L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix des feeders

Aller en bas 
+3
Kashima
carpist10
brocarp52
7 participants
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 06:16

En réponse au post de Grand Blanc :
Ce que je peux dire, c'est que dan'ch'nord (dans mon coin) il est difficile de trouver des feeders autre que les rectangulaires de 20gr


Bonjour Grand Blanc !

Oui, ça c'est vraiment pénible de ne pas trouver ce qu'on veut. Et pourtant le choix existe ! Mais je ne comprends pas pourquoi les magasins ne prennent que si peu en compte l'explosion du quiver. Par chez moi il y a deux grandes enseignes de pêche. Le rayon quiver est reduit à sa plus simple expression autant dans l'un que dans l'autre. Deux ou trois cannes, aucun scion de rechange, un rayon cage où il n'y a que trois fois rien, ou des feeders de leur enseigne mais qui ne valent pas un coup de cidre. Je ne comprends pas !
Dans mon esprit le but premier d'un magasin c'est de vendre et de faire du chiffre d'affaire. Le quiver est une technique en pleine explosion en ce moment, et ils ne suivent pas. Je suis persuadé qu'un magasin qui se donnerait la peine de s'approvisionner en matériel quiver en vendrait à tours de bras.
Il y a là une logique commerciale qui m'échappe ...
J'en ai discuté il y a quelques mois avec le responsable d'un des deux magasins en question et il m'a dit être tout à fait conscient du problème, mais que la décision de réferencer telle ou telle marque était du ressort de la Direction nationale et que celle-çi, semble t-il, ne se préoccupait pas plus que cela du quiver.

Alors, reste la VPC pour çeux que cela ne rebute pas, et là on trouve absolument tout ce qu'on veut, tout particulièrement en Angleterre. Pour ma part c'est ce que je fais,. Service rapide, fiable, prix très interessants qui compensent les frais de port, et comme je disais un choix impressionnant.

Gozzer

PS: Il ya aussi une autre solution qui consiste à les faire soi même, par exemple en suivant les posts de Manni. Il est certain que c'est plus de travail que d'aller en acheter en magasin, mais au moins on obtient le feeder que l'on voulait sans être restreint dans son choix par un rayon miteux.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 08:07

Ton coup de gueule a le mérite d'être clair et net ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 13:05

Il est vrai que beaucoup de magasins d'articles de pèche critiquent la VPC sur internet pour la concurrence,mais ne font pas grand chose pour attirer le client,surtout au niveau de la diversité de leurs rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 18:45

Ben moi je vais chez décathlon et j'ai plusieurs modèles à disposition :
feeders à asticot (2 modèles pour 3 tailles différentes au total),
feeder mousse ( 1 modèles),
méthod feeder (2 tailles),
modèle missile (1 taille)
feeder rond (2 tailles),
feeders rectangulaires (1 modèle) sans oublier
les ressorts (3 modèles : 2 normaux + 1 plombé)

C'est peut-être pas l'amérique ... mais y'a déjà de quoi faire !!! lol!

PS : pour la liste, j'ai pas de mérite, je sors du rayon y'a pas une heure. requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 19:22

Ha j ai se probleme aussi , comme je vis dans un coin assez perdu le magasin de peche le plus proche n a pas grand choix au niveau des feeders et autre technique de lancer (rien sur les carnasier :( )
Par contre pour la peche au coup a la grande canne et a l anglaise ses le boum normale quand on sait que le proprio fut un ancien champion de belgique a la peche au coup


http://teamhainautpeche.blog4ever.com/blog/lirarticle-12652-48551.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 19:28

Il n'y a pas que pour le feeder.
Moi par chez moi c'est basé sur le carna la truite et le coup
La carpe c'est soit sur internet soit a 45km ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des feeders Empty
MessageSujet: choix du feeder   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 23:22

moi c'est pareil dans tout les magazins de peche il y a tres peut de matos feeder ,donc je fais commander certains article au detaillant d'aubusson ,mais bien entendu tout n'est pas dispo,dommage car comment vouler vous que le feeder attire grands nombre de pecheurs alors qu'on ne trouve rien en rayon.vive le feeder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptyVen 22 Fév 2008, 23:37

je ne suis pas un adepte de cette peche et je comprend votre coup de gueule mais pour faire la pige a vos magasins non soucieux de vos attentent

il reste internet , mais il y a aussi le bricolage d'ailleur MANNI vous en a donner une description complete pour la fabrication d'un feeder Wink

quand il y pas le matos en rayon il y a la demmerde lol!

et croyer moi j'ai essayé quelques une de ces astuces et c'est le top

merci manni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptySam 23 Fév 2008, 05:53

Un tit coup de gueule sympa et partagé Wink

Merci pour la section bricolage au passage Wink

Je pense que cette technique commence à prendre de l'ampleur, va falloir maintenant que les détaillants s'aligne un tchiot peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptySam 23 Fév 2008, 14:46

J'ai juste un petit qque chose à ajouter à propos des magasins: en fait, c'est à la volonté de celui-ci et non à la direction nationale de décider de réferencer un article ou non! La DN ne se charge uniquement que de dire si l'ensemble de la marque est intéressante ou pas, s'il ya de l'avenir ou pas.
Car, mon épouse bossant en grande distrib ( elle est chez de rayon depuis 10 ans maintenant), elle m'a déjà expliqué comment ça marchait. Un magasin peut toujours référencer un article à son niveau de son propre chef mais c'est lui qui en surpportera les conséquences. Mais il peut y avoir des décisions nationales visant à imoser ou à interdire tel ou tel article.
Enfin, c'est pas trop le sujet de cette discut', mais si cela peut vous éclairer...
Moi, au niveau magasin, j'ai pas trop de souci avec un decathlon, un mondial pêche dans la même zone commerciale+ internet. Et pleins de petits détaillnats assez sympas sur Dijon. et le feeder se développe assez ici avec toutes les sablières que l'on trouve aux alentours....
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptySam 23 Fév 2008, 15:02

sylvain2139 a écrit:
J'ai juste un petit qque chose à ajouter à propos des magasins: en fait, c'est à la volonté de celui-ci et non à la direction nationale de décider de réferencer un article ou non! La DN ne se charge uniquement que de dire si l'ensemble de la marque est intéressante ou pas, s'il ya de l'avenir ou pas.
Car, mon épouse bossant en grande distrib ( elle est chez de rayon depuis 10 ans maintenant), elle m'a déjà expliqué comment ça marchait. Un magasin peut toujours référencer un article à son niveau de son propre chef mais c'est lui qui en surpportera les conséquences. Mais il peut y avoir des décisions nationales visant à imoser ou à interdire tel ou tel article.
Enfin, c'est pas trop le sujet de cette discut', mais si cela peut vous éclairer...Moi, au niveau magasin, j'ai pas trop de souci avec un decathlon, un mondial pêche dans la même zone commerciale+ internet. Et pleins de petits détaillnats assez sympas sur Dijon. et le feeder se développe assez ici avec toutes les sablières que l'on trouve aux alentours....

Ah non, n'ais crainte, tu n'es pas hors sujet du tout, et je pense même que ce que tu nous dis apporte un éclairage supplémentaire sur ce problème.

L'histoire de la DN qui s'en fout c'est le responsable du magasin lui même qui me l'avait dit, maintenant peut-être aussi était-ce une façon de se dédouaner de ses propres responsabilités face à un client qui râlait ???
Je ne saurai te dire...

Une chose est certaine par contre c'est que, quelqu'en soit la raison, je trouve que d'une manière générale les magasins de pêche ne suivent pas le rythme en matière de matériel quiver.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders EmptySam 23 Fév 2008, 15:42

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Mais, au fait, t'as déjà essayer eBay? Moi, j'y ai fait de bonnes affaires :!:
Tu devrais voir, si ça te chantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des feeders Empty
MessageSujet: Re: Choix des feeders   Choix des feeders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des feeders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: