L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canne carna 30/60gr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 10:13

Voila les copains je voudrai acheter une canne pour pêcher aux leurres, une téléscopique (si possible) de 3m de long ou au pire des cas en 2m70 de 30/60gr.
J'ai essayé a mon magasin habituel une vingtaine de cannes dans toutes les marques, mais rien ! j'ai pourtant essayé les bas de gamme et les cannes les plus perfectionnée et les prix étaient de 30€ a 200€ mais je n'ai rien trouvé d'équivalent à mon ancienne et modeste canne Biffa starlight 300 !!! que j'ai cassé en me décrochant d'une souche et la tête plombée de mon shad est venu la casser net en deux :( donc j'aimerai me diriger vers les Shimano, car j'ai hésitais le plus avec cette marque, surtout grace aux manches (derrière le moulinet) qui ne sont pas extra long ! mais toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci les copains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 10:41

dans la série 'catana" de chez shimano du devrais trouver ton bonheur mais elle ne sont pas en télescop et pour la pêche aux leurres tu ne vois pas haut en grammage ???? sauf si tu veux lancer des leurres de mer lol! pour le requin ... lol! car j'ai une shimano catana en 2.40 depuis bien longtemps et tu peux lancer vraiment de tout je trouve qu'elle est vraiment polyvalante et c'est un vrai régal car très légère donc lorsque tu lances pendant des heures c'est un confort qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 13:01

Ok je vais y jetter un coup d'oeil ! mais 2m40 c'est un peu court la ou je pêche j'ai souvent besoin en ramenant d'aller au dessus des petits herbiers pour ne pas les accrocher ! et pourquoi tu dis ca en grammage ! je pêche aux pn et au leurres, pas avec un saumon comme appat lol!
Merci Nawa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 13:23

simplement parce que 30/60g cela doit être assez raide comme canne ... je dois tourner en 10/30 il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 14:05

Je préfére quand c'est raide comme beaucoup d'entre nous lol! lol! lol! Blague à part, je suis vraiment plus précis dans mes lancers avec ce style de canne ! c'est à dire 'raide' Very Happy Merci Nawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 18:14

As tu fait un tour chez decathlon?

J'ai une "lure fast action 20/40" en 2.4m (j'ai pété la 2.7m en voulant decrocher d'un arbre.....), honnetement elle lance trés bien, elle permet de bien travailler les leurres dures, souples et les cuilleres (lourdes les cuilleres hein). je l'ai monté avec une tresse de 18% pour faire mer et riviere.

Pour 25 euro ça peut valoir le coup.

ps: en saison carna, elle sert deux à trois fois par semaine plus le we en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 19:02

Ok merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 19:12

pour le leurre j'ai 1 tornado en 3 m et elle ne pèse que 215g et je ne m'en plein pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 19:15

Je ne connais pas je vais aller voir de suite. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 21:19

Bonsoir.
Chez shimanno tu a la technium d-f 10-30g en 2,40m super canne,elle remplace la technium spinning 7-28g ,et elle en a pris du poissons.
Le manche est court,moi non plus je n'aime pas les long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyMar 05 Fév 2008, 23:12

Merci rapala ! envoila des cannes je vais bien tout noter et essayer d'aller les voir. Merci les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyVen 15 Fév 2008, 18:56

Merci pour vos conseils les amis ! mais ca y est, j'ai jeté mon dévolu sur une superbe canne ! la nouvelle Berkley ! j'ai flashé aprés avoir essayé toutes les marques et beaucoup de cannes ! je l'ai prise en 15/40gr et 2m70 plus de feeling avec celle-la qu'avec celle en 7/28gr ! Il parait que c'est pour la pêche verticale lol! m'en fout, c'était celle la et pas une autre ! le manche est super cool et elle est super légère ! d'accord ce n'est pas donné car en 2m70 elle est pas pour rien, mais je l'adore déja, je vais dormir avec elle tout pret de moi lol! lol!

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3209&cat_id=270
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyVen 15 Fév 2008, 19:20

2.70 pour la verticale c'est long car en général elles font 1.80 à 2.10 mais cela reste une très bonne canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyVen 15 Fév 2008, 19:42

Merci ma tit poule d'eau, mais le vendeur était pas fut fut, alors ca va je le pardonne ! lol! lol! lol! mais je suis super content d'avoir trouvé chaussure à mon pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyVen 15 Fév 2008, 19:45

oui j'imagine maintenant il va falloir attendre un peu pour voir le comportement devant l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptyVen 15 Fév 2008, 20:05

Je vais essayer dans mon étang lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptySam 16 Fév 2008, 05:51

Elle est vraiment jolie effectivement sunny

Alors cette première nuit avec elle Digi ? (âme sensible s'abstenir de lire les réponses à se post Wink )

Tu as mis quoi en moulinet au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr EmptySam 16 Fév 2008, 09:56

Alors la ! un biffa mais je ne sais pas le modéle ! j'ai recherché le poid plume, car les longues distances le long de la riviére plus le sac à dos plus la canne lourde c'est plus de mon âge tout ca ! lol! et la nuit c'est très bien passée mais je mettrai un gros BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes lol! donc voila. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne carna 30/60gr Empty
MessageSujet: Re: Canne carna 30/60gr   Canne carna 30/60gr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne carna 30/60gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: