L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 bouillettes flottants+booster

Aller en bas 
+2
Alexis62
rv80
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:44

bonsoir,je voulais vous poser une petite question:
J ai acheté des bouillettes et les meme bouillettes en flottant+ le booster.
Es je voudrais savoir si il es possible de laisser les les bouillettes flottant tremper dans le booster et combien de temps je peu les laisser tremper au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:34

si c est un booster quelques gouttes suffisent tu secoues bien et tu laisses
1 jour et tu peux pêcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyJeu 20 Mar 2008, 23:52

car j ai vue dans un livre que plus on laisser tremper la bouillette plus elle imprénier a coeur du booster.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyVen 21 Mar 2008, 18:22

bonsoir karpo,si tu laisses tremper tes bouillettes flottantes, elles vont se gorger de produit et ne flotterons plus.si tu veux en avoir le coeur nette, essaye avec une ou deux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyVen 21 Mar 2008, 20:13

j en es mis 4 a tremper depuis cette après midi je mens servirer demain.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyVen 21 Mar 2008, 21:04

bonsoir karpo !
les flottantes du commerce sont des bouillettes a diffusion 00
elles ont besoin d'être booster ou alors c'est leurs couleur qui fait office d'atractant la nuit toutes les bouilletttes sont discrètes sauf celles boostées
cela dit si je devrais en choisir une elle serait d'office blanche ou de couleur très pale car les heures qui précède la nuit c'est vraiment a ce moment là qu'elle sera très efficace Wink Wink Wink


PS ...
voici une constatation
une bouillette de n'importe qu'elle marque même de la votre Rolling Eyes au bout d'un certain nombre d'heure devient très pale par rapport a votre couleur initiale et certaine grosse carpe ont apprit a s'alimenter de ces bouillettes délavées faite l'expérience avec une bouillette blanche sur un montage ou en bonhomme de neige Wink Wink
ont en reparleras
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 03:01

Bonjour Karpo, les bouillettes flottantes du commerce sont souvent imperméables, et n'échangent que très peu d'arôme ou saveur avec l'eau.
Les boost sont très souvent sur base huileuse, qui ne se mélange donc pas à l'eau, donc le boost se désagrège uniquement ver la surface, sans que l'eau ne puisse véhiculer de saveur.. rage

Une solution, le bonhomme de neige inversé: tu prends une 1/2 boule d'amorçage que t'enfile sur le cheveu, ensuite ta pop up qui portera le tout. résultat: une diffusion avancée de ta 1/2 boule vu qu'elle est coupée, et le montage flotte grâce à ta pop up. requin
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 03:03

Bonjour Karpo, les bouillettes flottantes du commerce sont souvent imperméables, et n'échangent que très peu d'arôme ou saveur avec l'eau.
Les boost sont très souvent sur base huileuse, qui ne se mélange donc pas à l'eau, donc le boost se désagrège uniquement ver la surface, sans que l'eau ne puisse véhiculer de saveur.. rage

Une solution, le bonhomme de neige inversé: tu prends une 1/2 boule d'amorçage que t'enfile sur le cheveu, ensuite ta pop up qui portera le tout. résultat: une diffusion avancée de ta 1/2 boule vu qu'elle est coupée, et le montage flotte grâce à ta pop up. requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 08:37

beatles a écrit:
si c est un booster quelques gouttes suffisent tu secoues bien et tu laisses
1 jour et tu peux pêcher
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 09:58

pourtant j entend souvent dire qu une bouillette flottante diffuse mieux les booster et attractant du faite quel sois décollé du fond.
Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 12:12

peut etre car du fait qu'elle soit en hauteur l'arome n'est pas "collé au fond"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 13:07

oui c est ca famas.
Sinon combien de temps laisser vous tremper vos bouillettes normal dans un booster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 13:33

karpo a écrit:
oui c est ca famas.
Sinon combien de temps laisser vous tremper vos bouillettes normal dans un booster.
Jamais utilisé scratch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 22 Mar 2008, 22:01

les boosters de qualité ont une diffusion multiple en premier une diffusion progressive dans la couche d'eau a la verticale de la bouillette ensuite une diffusion a l'horizontale ( le glucose )permet cette diffusion et le facteur le plus efficace pour une bouillette c'est quelle soit visible cela dit même de nuit une flottante ou mieux une bouillette allégée est efficace grâce au mouvement presque normal quand une carpe passe très près Wink et si en plus elle est de couleur plus ou moins voyante l'effet attractif sera amélioré pendant certaine heure mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptyDim 23 Mar 2008, 05:42

que pensez vous des flotanttes de couleurs fluo + booste

www.independencecarpe.com
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 29 Mar 2008, 14:25

J'ai pas encore essayé, vu que je ne pêche qu'avec des boules "maison" et que je n'ai pas vu de colorant fluo, mais pour les carpes qui se nourissent "à vue" ça pourrait peut-être le faire je pense Very Happy
ça m'intéresserait que quelqu'un qui a essayé nous dise si ça marche :?:

Les booster là je ne sais pas, j'ai longtemps boosté mes bouillettes mais avec mes arômes (ou ceux du commerce quand c'était le cas), les boosts du commerce, j'en ai acheté une fois, et quand j'ai vu que ça imperméabilisait la boule, j'ai plus essayé desole
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 29 Mar 2008, 14:29

j ai une canne en permanence avec des billes fluo roses et ça toute lannée
a l octopus et ca fonctionne très bien il y a même des saisons ou sa cartonne :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 29 Mar 2008, 15:38

Merci du tuyau beatles.Pour ma question j ai ma réponse après 3 jours de trempage mais bouillettes flotte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster EmptySam 29 Mar 2008, 20:38

oui merci du tuyau beatles comme dit carpo :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes flottants+booster Empty
MessageSujet: Re: bouillettes flottants+booster   bouillettes flottants+booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes flottants+booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pâte à bouillettes
» Booster vos bouillettes
» comment colorer mes bouillettes?
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: