pour les pellets? c'est pareil, dangereux en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:09

Les pellets doivent se dossoudre moins vite en hiver mais ça se dissout quand même ... et dissout , c'est pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 21:16

Ouaip, c'est comme l'eau furigineuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Oupsss   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:58

beatles a écrit:
ton dédaillant est un con ,excuses l expression même nos chiens ne crèvent pas et moi j en ai gouté.suis pa mort puisque je te répond.
lol! lol! lol! lol! lol!

Bonsoir

Heu tu manges du frolic!
Petite question pertinante : (va me faire tuer la.)
Quand tu te craques c'est avec la pate arriere depuis je presume.
Je zappe mon autre question.. hihi

Chipie en tout genre
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:55

Et dire que Maj' est indisponible en ce moment sinon, qu'est-ce qu'on se marrerait bien avec toutes ces chipies lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Frolic : un danger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: