L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quiver et anglaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

quiver et anglaise Empty
MessageSujet: quiver et anglaise   quiver et anglaise EmptyVen 28 Mar 2008, 22:20

Salut à tous,
J'aimerai pour les inconditionnels que vous êtes, que vous m'expliqiuez à moi, le nul, quelle est la différence entre la pêche au quiver et l'anglaise?
Merci pour vos réponses.
Cordialement, sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

quiver et anglaise Empty
MessageSujet: Re: quiver et anglaise   quiver et anglaise EmptyVen 28 Mar 2008, 22:39

Sylvain, elle est immense cette question, et "nul" ne correspond à rien en matière de pêche, car s'il suffisait de savoir en lisant sur les forums, la pêche n'aurait plus cette saveur sunny

Bon principales différences:
à l'anglaise, pêche à distance au flotteur, le seul point de fixation du flotteur permet de noyer la bannière entre le flotteur et la canne, ce qui la soustrait au vent, mais l'expose aux dérives du courant s'il y en a.
Donc la ligne peut plus ou moins "dériver"
Perception des touches visuelle (un peu comme sur le forum buldo sunny )

au quiver, pas de flotteur, la ligne est en tension entre la canne et le plomb ou amorçoir ou swim feeder (dispositif faisant office de lest mais hébergeant de l'amorce ou des esches à proximité de l'hameçon), la ligne est donc parfaitement immobile, et à distance, même s'il y a du courant, ce qui plait bien aux brèmes et gros poissons quand courant il y a. Perception des touches par mouvement du quiver, qui est un scion très souple qui bouge dès qu'un fish tire, donc se rapprochant de la perception "tactile" comme sur le forum "bombette" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

quiver et anglaise Empty
MessageSujet: Re: quiver et anglaise   quiver et anglaise EmptyVen 28 Mar 2008, 22:46

Dis-moi, yodiar, la bannière, c'est quoi? Le bout du scion???
tu vois que je suis quand même "nul" en la matière!!!(je déconne, c'est juste pour remarquer ma totale imcompréhension de cette technique, voilou!!)
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

quiver et anglaise Empty
MessageSujet: Re: quiver et anglaise   quiver et anglaise EmptyVen 28 Mar 2008, 22:56

Imagines que tu pêches chez tes beaux parents, au toc, mais que tu mets ta plombée en dérivation, et que tu surplombes au point que la ligne soit complètement immobile sur le fond, pour détecter la touche tu tends ton fil non? imagines que le bout de la canne frémisse, tu ferres non? ça y est, t'as pêché au quiver Very Happy

Maintenant le vent descend la coulée et ça t'empêche de contrôler ta ligne "à la surprise", tu montes un flotteur dans lequel le fil passera en 1 point, à sa base, à 15 cm sous la surface, tu laisses dériver et quand tu tends en plongeant ton scion dans l'eau, pour que ta ligne s'arrête juste après la vieille nasse, ton fil coule, l'antenne du flotteur remonte et s'immobilise, le fil est noyé. C'est la touche et tu ferres, ça y est, tu as fait une fario à l'anglaise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quiver et anglaise Empty
MessageSujet: Re: quiver et anglaise   quiver et anglaise EmptyDim 30 Mar 2008, 09:00

+1 rien à ajouter à part que la pêche au quiver est de loin beaucoup plus facile que l'anglaise et le fait de lancer son montage a distance sans mêler demande une certaine habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quiver et anglaise Empty
MessageSujet: Re: quiver et anglaise   quiver et anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quiver et anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: