L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptySam 28 Oct 2006, 22:13

Voilà, j'ai dû y prendre goût....hier j'ai refait une tentative d'aller à la pêche avec mes petites, vu que la première fois cela c'était plutot bien passé.
Donc nous voilà reparti, la corsa toujours chargée à bloc. Par contre ce coup-ci, je vais faire court, juste une petite vidéo Wink :



Et vu les gardons que mes puces prenaient, je me suis dis scratch ......pourquoi pas une canne avec un vif posé et là fut mon erreur, car une demi-heure plus tard un petit bip se fait entendre, suivi de plusieur et comme j'avais fait un montage en ferrage direct, je saisi la canne et je fère un coup sec.....là je sent que c'est un poisson d'une taille correcte......je suis sur que c'est un brochet....le combat commence, il ne se laisse pas faire le bougre, mais au bout d'un moment le combat tourne en mon avantage et le poisson fini dans l'épuisette et de suite sur le tapis de réception.....c'est un joli brochet de 85cm et je peux vous dire qu'il a bien mangé à la cantine, il est gras....ça fait même peur à voir Wink .

Donc le voilà sur le tapis, je pose ma canne juste à côté pour pouvoir lui enlever les hameçons qui sont plantés sur le bord de la gueule....le premier triple est enlevé, me reste le second et .......à ce moment là, mes filles arrivent à vive allure.....je me retourne pour pas qu'elles marchent sur la canne et ce fut mon erreur car au même moment le gros bec me mis un coup de tête...de telle manière que le triple que je lui avais enlevé fini dans mon index :affraid: :affraid: :affraid: il est bien planté et maintenant j'ai l'air idiot avec mon hameçon dans le doigt.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire, couper le bas de ligne. Mais maintenant qu'est-ce que je fais :?: Et bien pas compliqué, je suis allé voir des pêcheurs qui venaient de rentrer en bateau....non non pas pour moi mais pour le brochet pour qu'un puisse lui enlever le dernière hameçon qui lui restait scratch mais le pire dans tout ça c'est quand je lui ai demandé de remettre le poisson à l'eau (je me demande si .... il ne m'a pas pris pour un barge). alors il a pris le poisson et me l'a gentillement remis dans l'eau Very Happy .
Maintenant, il faut que je m'occupe de mon doigt ou plutot de mon hameçon Wink et là je me rencontre qu'il n'y a pas trente six mille solutions.....il me reste plus que le docteur, mais que faire du matériel :?: Je prend mon portable pour que quelqu'un puisse venir m'aider à le plier....mais comble de malchance, personne ne répond Crying or Very sad donc plus qu'une solution plier moi même, avec l'aide de mes puces (c'est pas évident pour elles) et je peux vous dire que je n'ai jamais mis autant de temps pour plier.... de peur de m'accrocher l'hameçon ailleur (j'aurais pas eu l'air fin de finir avec un des autres morceaux du triple planté dans le tee-shirt Laughing )
Une fois fini de plier, il faut encore rejoindre la voiture et les 100 ou 200m sont trés long, mais bon ça tiens bon (surtout l'hameçon lol! ) et je suis rentré chez moi pour déposer les gamines et je suis reparti de suite voir mon médecin pour qu'il m'enleve ce triple qui me gêne un peu quand même Wink .
Moralité de l'histoire, partir à la pêche c'est bien mais il faut aussi pensé à sa sécurité car l'on oublie souvent qu'un accident aussi bête soit il peut arrivé, et aprés vingt minutes passé chez le docteur, pour qu'il me retire cet hameçon cela donne à reflechir sur les risque d'aller à la pêche lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptySam 28 Oct 2006, 23:41

Un triple comme celui là

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Peche011

Je touche du bois le plus gros que j'ai eu dans le doigts été un n°20, rien avoir avec ton triple
Quel n° ton hameçon ? lol!

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Peche019


Tu pourrai intitulé ton récit "vengeance d'un brochet" lol!

:tbr: et super coin de pêche et si on ne connait pas ton visage, on connait ta voix bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptySam 28 Oct 2006, 23:46

lol! lol! tu sais qu'il met arrivé la même mésaventure voici quelques années,en pêchant au mort manié,un joli bec aussi,il devait dépasser les 80 cm,bien piqué mis dans l'épuisette,et voila t-y pas que ce vilain pendant que je le décrochait a donner un coups de tête,et bingo triple piqué dans le pouce,vu que je n'étais pas seul ,j'appel à l'aide et comme j'ai toujours une pince d'électricien dans la musette je tente d'enlever le triple sans succés,c'était un dimanche aprés midi,j'ai dit plus qu'une solution trouver un toubib,nous voila partit chez le toubib de garde et je peux vous dire que j'en menait pas large avec la monture au bout du pouce,une fois extrait ,visite à la pharmacie pour les médocs,et c'est la que mon frére me dit "bon tu rentres maintenant?" ma réponse fut catégorique ,"non t'es fou toi" un si bel aprés midi ensoleillé en plein hivers,et comme j'avais eu raison ,deux autres beau becs fut sortie de la même maniére (mort manié) sacré souvenir de pêche!
Alors bienvenu au club . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyDim 29 Oct 2006, 07:30

:tbr: comme d'habitude, super la vidéo et comme l'a si bien dit bremix, à défaut de connaître ton visage on a entendu ta douce voix :loll:

Revenons à cet incident, c'est vrai qu'il y a des risques à la pêche, il m'est arrivé une drole de chose de çà 3 ans, mais ce n'est pas mon sujet, je vous parlerai promis.
Le tripe dans le doigt çà ne dois pas être sympa, surtout lorsque tu dois remballer, ramener tes puces et seulement aller voir le toubib pale

Combien de temps passer entre le coup de boule du brochet et la délicatesse du toubib ?

1 à 0 pour le brochet, on ne peut toujours gagner l'artiste Wink

Un plaisir de te lire ma tite poule d'eau, merci.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyDim 29 Oct 2006, 08:35

pauvre ptite poule d'eau , la peche n'est pas de tout repos et un accident et si vite arriver , c'est vrai que sa fait mal !!! mais heureusement que sa t'est arrivé et pas a une de tes puces ! Wink , alors désormais nawa , les percings , sa se fait dans l'oreille ou encore le nez et comme je t'aime bien , quand tu ira a la peche maintenant , met ceci !!! Wink


NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Gantcottemaillegdnt0



tu risque plus rien , je veille sur toi !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!!   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyDim 29 Oct 2006, 10:54

en tout cas un beau brochet de 85 cm Laughing
la vidéo est superbe Wink
Pour ce qui est de l'hameçon une histoire dans le même style met deja arrivé, pendant une tempête de fou je remballer mes cannes a carpes, un moment je saisi le plomb pour l'enlever et comme un con je le lache donc paf ! l'hameçon dans mon doigt, il été planté plus profond que l'ardillon mais tellement il fesait froid j'ai rien senti alor j'ai pas réfléchit, j'ai pri l'hameçon et j'ai tirer un coup sec, c'est sur qu'après j'ai eu mal mais au moin il n'y avai plu d'hameçon dans mon doigt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyDim 29 Oct 2006, 13:04

tout d abort bravo pour la video qui et tres plaisant a regarder et que sa fait plaisir de voir c demoiselles prendre du poissons sa me fait un peut penser a moi quand je vait a la peche avec ma famille
mais bien bravo pour le brochet mais c domage pour le doigt heureusement q une mouche se n et pas poser sur ton nez car tu aurrai eu l air fin avec le doigt piquer dans le nez
mais le principal c que tout va mieu pour toi
mais pour te dire je ne sort jamais sans une trousse a pharmacie quand je v a la peche
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyDim 29 Oct 2006, 14:55

merci à vous Wink
Pour la taille de l'hameçon c'était un triple n°6 et entre le moment du coup de boule et lorsque le toubib me l'a enlevé, il s'est passé au moins deux bonnes heures facile, voir plus.
Et pour toi yul le piercing au doigt, c'est pas pratique lol!
Je vous rassure cela ne m'a pas empêché d'aller à la pêche ce matin et sans succés, mais pas d'hameçon planté au moins lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyLun 30 Oct 2006, 13:47

MDR lol! :x
Non je rigole Nawa ça a pas du faire du bien...
Bon d'un côté tu pourras bien en rire en rappellant ce moment à tes deux filles quand elles seront plus grandes voir à tes petits enfants...
Sinon la vidéo est superbe comme d'habitude ainsi que tes deux filles, ça doit être plaisant de les regarder pêcher...
Bye! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyMar 31 Oct 2006, 19:08

le coup de l'hameçon je l'ai vécus mais je me le suis mis dans la viande à la hauteur du tibias et c'etait un waggler de 2 et il est ressortit de l'autre coté donc une fois l'ardillon ressortit " OUALOU " pour le repasser ,il reste juste à couper la viande ,donc le coup m'arrive dans la cour de la maison du frére ,ma gamine qui se met à hurler en voyant le sang ,j'appel ma femme et je lui demande de me ramener un couteau ,et qu'est ce qu'elle me raméne ? un couteau à couper le beurre et je m'attaque à la viande ,mais là je vous jure que ça fait très mal ,je m'enerve de plus en plus et je peste ,c'est la boucherie enfin ma femme me ramène un couteau qui coupe mais elle ne veut pas couper elle même et ben c'est pas facile de se couper tous seul ! enfin la délivrance avec un joli trou à la place et après faut encore désinfecter,merci bien et bravo à RAMBO qui se recoud tout seul il est burné le garçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyMar 31 Oct 2006, 19:13

:cheers: Bravo Rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyMar 31 Oct 2006, 19:15

lol! t'aurais du prendre carrement la tronconneuse !! :mdrr: j'espere que ta fait comme rambo pour désinfecter avec de la poudre !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] EmptyMar 31 Oct 2006, 20:22

bon je vois que personne n'est à l'abris de ce genre de mésaventure..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]   NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE SORTIE AVEC LES PUCES!!!! [octobre 2006]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: