L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Potes, pluie et ponton a Pontau !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Potes, pluie et ponton a Pontau ! Empty
MessageSujet: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 02:29

J' etais quand même assez confiant pour notre partie de pêche au feeder avec Quidam et Rico a Pont Audemer ( Pontau comme on dit ici !).
Quinze jours plus tot, une jolie pêche avec Denis alias Obiwan.
La veille, en repérage avec Victor mon alter ego quarante kilos de brèmes et gardons sous un beau soleil.
Mais bon, méfiance!
Mes potes Eric et Olivier trainent avec eux une espèce de scoumoune. La veille, il fait beau et ça mord du feu de Dieu.
Et le lendemain c' est brocouille et sale temps.
C' est ce que je me dis le lendemain a 7 heures dans la voiture sous des trombes d' eau. Il flotte toute l' eau que le ciel peut porter et la météo n' est pas optimiste pour la journée!
La guigne...j' en deviens fataliste !
A 7h30 Olive est la. On se protège dans une usine desaffectée qui est au bord de la rivière et on prend un café.
On est content de se voir et on parle ....de la poisse qui nous poursuit.
Eric n' arrivera qu' a 10 h.
Une heure plus tard il vase toujours . Un peu moins fort et on enfile nos combinaisons de batraciens.
J' installe mes potes en aval du déversoir. Sur des marches d' escalier. Le seul endroit ou on peut pecher a deux sans ( trop ) se gener. C' est un beau remous qu' on a pêché la veille avec Victor .
C' est "ourdé" de gardons comme il dit. C' est assez calme car le lit de la rivière est sur la berge opposée.
Moi je me pose 200 mètres en aval, sur d' autres marches, en plein courant.
J' ai pour l' occasion bricolé un ponton démontable qui me permet d' installer ma chaise et mon parapluie. Un truc de ouf retenu a la berge par une corde . Il devient barge le Manni qu' ils doivent penser!
Potes, pluie et ponton a Pontau ! Peche001bisnj0
C' est marée basse. Ca tire fort . Il me faut un feeder de 50 g pour tenir.
Et encore.
Commence un festival d' accrochages. Je laisse dix bas de ligne, deux feeders et une pochette d' hameçons au fond a cause d' une foutue branche. Tout ça pour deux brèmes et 3 gardons.
Galère ! La malédiction a frappé une nouvelle fois.
A midi, trempé comme un canard j' ai envie de plier.
Il en faut pourtant beaucoup pour que je renonce !
Mais la, avec l' eau qui me rentre dans le cou, les lunettes couvertes de flotte ( pour monter un hameçon c' est génial ) je suis au bord de la capitulation !
Et alors, miracle.
Une voix m' appelle.
Un ange ?
Non
C' est Olive !
"Viens manger" qu' il me dit !
Faut dire qu' il fait merveilleusement la cuisine. Une blanquette de veau a se damner. Il a amené de quoi la réchauffer et dressé la table ( !) dans l' usine avec ce qu' il a trouvé. Le luxe,le confort, le trois étoiles !
Potes, pluie et ponton a Pontau ! Peche002nv7
Et Eric qui a amené une bouteille de Gewurtztraminer millésimée.
Le moral remonte .Le roi n' est pas mon cousin.
Merci les potes.
Potes, pluie et ponton a Pontau ! Peche003ba3
Après cette pause roborative. On retourne aux affaires.
Nouveau miracle:il ne pleut plus.
L' eau a monté d' environ 1m 50 avec la marée et j' accroche beaucoup moins . J' arrive a passer par dessus cette maudite branche qui est au milieu du lit de la Risle.
En plus Eric m' a donné une livre de terreaux et j' amorce avec des vers coupés.
C' est le festival.
Entre 14 et 17 heures je prends 22 brèmes dont certaines de plus de 2 kilos. Dans le courant c' est magnifique. Elles bagarrent comme des barbeaux.
Cerise sur le gateau, vers 16 heures les carpes s' invitent sur le coup.
C' est une autre musique.
La première ouvre mon hameçon ( Un Kamasan B711 taille 15! ). La seconde casse sur un déboulé de folie la ligne prise dans le clip .
La troisième se tanke 30 m en aval dans une souche.
La quatrième....non mais !
Potes, pluie et ponton a Pontau ! Photo017bisea5
J' en louperai une cinquième.
En 22/100 bas de ligne en 16 c' est magnifique.
Voila. La preuve que quand rien ne va..
Comme disent les irlandais :" la situation est désespérée mais pas grave".
Merci a mes amis Quidam et Rico. Changez rien, vous etes super.
On a comme toujours passé une magnifique journée !
Prochaine sortie : la Seine au coulissant.
J' amène la choucroute.
Voila la photo ( frétillante ) de leurs prises.
Potes, pluie et ponton a Pontau ! Photo019fx2

Dernière édition par Manni le Mer 27 Fév 2008, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 03:09

Super reportage. Je vois qu'au feeder, les carpes sont très belles aussi. Et pas mal le squat de l'usine Smile . Ambiance étrange mais à l'abri de la pluie

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 03:20

merci a toi pour ton recit photo , vous avez du passer une tres belle journée et avec des prises de surcroit , bravo a vous Wink
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 03:45

Bonjour Manni !

Belle sortie !
Dis donc, la Risle m'a l'air d'être une sacrée rivière si j'en crois les différents topics que tu as pu faire à son sujet. Pas facile à pêcher, mais quel potentiel !!!

T'as pas peur sur ton estrade ? Moi, rien que de la voir je serais déja à l'eau avant même d'être monté dessus Very Happy

Bonne journée à toi, et encore bravo ! :cheers:
Gozzer
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 04:37

Un grand bravo à toi !!
pris à quoi tout ces poissons ?
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 08:14

Merci pour ce récit !

Bravo à toi et tes amis pour cette partie de pêche qui n'avait pourtant pas très bien commencé.

Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 10:02

Bravo à vous Wink
Cool
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 14:24

bravo sunny sunny
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyMer 27 Fév 2008, 21:03

Vraiment sympa cette sortie qui commençait mal Wink

J'apprécie toujours autant la simplicité de ton équipement monsieur le bricoleur sunny

Bravo à tous les trois les courageux :cheers:

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP

Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 28 Fév 2008, 20:49, édité 1 fois
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 03:27

Cool et bravo ! Wink
bruno93

bruno93

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:28

:cheers: j'adore les pêches comme ça, avec des "rebondissement, la preuve encore une fois que rien n'est établi à la pêche Wink
http://llupiakikou.wifeo.com/
carnacier49

carnacier49

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:04

super les gars
http://www.carnacier49.123.fr
thierry88

thierry88

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:58

:bvo: bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potes, pluie et ponton a Pontau !   Potes, pluie et ponton a Pontau ! Empty

Potes, pluie et ponton a Pontau !
Page 1 sur 1