L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

CSL

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: CSL   CSL EmptyMer 09 Avr 2008, 12:56

bonsoir !
je suis assez souvent étonné scratch de ne pas voir de la farine de CSL dans des recettes de mix

que pensez vous de ce produit scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon

le-gardon

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 10 Avr 2008, 02:57

Je ne confectionne pas mes bouillettes, aussi j'achète des bouillettes CSL depuis 2006 et je suis très satisfait des résultats.

Depuis cette période, je ne pêche jamais sans avoir une CSL sur la batterie, quelques soient les conditions de pêche...
laupic

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 10 Avr 2008, 03:25

CSL ? Kézako ? Embarassed
le-gardon

le-gardon

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 10 Avr 2008, 04:04

laupic a écrit:

La farine CSL est une farine de maïs ayant subit une dégradation enzymatique (fermentation) ce qui lui donne une forte odeur qui se rapproche de celle du maïs fermenté.

La liqueur de germes de maïs est aussi appelée "CSL"
BEATLES

BEATLES

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 10 Avr 2008, 06:19

+1 le gardon et en liquide a boire avec modération lol! lol! lol! lol!
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:20

le-gardon a écrit:
laupic a écrit:

La farine CSL est une farine de maïs ayant subit une dégradation enzymatique (fermentation) ce qui lui donne une forte odeur qui se rapproche de celle du maïs fermenté.

La liqueur de germes de maïs est aussi appelée "CSL"

de couleur assez foncé en liqueur elle ne permets pas de faire des bouillettes claire mais ce là reste un excellent produit
il existe une recette pour la fabriquer chez soit Wink
yodiar

yodiar

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptySam 12 Avr 2008, 15:25

Le CSL, ce serait donc proche du gluten de maïs alors?
thib

thib

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptySam 17 Mai 2008, 10:22

a savoire que vous n arriverez jamais a reproduire le parfum donné aux csl star baits ....malheureusement en tout cas Laughing

je peche egalment de temps a autre avec ces derniers , qui marchent tres bien dans toutesituation ... j ai déja essayer de les reproduire mais sans grand succes ce ce n est juste la granulométrie , mais ce parfum crémeux voire chocolaté est indétronable Wink
http://teambanana.sportblog.fr
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptySam 17 Mai 2008, 13:08

thib a écrit:
a savoire que vous n arriverez jamais a reproduire le parfum donné aux csl star baits ....malheureusement en tout cas Laughing

je peche egalment de temps a autre avec ces derniers , qui marchent tres bien dans toutesituation ... j ai déja essayer de les reproduire mais sans grand succes ce ce n est juste la granulométrie , mais ce parfum crémeux voire chocolaté est indétronable Wink

que nini ! rien n'as ete creer pour la peche et encore moins le csl Wink
obelie

obelie

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyDim 18 Mai 2008, 08:57

Bonjour, moi je voudrais bien la recette du CSL.
Merci
thib

thib

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyDim 18 Mai 2008, 16:44

m g 59 a écrit:
thib a écrit:

je n ai pas compris ta phrase mg scratch
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyLun 19 Mai 2008, 12:55

thib a écrit:
m g 59 a écrit:
thib a écrit:

je n ai pas compris ta phrase mg scratch

aucun !probleme thib je t'explique mon fondement !

enorment de produit utiliser depuis longtemps pour pecher la carpe est concevoir des bouillettes ou des amorces sont issue directement de l'alimentation humaine ou animal tres peu de produit ont ete specialement créer pour la carpe Wink
thib

thib

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyLun 19 Mai 2008, 14:15

ah ok , tu m a fait légerment peur en prononcant le mot " rien "

j allait te metre au défit de venir gouter quelques aromes lol!

d ailleurs ,pour en venir aux aromes alimentaires humains , c est vrai , maintenant combien tiennent ils réelment a la cuisson ? peu voire aucun .
donc une petit modif aet adaptation pour nous pecheur a lieu ...
enfin apres , il faut égalment voire les dosages prescrit , quand on voit que defois il faut 1 demi facon d arome pour faire 2/3 kilo de billes , sa fait mal au coeur . perso , c est 2ml grand maxi par kilo ... et encore , maintenant , fini les aromes Wink

mais il est vrai qu il est possible de faire quelque chose avec des produits alimentaire comme tu le dit ... et certains en on fait un grand bizness , et qui marche tres bien d ailleurs , et je pense que tu pourra confirmer Wink
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyMar 20 Mai 2008, 12:27

je confirme !!!! Wink

juste pour infos en 1990 je participais au développement d'une marque de produit carpe et je recevais des produits considères comme attractant genre aquamino je recevais sa en fut de 100l croyez vous que cela soit créer que pour la carpe non! bien sur !
pensez vous qu'un arôme fut créer specifiquement pour la carpe non ! mais le melange d'arôme spécifique a fait que certaine marque se sont aperçu de l'effet sur la carpe Wink
certain carpiste de renommé mondiale en ont meme déduit que dans tel ou tel arôme un éther pouvais a lui seul avoir l'effet d'atractant Wink
revenons a nos aromes alimentaire c'est sur l'efficacité est beaucoup voir pas du tout efficace cela dit il y a alimentaire et alimentaire je prends de l'arôme alimentaire ananas du commerce il me faudra bien 10ml pour un mix scratch avec des relations j'arrive a avoir l'arôme alimentaire ananas d'une grande marque de lait la si je mets 1 ml pour 1 kilo je suis encore de trop et pourtant c'est de l'alimentaire Wink
Invité
Invité
Anonymous

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyMer 21 Mai 2008, 11:58

Pour info : CSL = Corn Steep Liquor Wink
Sinon, +1 pour m g 59. Un autre exemple de produit qui n'a pas du tout été créé pour la carpe : la Bétaïne; qui entre dans la composition des shampoing, démaquillant, gels douches !
thib

thib

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyMer 21 Mai 2008, 16:17

+1 mg !

et je t invite , a venir boire un coup d arome foie sirosé fouetter
BEATLES

BEATLES

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 06:43

thib a écrit:
+1 mg !

et je t invite , a venir boire un coup d arome foie sirosé fouetter

lol! lol! lol! lol! lol! huuuuuummmmmm lol! lol!
thib

thib

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 07:38

je m y atendait beatles lolfou lolfou lolfou lolfou

il est fou il est fou lol!
BEATLES

BEATLES

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 08:22

non juste gourmet lol! lol! lol!
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:28

ce n'est quand meme pas pour rien que depuis pas mal de temps des carpodromes enregistre des mortalitées frequente dans leurs cheftel scratch
Le Tonnelier

Le Tonnelier

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:33

Juste une petite précision sur vos arômes : faîtes attention si vous les utiliser en concentrés ou non, car, hélas, la plupart, pour des raisons financières,ne sont disponibles qu'en concentrés :affraid: :affraid: :affraid: !!!
Alors, mef quand au rendu une fois dilué scratch scratch scratch
yodiar

yodiar

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:40

j'utilise très souvent de l'agro alimentaire et depuis longtemps, ça m'arrive d'utiliser un produit ou farine pêche, mais j'évite car c'est très difficile d'avoir un produit pêche constant en dosage
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyLun 26 Mai 2008, 02:11

voici les ingredients
1 klg de farine de maïs
une boite de germe de blé (dans les rayons diététique de grande surface)
du miel 250g et melasse 250g bien sur d'autre sucre peuvent etre utilisé ex , sucre roux ,sucre normal sirop de glucose .
-diluer la farine de maïs dans de l'eau de source pour avoir une bouillie
-fait bouillire de l'eau 3 litres dans une marmitte
-moudre les germes de blé et dilue dans un bol d'eau chaude l'équivalent d'une tasse de cette farine.
vercer la bouillie de maïs dans l'eau bouillante et melanger pendant 15 a 20 minute si vous jugez que le melange est un peu trop epais rajoutez de l'eau mais lorsque au fil du temps la fermentation se fera le melange deviendras plus liquide Wink (degradation enzymatique de l'amidon )
lorsque le temps de cuisson est atteint vous melangez la décoction de germe de blé.les enzymes vont pouvoir travailler environ 24 a 48 heures !48 heures me vont bien
apres une semaine de fermentationil faut ajouter la melasse et miel.ensuite vous pouvez mettre en bouteille fermé ou en pots le melange est tres stable Wink
important a savoir la farine de maïs gonfle a la cuisson de trois fois son volume Wink
yodiar

yodiar

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyLun 26 Mai 2008, 05:22

merci mg sunny , mais tu l'utilises comment après cette mixture?
mg59

mg59

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL EmptyLun 26 Mai 2008, 14:20

soit dans les graines voire meme en nappage sur les bouillettes Wink
Contenu sponsorisé

CSL Empty
MessageSujet: Re: CSL   CSL Empty

CSL