L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brouette carpiste

Aller en bas 
+3
dryopteryx
bruno93
fafa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 09:45

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre votre avis concernant l'utilisation d'une brouette de transport de matériel pour carpiste.
J'envisage d'acheter un modèle léger, possédant deux roues.
Qu'en pensent les utilisateurs. Est ce pratique pour faire de longues distances ... 500m voir plus... en terrain parfois accidenté.

Merci d'avance pour vos réponses
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 10:19

Bonjour,

Je ne suis pas carpiste mais j'en utilise une pour transporter tout mon bazar pour le coup / quiver.
C'est super pratique !

Tu as entièrement raison de vouloir en prendre une à deux roues. L'idéal étant que les roues en question ne soient pas tout à l'avant de la brouette mais au milieu de telle sorte que l'axe soit à peu près au niveau du centre de gravité.
Mine de rien quand tu as une trentaine de kilos de matos sur la brouette et que les roues sont à l'avant tu as quand même un sacré poids qui te tire sur les bras, et au bout de quelques centaines de mètres tu as les bras qui se sont allongés !!! Very Happy
Si par contre l'axe des roues passe au milieu, par le centre de gravité, tu n'as quasiment aucun poids à supporter, tu n'as seulement qu'à guider.

Le problème c'est qu'on trouve très difficilement des chariots avec des roues au milieu. En général il faut en acheter un avec la ou les roues à l'avant et le modifier. Le mieux est de monter des roues de grande taille, type roue de VTT parce que le diamètre étant plus grand, elles passent bien dans les trous et les bosses sans restées bloquées.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 11:28

http://www.decathlon.fr/FR/trolley-tube-carre-2489397/ Moi j'ai ça en plus grand et hier j'ai fait deux kilomètres avec, ç'est TROP DUR! avec du matos a carpe!


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 14:23

dryopteryx j'utilise mes bras pour tous transporter mais je pense investir dans un charriot aussi je suivrais le poste Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 15:04

Il y a autre chose aussi.
Il est des endroits où on peut faire deux ou trois tours pour déposer le matériel au bord de l'eau tout en gardant un oeil dessus, mais il en est d'autre où le fait de repartir chercher le reste du matos sous-entend qu'on laisse sans surveillance ce qu'on a déja amené. Souvent il n'y a pas de problème, mais je connais un ou deux coins où il est particulièrement déconseillé de prendre ce risque.
Tu me diras, comme ça on en a moins lourd à ramener à la maison ... geek

Non, vraiment le chariot ou la brouette, selon le volume de ce qu'il y a à transporter, il n'y a rien de tel pour ne faire qu' un seul voyage.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 16:21

ca fait 20 ans que je transporte mon matos comme un mulet mais dans quelques années j investirai dans un chariot lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 17:12

Peut être gozzer mais je le fait car je suis sur d'être seul a pêcher sinon effectivement je prendrais pas le risque Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 18:46

c'est sur que plus tard avec l'âge on sera surement tous obligé si on pèche loin d'investir dans un chariot mais pour l'instant gouttes de sueur mais le pire c'est en remballant car comme on dit cela va toujours en n'y allant
salut et bonnes déroules
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyMer 13 Fév 2008, 20:58

Snake a écrit:
Peut être gozzer mais je le fait car je suis sur d'être seul a pêcher sinon effectivement je prendrais pas le risque Wink
Cool

Oui, c'est sûr.
Moi aussi je le fait quand je sais que ça ne risque rien.
En Octobre j'étais en vacances en Indre et Loire, je l'ai fait pour pêcher dans un étang où on ne peut pas approcher la voiture. No problem. Par contre, par chez moi dans le 91, même si certains coins sont calmes, je ne tenterais surtout pas le coup !
Je crois que nous sommes bien sur la même longueur d'onde Very Happy

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 02:41

Wink Wink Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:08

moi pour mon matos de peche au coup j'ai une station avec chariot et en tirant le repose pied je peu encore mettre du matos mais un conseil ne gonflé pas trop vos pneus parceque dans les terrains a bosses c'est un vrai ressort lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:22

c'est même pas vrai, en vérité il attrape les pieds de yoyo, il met le matos sur le dos du pauvre gosse et en route, c'est yoyo la brouette....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:28

tu rigole je n'attrape meme pas les pieds il marche quatres pattes et hop de temp en temp un petit coup de pompe dans le derche et sa va tout seul lol! lol!

et encore qu'il s'estime heureux j'aurais pu m'en servir de station avant que j'ai la mienne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:35

Salut,

merci à toi Gozzer pour ta réponse.

Si je pouvais avoir une barque, j'accéderais au poste en bateau, mais pour le moment, je me vois mal descendre le bateau par l'ascenseur de l'immeuble ...

Il existe tant de supers postes qui vallent le coup d'être explorer, mais le transport du matos est bien un réel soucis. Si prendre une brouette est encore plus fatiguant que transporter le matos à dos ou a bout de bras, je ne vois pas trop l'intérêt. Dans ma question je cherche juste à savoir quelle est l'éfficacité d'une brouette en terrain accidenté.

@+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:43

eric52 a écrit:
tu rigole je n'attrape meme pas les pieds il marche quatres pattes et hop de temp en temp un petit coup de pompe dans le derche et sa va tout seul lol! lol!

et encore qu'il s'estime heureux j'aurais pu m'en servir de station avant que j'ai la mienne lol! lol!

Ah, ça me donne des idées ça !!! :cheers:

Je me suis promis d'emmener mon petit fils pour lui faire découvrir la pêche.
Voila une solution qu'elle est bonne pour transporter le barda. Very Happy

Seul hic, je ne pourrais pas lui faire transporter grand chose pour l'instant, il n'a que trois ans !!! lol!

On commencera par une tite canne et une mesure de bloches. Very Happy

Gozzer

PS: Si ma fille lit ça un jour, rouge j'ai interêt à partir vite fait me cacher dans les roseaux du bord de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:47

gozzer a écrit:
Je me suis promis d'emmener mon petit fils pour lui faire découvrir la pêche.
Voila une solution qu'elle est bonne pour transporter le barda. Very Happy

J'ai bien essayé de l'emmener mais il n'ai pas patient, donc j'ai laissé tomber :(
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:49

dryopteryx a écrit:
Salut,

merci à toi Gozzer pour ta réponse.

Si je pouvais avoir une barque, j'accéderais au poste en bateau, mais pour le moment, je me vois mal descendre le bateau par l'ascenseur de l'immeuble ...

Il existe tant de supers postes qui vallent le coup d'être explorer, mais le transport du matos est bien un réel soucis. Si prendre une brouette est encore plus fatiguant que transporter le matos à dos ou a bout de bras, je ne vois pas trop l'intérêt. Dans ma question je cherche juste à savoir quelle est l'éfficacité d'une brouette en terrain accidenté.

@+
Fréd


Bonjour,

Oui, c'est sur qu'une barque dans l'ascenseur ça craint un peu !

Mais par contre, comme je te disais, il n'y a aucune fatigue même sur des distances un peu longues à partir du moment où les roues sont sur l'axe de gravité de la brouette. Tu n'as rien à soulever, aucun poids qui tire sur les bras, tu n'as qu'à pousser et guider.
Le tout c'est de trouver une brouette avec des roues au milieu ou alors la faire soi même en transformant une brouette qui a la ou les roues à l'avant.

Maintenant pour l'efficacité en tout terrain, qu'il y ait une seule roue à l'avant, ou deux, ou encore deux roues au milieu, de toute façon plus la roue est de grand diamètre mieux elle passe dans les trous et les bosses.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:50

Snake a écrit:
gozzer a écrit:
Je me suis promis d'emmener mon petit fils pour lui faire découvrir la pêche.
Voila une solution qu'elle est bonne pour transporter le barda. Very Happy

J'ai bien essayé de l'emmener mais il n'ai pas patient, donc j'ai laissé tomber :(
Cool


Ah les mômes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:54

il a quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:27

Slt eric52 il a 12 ans même à la canne au coup. Peut être qu'un jour il voudras venir Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:39

il existe actuellement sus le marché un bedcher a roues escamotables .c est le 2 en 1 chariot et bedcher Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:58

Salut beatles !


Ah je savais pas ça !

T'as des photos ou un lien pour le voir?

Bon, moi perso n'étant pas carpiste je n'ai pas besoin de bedchair, mais c'est toujours interessant à voir, et pis il a tous les carpistes du fofo.

Merci d'avance Very Happy
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:10

voili voilou accessoire carpe

www.chassepecherandonnee.com
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:54

Merci Eric !

Oui ca a l'air pas mal. Ca porte peut-être un peu moins de matos qu'une brouette, mais tu économises la place du bedchair sur la brouette par contre.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste EmptyVen 15 Fév 2008, 13:48

beatles a écrit:
ca fait 20 ans que je transporte mon matos comme un mulet mais dans quelques années j investirai dans un chariot lol! lol!

scratch scratch scratch depuis que je peche avec toi je t'ai jamais rien vu porté !!!!! tu te fait meme monté ton biwi par ta femme , il est pas chié lui lol! lol! lol! lol! lol! et en plus il se fait déposé deavnt la place meme ou il va péché lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouette carpiste Empty
MessageSujet: Re: Brouette carpiste   Brouette carpiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouette carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brouette de peche
» [apprenti carpiste, asg1983, biloute carpiste, Byronsully33, Rodpod38]
» carpiste un jour carpiste toujours
» Carpiste rech carpiste =)
» Carpiste_59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: