L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle cuillére pour la rivière ?

Aller en bas 
+2
nono51
gozzer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invite.
Invité
Anonymous



Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 20:57

Bonjour,

Voila je viens d'acheter ma carte aujourd'hui, je voulais savoir :

- j'ai deux rivieres 1ere catégorie a coté de chez moi, donc puis-je y pecher à la cuillere des demain?

Quelles type de cuilleres me conseillez vous?

Merci Fabien!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 21:02

en en sachant si peu sur tes conditions de pêche je dirais simplement aglia n°1 ou 2 ou équivalent mais moi je préfère les feuilles de saule de 0 à 2 sachant qu'elles ne conviennent pas partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 21:28

Voici mes cuilleres quand pensez vous; les quelles sont les mieux?

- https://i.servimg.com/u/f48/11/98/84/61/100_2011.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 21:56

Tout dépend ce que tu rechercues mais en ce moment, évites la première, elle est à reserver aux becs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:06

🇧🇸
Excellent choix.
En première catégorie avec l'ouverture de la truite tu peux pêcher à la cuiller, au vairon mort manié, mouche, toc ..... mais pour être plus sûr il serait mieux de te renseigner auprès de ta société de pêche ou comme je l'ai fait sur le site de la préfecture de ton département pour connaître les périodes d'ouverture et de fermeture et autres renseignements
J'ai vu que tu avais des aglias, black furry, et des mepps qui ressemblent à des panther martin.
Il y a quelques jours j'ai décroché une truite fario avec une cuiller mepps aglia n°2 argent malgré la hauteur et la couleur de l'eau.
L'aglia mouche est aussi une très bonne cuiller pour la truite, je pêche avec depuis que je suis gamin.
Par contre la lusox c'est une cuiller spécialement faite pour le brochet.
a+ requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:13

Qu'est ce que j'avais dit, hien?
Par contre, je suis à peu près sur que c'est une panther martin Suspect , car la palette montée ainsi, c'est leur marque de fabrique :cheers: . Par contre, au niveau modèle, j'arrive pas à voir à cause du relfet de la lumière dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:23

J'ai hésité entre une copie panther martin de mepps et une vraie. geek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:25

Quoi???On m'aurait menti :affraid: ?? On m'aurait spolié??? :affraid:
Y a des copies de panther martin qui circulent sous le manteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:37

Non je déconne ou c'est mon imagination qui a vu une mepps déguisée en panther martin.
Est ce que tu as de bons résultats avec la panther martin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyMer 02 Avr 2008, 22:42

Oui, assez satisafait là dessus quoique j'ai pas vraiment testé encore la panoplie "imitation insectes". Je vais attendre des jours plus calme pour le faire.
Je pense que je vais faire une ch'tite sortie demain mais au vers, soit teigne ou vers de farine, tout dépendera des conditions mto! Mais je prenderai quand même une canne à leurre au cas où....
Te tiens au jus.
Sur ce, 🇧🇸 et 🇧🇳 Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 06:45

la presque panter martin c'est bien une mepps: la xd plus précisement. Sinon Nono à tout dit black fury et aglia mouche ont ma préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:47

droseasky a écrit:
la presque panter martin c'est bien une mepps: la xd plus précisement. Sinon Nono à tout dit black fury et aglia mouche ont ma préférence Wink


Juste et même très juste c'est une Mepps XD :cheers:

Toutes tes cuillères peuvent être bonne sauf celle pour le brochet toute à gauche. Après ça dépend de la taille du cours d'eau, la profondeur, la force du courant, la couleur de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:56

🇧🇸
Comme quoi mon imagination ne m'avais pas joué de tours c'est bien une mepps XD. Est ce que c'est un nouveau modèle de mepps et est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:57

Moi en tout cas, jamais vu 🐰 🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 09:34

Salut nono,
J'avais oublié de te dire le résultat de la sortie d'hier : 0
J'ai tout essayé: vers de farine, de terreau et teignes !!!
J'i même essayé les cuillers: black fury et xd;
Et enfin, je suis passé au pn: queue dalle. lol!
Faut dire qu'il y avait pas mal de courant et que le niveau de l'eau était haut! D'ailleurs, il y avait des traces de crues à certains endroits.
j'ai croisé un gars qui était à la godille, il afait chou blanc lui aussi.

Enfin, on verra si demain ça ira mieux.
Allez, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 17:48

[
Enfin, on verra si demain ça ira mieux.
Allez, bonne journée.[/quote]

Oublie pas ton dos avant d'aller courater les truites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 17:49

nono51 a écrit:
🇧🇸
Comme quoi mon imagination ne m'avais pas joué de tours c'est bien une mepps XD. Est ce que c'est un nouveau modèle de mepps et est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Wink

Modèle assez récent, j'ai déjà essayé mais pas énormément et pour le moment rien pris dessus. Elle coule rapidement (forte blombée sur l'axe)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:11

Normal mon cher furax car la xd est destiné au courant fort et eau profonde tongue ....Alors t'étonnes pas Suspect si elle coule Cool
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:36

et elle fait combien de grammes silent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 18:44

Un bon kilo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 19:01

Au moins, je comprends pourquoi que le furax, il a des soucis avec lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:07

gozzer a écrit:
Un bon kilo ! lol!

Non ça c'est l'engin qui tape sur mon genou....
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:10

sylvain2139 a écrit:
Normal mon cher furax car la xd est destiné au courant fort et eau profonde tongue ....Alors t'étonnes pas Suspect si elle coule Cool

Toi je vais pas te couler mais te noyer !!!! lolfou Je sais bien son utilité et je l'ai utilisée en grande rivière ma laie !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:31

Furax a écrit:

Modèle assez récent, j'ai déjà essayé mais pas énormément et pour le moment rien pris dessus. Elle coule rapidement (forte blombée sur l'axe)
Comparer à la panther martin la xd semble être plus lourde , et comme le dit sylvain plus adaptée aux rivières profondes à fort courant .C'est un modèle que je pense essayer plus tard dans la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? EmptyVen 04 Avr 2008, 21:37

sylvain2139 a écrit:
Salut nono,
J'avais oublié de te dire le résultat de la sortie d'hier : 0
J'ai tout essayé: vers de farine, de terreau et teignes !!!
J'i même essayé les cuillers: black fury et xd;
Et enfin, je suis passé au pn: queue dalle. lol!
Faut dire qu'il y avait pas mal de courant et que le niveau de l'eau était haut! D'ailleurs, il y avait des traces de crues à certains endroits.
j'ai croisé un gars qui était à la godille, il afait chou blanc lui aussi.

Enfin, on verra si demain ça ira mieux.
Allez, bonne journée.

Il y a des jours où ces satanées truites ne veulent rien savoir, on a beau essayer pendant des heures rien à faire et pourtant elles sont bien là mais la bouche cousue Wink Mais le jour où on en prend une belle on est vraiment heureux (sublime récompense de notre ténacité au bord de l'eau) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cuillére pour la rivière ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cuillére pour la rivière ?   Quelle cuillére pour la rivière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cuillére pour la rivière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Quelle cuillère en rivière et torrent [Tournante ou mouchetée ?]
» Quelle cuillère pour le brochet ?
» Quelle cuillère pour le Brochet ???
» quelle leurres pour l'hiver a part cuillère (valeur sures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: