L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 18:15

hello,a votre avis,comment les carpes se nourrissent t elles en eaux courante???
en remontant le courant??? en descendant ou elles n en ont rien a cirer????
pour ma part j ai eu l occasion de voir des carpes s alimenter en riviere,elles remontaient le courant,se laissaient glisser pour atteindre de la nourriture,et recommencaient a remonter le courant pour s alimenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 18:27

question pas évidente mais se que tu dis est logique car en ayant la gueule face au courant elles s'alimentent plus facilement et les particules végétales ou animals sont mieux assimilés.
Par contre, si il y a des fosses avec des cassures tu peux être sûr qu'elles iront s'alimenter là car la nourriture se dépose au fond de ces trous et le courant y est moins important donc pour la pêche se sont de trés bon poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
tof 25


tof 25


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 19:47

j'ai effectivement remarquer sa en riviere. Les carpes remonte le cour d'eau pour se nourir. Je m'explique le matin les depart ont toujours lieux sur les poste en contrebas puis les touches remontent et pour finir le soir lorsqu'il y a des touches c'est dans le sens inverse en redescendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 20:40

Bonne question!
Je ne sais pas trop...(je pêche en étang)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 20:46

Ca parait logique qu'elle se nourisse en remontant le courant car les odeurs descendent le courant,

la carpe n'a donc pas de problème a trouver sa nourriture car elle capte toutes les efluves odorantes !
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 21:03

J AI AUSSI pu voire les carpe se nourir (surtout dans l herault) et en effet ,dans la plus part des cas ,elles se nourissent en remontant les fouilles aussi souvent on les voit qui remonte le courrant peu a peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 21:33

Franchement ,n'étant pas carpiste je n'es jamais fait attention,mais les écrits plus haut me semble logique,quoi que peut on parler de logique en pêche scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
thib


thib


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyLun 06 Nov 2006, 21:48

Laughing Laughing Laughing toute a fait thiery !
comme le dis un collegue,Y A PLUS DE REGLE !
il peche toujours a l inverse de tout le monde et fait bien souvent des peches impressionnante comme sont amour blanc de seize kilo pris en seine qui reste une chose encore assez rare
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 06:01

heu.....17kg,l amour,thib....lol! lol! lol! lol!
en tout cas,merci du compliment:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 12:34

non 18 man lol! geek :affraid: :face: (15Kg sa s est du sur ! Wink )
tiens je me permet juste de poser une autre question,le silure se nourrit il pareil ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 15:39

ah la dessu je pensse pouvoir donné mon avi... j'ai vu une vidéo de l'attaque du silure l'autre foi. Sa ce passer en aquarium, le silure monter du fond vers la surface, stationné un instant en dessou d'une brême et très rapidement la prend dans sa bouche de travers par le ventre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 18:09

non thib,le silure ne se nourrit pas comme la carpe,batiste a raison!!!j ai vu aussi la video!!! je crois ke c est sur lbc...
a propos de l amour....17kg c est le poids de celui que j ai fais en seine...il est sur mon blog d ailleurs


Dernière édition par le Mar 07 Nov 2006, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 18:12

c'est posssible oui...
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 18:49

Wink AH ok man
ok pour l attaque d un vif ,mais quand il passe sur nos zone d amorcage ,il remonte ou descend .Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 18:53

Ben alor la... si il veut prendre une bouillette il ne peut pas remonter puisqu'elle est poser au fond! lol. ben il se demerde... il aspire, il fonce dessu tête baisser, jen sai rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 19:03

Bonjour,
sa poura toujours servir :

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] EmptyMar 07 Nov 2006, 19:17

Merci pour ce site tib!
Très bien expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty
MessageSujet: Re: comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]   comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les carpes se nourrissent t elles? [votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» Carpes spécimens... Votre opinion
» Votre avis
» Amorçages à la graine...
» A votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: