L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Le Frolic : un danger ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laupic

Le Frolic : un danger ? Empty
MessageSujet: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyVen 16 Mai 2008, 09:53

Ca fait 2 fois qu'on me le dit , et je veux en avoir le coeur net....

Le frolic est-il oui ou non dangereux pour nos eaux et nos poissons ???
Un détaillant veint de me dire que les frolics à base de conservateurs pouvaient tuer les carpes , voire tuer la reproduction , detruire les herbes au fonds de l'eau .... info ou intox.....
Ou lobbying d'un marchand de pêche qui préfère vendre des bouillettes ??? (sans conservateurs ?)

J'attends vos avis et notamment celui de MG qui est un carpiste chevronné , mais aussi détaillant et surtout quelqu'un d'objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyVen 16 Mai 2008, 12:30

je relance ...........
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:52

ton dédaillant est un con ,excuses l expression même nos chiens ne crèvent pas et moi j en ai gouté.suis pa mort puisque je te répond.
lol! lol! lol! lol! lol!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyVen 16 Mai 2008, 13:56

d'autant plus que certaine marque on sortie toute une gamme de produit a base de ces fameux aliments pour chien et chat Wink
laupic

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyVen 16 Mai 2008, 20:53

Merci pour la réponse MG , je m'en doutais un peu .Mon détaillant est sympa mais des fois il dit des conneries plus grosses que lui Laughing Laughing en tout cas , me voilà rassurer , je ne polluerai pas la Marne sur 30 km et je ne vais pas tuer 2000 Carpes Laughing Laughing
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 02:40

au contraire tu vas leur donner des protéïnes ,alors bon amorçage lol!
laupic

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 03:21

Merci Beatles , je suis allé faire un petit tour ce matin après deux jours de mini-amorçage , je n'ai fait que des brèmes... des jolies , certe , mais des brèmes quand même !
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 05:05

beatles a écrit:
ton dédaillant est un con ,excuses l expression même nos chiens ne crèvent pas et moi j en ai gouté.suis pa mort puisque je te répond.
lol! lol! lol! lol! lol!

Je ne l'aurais probablement pas présenté de cette manière ... mais je suis tout à fait d'accord avec Beatles.
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 05:54

continues les carpes arrivent après le poisson blanc lol!
thib

thib

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 10:09

beatles a écrit:
et moi j en ai gouté.suis pa mort puisque je te répond.
lol! lol! lol! lol! lol!

pire , tu as gouté les crabulus et tu es tjrs la lol! lol! lol!

a mon avis , j aimerais bien savoire le taux de conservateur d une bonne bille en plastic du commerce par rapport au frolic .....sa doit etre marrant Laughing

maintenant , il est sur qu en grand quantité , dans des petit plan d eau , il ce peut qu il y est un apport non naturel dans l eau et sa composition ...mais a mon avis il faudrait une sacré dose et sur du tres long therme ....

maintenant , de la a ce qu une croquette pour chien tu une carpe .... nous serions beaucoup d assassins tongue
http://teambanana.sportblog.fr
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 10:17

pire , tu as gouté les crabulus et tu es tjrs la lol! lol! lol! lol!
gardondefond

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 10:25

Des conneries de ce genre il s'en est toujours raconté !

Dans le temps certains pêcheurs (des mauvais surement) me disaient que le chènevis est mauvais pour les poissons car il les constipe !

D'autres disaient que les asticots bouffaient les truites de l'intérieur, raison de son interdiction en 1ère catégorie.

J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait surtout pas jeter du maïs cru dans l'eau car si les carpes le mangent il gonfle dans leur estomac et peut les tuer.

Maintenant c'est le frolic qui serait toxique !

Du grand n'importe quoi. Evil or Very Mad

Gardondefond
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptySam 17 Mai 2008, 16:18

Et, un des ces jours, à force de le donner à bouffer à nos cleps, on aura la maladie du "chien fou" non ??? rage rage rage
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 02:01

gardondefond a écrit:

J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait surtout pas jeter du maïs cru dans l'eau car si les carpes le mangent il gonfle dans leur estomac et peut les tuer.

Gardondefond

Ca par contre faut jamais le faire Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: quelle connerie   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 02:04

a vrai dire je suis un peu subjectif
a vrai dire on ne connaît pas rééllement le danger des conservateurs
ce sui en ait c'est su'ils ont un effet des plus logiques qui est de conserver
le seul effet que je connaisse est le temps de décomposition après la mort retardé (j'ai lu ca dans un bouquin de science)
MAIS avec un grand OUI je DIT QUELLE CONNERIE
aucun danger connu pour ma part concernant la vie (aprés la mort on s'en fou
de plus les quantités versées dans de tels volumes d'eau sont si infimes que la concentration est considérée comme nulle.(surtout comparées à ce que nous humain ingurgitons)
alors a mon avis vu l'efficaité des frolics, je pense que ton détaillant a peur que ailles faire tes "courses" ailleurs.
gardondefond

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 07:17

famas62 a écrit:
gardondefond a écrit:

Gardondefond

Ca par contre faut jamais le faire Wink

Et pourquoi ? scratch

Gardondefond
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 09:55

tout simplement certaines de ces graines ne snt pas digérées et elles germes a l intérieur provoquant une perforation .ce ci s applique surtout pour le maîs
gardondefond

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:34

beatles a écrit:
tout simplement certaines de ces graines ne snt pas digérées et elles germes a l intérieur provoquant une perforation .ce ci s applique surtout pour le maîs

Je ne veux rien affirmer mais à mon avis c'est une idée reçue.

As-tu déjà vu les dents pharyngiennes d'une carpe ?

Je crois qu'elles sont capables de broyer sans problèmes toutes sortes de graines. Y compris le maïs. Et les sucs gastriques des poissons sont puissants.

Mais l'avis de quelqu'un de vraiment compétent en la matière m'intéresserait.

Gardondefond
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:37

Je confirme l'explication de beatles
J'ai déja retrouvé plusieurs carpes morte en automne 2005 apres que des personnes aient pecher un étang remplit de carpe en face de chez moi
5kg de mais non cuit et non trempé
Quelques jours plus tard 7-8 carpes sur le dos.

Pur hasard ? personnellement j'en doute scratch
laupic

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:39

Il ne me viendrait pas à l'idée de jeter des graines crues dans l'eau :

1) On ne peut rien prendre avec ça

2) Admettons que les carpes les bouffent , cela risque de gonfler dans leurs estomacs et les exploser .....
Le Tonnelier

Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:57

Euh, désolé à l'avance pour celle-là les gars : maintenant, vos carpes, en mangeant du maïs, elles seront déjà farcies, plus la peine de se casser le cul à le faire après tongue

Oups, je sais, j'y cours :arrow: :arrow: :arrow:
A'rvoir lol!
laupic

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 12:08

Les poissons sont comme nous , ils ne machent pas tout ce qu'ils mangent
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 13:00

laupic a écrit:
Les poissons sont comme nous , ils ne machent pas tout ce qu'ils mangent

exact ,certaines graines sont avalées(il suffit de voir l intérieur des sacs de conservation) lol!
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 13:01

sylvain2139 a écrit:
Euh, désolé à l'avance pour celle-là les gars : maintenant, vos carpes, en mangeant du maïs, elles seront déjà farcies, plus la peine de se casser le cul à le faire après tongue

Oups, je sais, j'y cours :arrow: :arrow: :arrow:
A'rvoir lol!

fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter
gardondefond

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? EmptyDim 18 Mai 2008, 13:45

laupic a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de jeter des graines crues dans l'eau :

1) On ne peut rien prendre avec ça

2) Admettons que les carpes les bouffent , cela risque de gonfler dans leurs estomacs et les exploser .....

Ouais, moi je veux bien mais je reste dubitatif.

Quand j'étais gamin on me disait de ne pas avaler les noyaux de cerises car un cerisier allait me pousser dans le ventre. A l'heure actuelle je devrais avoir un verger dans le bide ! Laughing

Et la mortalité que signale famas peut aussi avoir été causée par des décrochages, des casses ou des harponnages qui aurait blessés les poissons.

L'avis d'un ichtyologiste serait le bienvenu.

Gardondefond
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Frolic : un danger ?   Le Frolic : un danger ? Empty

Le Frolic : un danger ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant