L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Empty
MessageSujet: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyMer 07 Mai 2008, 00:44

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Ig1_accueil

Le lac de pannecière est le plus grand lac du parc national du Morvan (520 ha). Il est alimenté par l'Yonne, torrent à truite à cet endroit. Tous les poissons y sont représentés. Il y a des carpes énormes. Par beau temps, on y fait de supers pêches. J'y ai été pêché, il y a quinze jours, j'ai attrapé......plein de coups de soleil lol! l'eau était trop haute. L' EDF avait bloqué le barrage pour éviter que les parisiens n'aient les pieds dans l'eau MDR.

Pour ceux qui sont intéressés voici un lien : http://panneciere.free.fr/index.htm?page=lac.htm
Revenir en haut Aller en bas
droseasky

droseasky

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:48

Ah Pannecière j'y ai fais mes armes de pêche au carnassiers, le lycée aquacole où j'ai fait deux ans d'études se trouve à Château-chinon à environs dix KM de Pannecière. J'y ai pris mon premier sandre, ma plus grosse carpe (5,5kg) et nombre de brochets et perches ainsi qu'une superbe truite de 45 cm prise... au maïs sur un montage carpe une belle arc en ciel issue de la pisciculture de Corancy site de production du lycée à quelque KM du lac... Tout ça me manque il faudras que j'y retoune un jour... :flower:
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:46

Voici quelques photos de Pannecière

Vue du lac :
Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Vue_de10

Barrage :
Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Barrag10

Le déversoir du barrage :
Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Trop-p10

Quelques photos pour vous faire baver lol! :
Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Poisso10

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Poisso11

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Poisso12

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Poisso13

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Poisso14

La prochaine fois, j'essayerai de faire une vidéo Very Happy
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:48

C'est le principal inconvénient du lac de Pannecière.... ses différences de niveau !

Les lacs du Morvan sont magnifiques, sauvages et peu pêchés (ils sont gelés une bonne partie de l'hiver déjà!) et donc très très poissonneux, on y trouve une grande variété de poisson jusqu'à la truite.

Si vous passez par l'autoroute A6, faîtes le détour..... vous serez enchantés !

Et pour pêcher, le permis national suffit

Dernière édition par olivier91 le Lun 25 Aoû 2008, 13:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Pour Jesaipa   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:40

Bonsoir!!
Ha wééé c'est trop beau et tu sais quoi?? c'est même pas trés loin de chez moi vu que je suis en Saône et Loire. A peine 150 km.
Avec ma carte de "boulette" à 30 euros sans le timbre je peux y aller geek
C'est mon homme qui fait la tête.
Non sérieux on y a penser partir en vacances 1 semaine en camping. Même pour les ballades>> Parc naturel du Morvan duff

Bon zou.. pose clope/café.
mimi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:23

sylvain2139 a écrit:
De très belles photos en éffet, merci à toi l'ami....

Mais dis-moi, qu'est-ce qu'il faut comme permis pour aller y taquiner ses charmants habitants Suspect ???

Je crois que Olivier91 a tout dit à ce sujet. duff
Les différences de niveau dont il parle sont dûes en général à des vidanges régulières et à la régulation des crues de la région parisienne. Les vidanges seront finis en 2012 après des travaux de consolidation du barrage.
Le lac est de moins en moins gelé comme la neige est de moins en moins présente dans le Morvan à cause du réchauffement climatique.

Au fait, Olivier91, j'ai été jeudi dernier au lac de Pannecière et près du barrage, j'ai vu des 91 en rade de voiture. Est-ce que c'était toi ? Very Happy

Il y a aussi le lac de Saint Agnan avec ses rochers roses pas très loin de Saulieu et l'autoroute A6 Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:19

J'ai été au lac de Pannecière hier, pêcher au quiver, j'ai pris quelques belles brêmes mais comme c'était calme, j'ai fini par me faire une friture de petits gardons sur le bord avec une canne de 3 mètres Very Happy

Actuellement ce lac très poissoneux ne tient pas ses promesses. Peu de belles pièces sont sorties, question de temps peut-être. Neutral
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) EmptyVen 04 Fév 2011, 02:15

eh bah, que des pseudo désactivé, on pourrait presque croire que ce topic est comme le morvan "mystérieux et un peu mort de population" ^^

enfin bon, je vais donner une petite contribution sur ce topic, puisque je connais assez bien ce lac.

donc rive gauche:

la sortie de l'yonne depuis ardilly jusqu'au champ des grand prés est bon pour le carna.

une petite anse vers le bois de la faye est très bonne pour le carna aussi, il s'y fait régulièrement du pike par la bas.

l'anse de montigny vers l'isle est pas mal a essayer aussi, tout comme la petite anse vers les bonin.

les secteurs du barrage est quand a lui mie en réserve, il est donc interdit d'y pêcher. et pour ceux qui auraient peur de ne pas le voir, pas de soucis, il est délimité tout le long du lac par un chapelet de boué rouge ^^

rive droite

blaisy dispose de bons postes a carpes, les pentes sont douces et accessible. l'anse de blaisy est absolument terrible pour le carna.

l'anse suivante vers chaumard et ardoux, et bien pour la carpe, mais aussi pour le carna, les pentes sont ici plus prononcé.

vers les vouas, l'accès est difficile, les bords sont marecageux, et on s'enfonce facilement.

vers les chavannes, il y a une anse qui est très sauvage, et qui donne de très bon résultats pour le carna.

coté appats pour la carpe, les jeunes de chateau étant ceux qui vont le plus souvent a la pêche, les carpes sont amorcés avec des pellets de la pisci de vermenoux. les carpes sont donc habitués et répondent pas trop mal.

pour les carna, c'est le mort manié en barque qui donne surement les meilleurs résultats, mais les PN dans les anses ne sont pas a éccarter tout comme le vif.

coté poisson, les carpes sont nombreuses et relativement sympa a pêcher, les carna ..... moins sympa puisque c'est souvent du poisson peu ou pas maillé qu'on prend du bord. mais en bateau, c'est plus la même, les sandres pris augmente de taille et sont bien plus combatifs. attention toutefois au décompression, le lac est assez profond. a noter qu'on trouve la bas de grosses perches qui se cachent souvent dans les bordures abruptes et dans les bois morts.

pour le poisson blanc, y'a rien a dire, y'en a plein, et ils mordent bien ^^

voila, je ferais un nouveau post si je trouve des choses a redire Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)   Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58) Empty

Le lac de Pannecière dans le parc du Morvan (58)
Page 1 sur 1