L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Sweat à capuche Nike pour Femme ...
Voir le deal
47.97 €

Ciseaux pour vers coupés

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ciseaux pour vers coupés Empty
MessageSujet: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:09

Jusqu' a présent on trouvait dans le commerce les ciseaux en haut sur la photo.
Ils mesurent 14 cm . Ont une triple lame et sont vraiment galères.
Le type même de la bonne idée mal réalisée.
On se bousille les mains a les actionner.
Depuis peu, on trouve les grands frères . 21 cm.
Triple lame aussi mais beaucoup plus grands. je ne dirai pas que c' est un plaisir de couper des vers avec ça ( c' est toujours un truc qui me degoute un peu ) mais c' est le jour et la nuit.
En plus, pas chers du tout ( 5.50 euros sur le site miss.livia.com)
Ciseaux pour vers coupés Ciseaux001mt3
Revenir en haut Aller en bas
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:22

Merci Manni pour cette info !

C'est vrai qu'avec les autres il faut des doigts de fée !
J'en ai de ce modèle là, mais je suis loin d'avoir des doigts de fée, ou alors de grosse fée !!! lol!
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyVen 14 Mar 2008, 05:54

Merci Manni, vas falloir que j'investisse maintenant que je sais où en trouver Wink

Nous avons 15371 Artpêchois | 575215 messages | 37547 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyVen 14 Mar 2008, 06:30

Perso , je fais toujours ça avec un simple ciseau .Mias j'avoue que même si j'ai déjà essayé deux ou trois fois , je n'ai pas eu les résulats escomptés.

Pourriez-vous m'en dire plus sur cette technique du ver coupé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyVen 14 Mar 2008, 19:24

Bah on en a déja parlé.
Je commence a avoir une bonne expérience de cette esche. Faut dire que j' ai deux amis qui me fournissent généreusement en vers de terreaux.
Que dire ?
Ca multiplie par 2 ou par 3 le nombre de prises de brèmes.
J' en ai fait plusieurs fois l' expérience.
C' est incontestable.
L' association casters vers coupés en particulier est détonnante.
Le souci est de se procurer la marchandise car il faut au moins 250 g pour une journée de pêche.
Avec Bernard on a cherché sur le net des vendeurs ( c' est en Hollande et en Allemagne qu' on en trouve ) mais on se heurtait a chaque fois a des problèmes de transport.
Actuellement je suis en contact avec un gars super: Jean Luc. Détaillant en article de pêche a Frises dans l' Eure . Il se démène pour pouvoir fournir des vers par correspondance a des prix "normaux" ( rien a voir avec les boites de terreaux qu' on achète) .
Je vous tiendrai bien sur au courant.
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyVen 14 Mar 2008, 20:08

Bonjour Manni,

Quelle longueur conseilles-tu pour les morceaux de ver ?

J'ai l'impression qu'au ciseau, ça doit tourner autour de 7-8 mm ... Est-ce suffusant d'après toi ?

Est-ce que tu utilises des morceaux plus longs ou des morceaux de vers plus gros sur l'hameçon pour différencié ton esche de ton amorçage ?

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés EmptyVen 14 Mar 2008, 21:59

Bonsoir Kashima
J' utilise des morceaux de 10 mm environ. Sur l' hameçon je mets un terreau entier bloqué par un gozzer rouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciseaux pour vers coupés   Ciseaux pour vers coupés Empty

Ciseaux pour vers coupés
Page 1 sur 1