L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

cuisson bouillette

AuteurMessage
Le Grand blanc

Le Grand blanc

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 23 Aoû 2006, 10:16

La cuisson des bouillettes s'effectue dans un grand récipient.
Jetez les boulettes de pâtes en pluie dans l'eau bouillante et laissez-les cuires 1 à 3 minutes (le temps quelles durcissent) selon leur diamètre. Récupérez-les avec une écumoir et mettez-les à sécher.
Elles supportent sans crainte la congélation pour info.

astuces bouillette flottante

Pour obtenir des bouillettes flotantes, indispensables sur fond vaseux ou recouvert de végétation, passez-les quelques minutes au four ou micro-ondes "on arrête pas le progret Wink " 2 à 3 minutes.
à négocier avec maman ou madames Smile

Le Grand blanc.

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 23 Aoû 2006, 14:00

RECTIFICATIONS / PRECISIONS (wais ch'uis motivey la Very Happy )

La cuisson s'effectue dans une grande casserole.

1. Porter l'eau à ébullition
2. déposer délicatement les bouillettes dans le liquide.
3. remuer de temps en temps avec une cuillere en bois pour éviter qu'elles collent.
4. quand leq bouillettes remontent en surface elles sont cuites!

Pour els flotante en général une minute est amplement suffisante. Wink

Désolé de te reprendre a chaque fois Embarassed

Mais j'aime preciser. si ça t'ennuie tu me prévient et j'arrete de te "casser tes trucs". mais c'est pas fair méchament de ma part Wink
nawapeche

nawapeche

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 23 Aoû 2006, 14:29

En fait si tu veux vraiment des bouillettes qui tiennent toutes leurs saveurs, il faut les cuire à la vapeur. Pas plus compliqué que ça, un couscoussier et c'est parti Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
jean pierre 17

jean pierre 17

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 15 Aoû 2007, 11:26

pour la cuisson des bouillettes j'ai une friteuse électrique ,je place le panier juste au dessus l'eau bouillante ,je ferme le couvercle,une minute suffit pour des billes de 18.
nawapeche

nawapeche

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:31

1 minute .... tu les aimes tendre, je pense Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:52

Pareil que nawapeche à la cocotte des que le truc y tourne partout chronomètre en route et c'est parti pour 45s pour des boilies de 20 Wink
Cool
mg59

mg59

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:27

bonsoir a vous touts !!!! :cheers: le temps de cuisson peu varier avec la texture du mix utilisé et le diametre ATTENTION !!!!!ce n'est pas parceque vous voyez les bouillettes flotées quelles sont cuitent certaine reste crue a l'interieur et peuvent moisir de l'interieur d'ou l'interet de mettre une dose de sel au melange de toute masniere des essaies prealable sont a faire scratch
Invité
Invité
Anonymous

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:12

moi perso je les cuits dans un stérilisateur electrique pour les grosse quantité c'est l'idéal. mais la cuisson a la vapeur c'est se qu'il y a de mieux .......
mg59

mg59

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:59

certe !!!la vapeur c'est mieux mais quel est le temps de cuisson que vous faite subir a vos bouillettes :?:
CARPOZAURE80

CARPOZAURE80

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette EmptyLun 12 Nov 2007, 11:41

Salut
Quel est pour vous le temps de cuisson idéal avec un cuiseur vapeur ?
Comment vois t'on qu'une bouillette est cuite avec cette méthode ?
Merci d'avance
http://carpozaure.skyrock.com
Contenu sponsorisé

cuisson bouillette Empty
MessageSujet: Re: cuisson bouillette   cuisson bouillette Empty

cuisson bouillette
Page 1 sur 1