L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DECATHLON canne CARP CLASSIC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyLun 17 Mar 2008, 13:55

bonjour à tous,

j'ai un moulinet EMBLEM S 5000 T de chez Daiwa que j'aimerai faire pêcher
sur une canne à Carpe pas trop chère.

Chez Décathlon, la Carp Classic me plait bien en puissance 3.5 ...
est ce que quelqu'un l'utilise et peut m'en faire la critique...?

ou alors, dites moi quelle canne acheter à moins de 100 € avec le meilleur rapport qualité prix.

merci d'avance pour vos conseils...
david geek


Dernière édition par zitocland le Mar 18 Mar 2008, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyLun 17 Mar 2008, 17:34

Pour avoir une cannes correct faut conté environ 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyLun 17 Mar 2008, 23:00

faux karpo a moins de 100e tu peux avoir un canne qui tienne la route
pourqoi 3livres et demi
zito tu as l intention de pêcher en lac sinon avec une 3livres tu auras bien plus de sensation il y a des promos a pacific pêche jusqu au 21 avril tu seras étonné des prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 09:58

oui une cannes qui tiens la route mais pour combien de temps.
Pour moi il n y a pas de bonnes cannes en dessous de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 10:17

canne a 70e 10ans de pêche et mon fils s en sert toujours après pour la frime on peut acheter des cannes a 400e lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 10:23

de bonne cannes a moin de 100€ ,(vente sur C Discount)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 11:49

bonjour à tous,

je me suis permis de changer le titre de mon post, et j'en profite pour revenir sur cette canne qui me plait bien.

personne pêche avec une canne de marque DECATHLON ???
aller... je suis sûr que oui lol! n'ayez pas honte pale

DECATHLON canne CARP CLASSIC Asset_7402619

description: http://www.decathlon.fr/FR/carp-classic-12p-3lbs-2481474/

j'ai commencé la Carpe avec des cannes Décathlon à l'époque des St Cassien Pro
qui étaient de très bonnes cannes pas chères (dans les mille balles).

là, c'est pour faire pêcher un vieux moulinet et je ne veux pas y mettre trop cher, car ça va vite.
y'en a presque pour autant entre la tresse et la canne.

je suis allé voir sur Pacific Pêche, mais j'avoue que sans avoir la canne en main ce n'est pas facile.

amicalement
david
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 12:33

Les cannes a carpes xtreme ils me semblent sont terrible

Mg_59 en a et je dois dire que je les trouve super pour avoir déja lancé sur des cannes a un ami !
La carpclassic je la connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 13:42

salut Famas, et merci pour ton intervention.

toi ou un autre, expliquez moi la différence entre le Carbone Haut Module et le Module Intermédiaire.

c'est vrai qu'elle rentre dans mon budget, 80 € en 3.25 livres...

je vais y passer dans l'aprem' voir la gueule qu'elle a Laughing

en fait, j'aime les blanck très fin. et vue qu'à 100 € faut pas non plus
demander de miracle à une canne à Carpe, l'esthétique va grandement
jouer sur mon choix.

à dépenser peu, autant se faire plaisir aux yeux lol!

encore merci
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 17:57

deja on na oublié de parler du lieu ou tu va péché étang,rivière,lac.
après si tu pars dans carbone on peut parler de beaucoup de chose sur une cannes,le poids,la taille,les anneaux,le carbone,canne parabolique ou semi parabolique.
Mais l importance c est que la cannes te plaise c est a dire sont action de réaction au combats,si tu a une bonne prise en main dessus.
Si tu la trouve bien prend la!!!
Voila j espère t avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 18:59

re'

pour le lieu... bein... partout lol

en fait c'est pour les jours où on passe la journée en famille au bord de l'eau.
madame pêche au bouchon, le gamin et moi au leurre et la canne à carpe va pêcher toute seule.
juste question de caler une canne, manière... et non pas une batterie comme sur une sortie carpe "officielle" geek

en fait, c'est pour les journée grand air/famille plutôt que réellement de pêche.

bon, je sais, j'ai une approche de la pêche très très récréative et pas forcément puriste lolfou

donc, pour en revenir au lieu, demain dans le gardon, après demain dans
le rhône, plus tard, un petit étang, ensuite un grand lac... bref... partout lol

j'habite à Tarascon, dans le 13, entre Nîmes Arles et Avignon.
le coin est assez juteux en points d'eau. donc je peux être amené sur tout type de "surface liquide" (même la 16 lol).

amicalement
david
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 19:24

Si je me souviens bien les cannes de chez decathlon a partir de cette gamme ont un blank assez fin
Rien que leurs canne a spoder qui est en 5lbs est assez fine.
Comparé a mes cannes a carpe actuelle de chez mitchell :affraid: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 21:38

Toutes mes cannes à carpes (7) proviennent de chez Décathlon.
C'est le modèle de base. J'en suis super satisfait !
Elles ont à leur tableau de chasse plusieurs carpes de 13 kg.
Elles ont une action un peu trop parabolique à mon goût mais pour un pêcheur occasionnel, c'est très bien.
Après, pour un usage intensif, il vaut mieux mettre plus cher afin d'avoir des cannes avec une action de pointe
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 22:28

C'est pas trop mon truc la pêche à la carpe mais pour ce qui est du matos de chez décathlon, j'en suis assez satisfait dans l'ensemble, que ce soit pour le carnac, l'anglaise ou la truite. Je sais qu'ils travaillent beaucoup avec shimano pour la conception de leurs cannes geologic !!! Moi, je n'ai rein à redire dessus, surtout sur le plan rapport qualité/prix.
Voilou, si ça peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMar 18 Mar 2008, 23:01

moi j ai acheté tout mon nouveau matos chez un détaillant de pêche a joinville je n ai guère payé plus chère qu ailleurs et ca permet de faire vivre les petits commerces de proximité :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMer 19 Mar 2008, 09:20

beatles a écrit:
moi j ai acheté tout mon nouveau matos chez un détaillant de pêche a joinville je n ai guère payé plus chère qu ailleurs et ca permet de faire vivre les petits commerces de proximité :cheers:

Exact Beatles !
Tu as entièrement raison. Beaucoup de petits commerces tenus par des passionnés comme les magasins de pêche, armureries, ... sont souvent en difficultés et c'est bien de leur donner un coup de main en achetant chez eux.
Après, malheureusement, les détaillants sont, pour certains articles, plus cher que les grandes surfaces. Nous sommes nombreux ici à ne pas avoir de bourse extensible :( et il faut aussi penser à notre portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMer 19 Mar 2008, 09:27

tout a fait shura et puis il y a détaillant et détaillant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMer 19 Mar 2008, 09:34

beatles a écrit:
tout a fait shura et puis il y a détaillant et détaillant :cheers:

Exact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMer 19 Mar 2008, 20:47

Vous savez, moi, je me base uniquement sur ce qu'il y a de plus près de chez moi !!!
Et, ce qu'il y a, c'est un décathlon , un mondial pêche et un carrefour !!!
Pour le reste, faut prendre sa voiture et aller à la recherche du détaillant perdu!!!
J'y peux rien, j'aimerai aller à leur rencontre mais autour de chez moi, c'est une denrée rare...
Pourtant, je suis sûr que j'y trouverai bien plus que dans ces grandes surfaces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: canne dk   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyMer 19 Mar 2008, 21:00

Bonjour

Les cannes deca sont de bonnes cannes par rapport à leurs prix souvent bien moins chére que de grande marque.
Pour ma part j'ai des LR 700 titanium en 2.75lbs et je peux de dire que c'est de la balle cela tient vraiment la route a un tel point que je les utilise meme en riviere(en Seine) Tu peux trouver ces cannes en occasse a 100€ voir moins

Ps j'ai 2 jeux cannes Lr 700 2.75lbs dk et grey's 13 3lbs.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:46

bonjour à tous,

et merci pour vos conseils...
je vais retourner voir ça de plus près, et peut être prendre un modèle
un poil plus cher que prévu.
quoi qu'il en soit, je vous tiens au jus, et vous poste les photos de la
première ablette qui avale une de mes bouillettes avec ma nouvelle canne.

lol!

bonne pêche à tous...
david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:42

je rejoins un peu KARPO, je suis pas adepte des decathlon et en dessous de 100 € on a pas de super canne, il y a biensur et heureusement de bon rapport qualité/prix comme chez SERT par exemple.
Perso j'utilise des Fox en 13" et j'ai du mal si je touche une sert ou une decathlon maintenant.

Après je trouve bien qu'il y a des marques comme sa pour les petits budget et les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC EmptyVen 21 Mar 2008, 17:03

salut a vous
moi j'ai des extrem 2 en 3.90et3.75lbs par 4 /80euros et pour etre top elles le sont .130 g et environ 140 metre
a+ papy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty
MessageSujet: Re: DECATHLON canne CARP CLASSIC   DECATHLON canne CARP CLASSIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECATHLON canne CARP CLASSIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: