L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.

AuteurMessage
mg59

mg59

Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. Empty
MessageSujet: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptyVen 25 Jan 2008, 14:21

je recherches pour des clients des parcours mouche dans le nord et pourquoi pas des cours d'initiation a la mouche
Revenir en haut Aller en bas
jo41

jo41

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptyDim 13 Sep 2009, 13:20

c pas dans le nord mais si tu veu je peu t indiqué un parcour sympa et la-bas il ne seron pas deçu il on tout sur place requin
jo41

jo41

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptyLun 14 Sep 2009, 13:14

http://www.lemoulindegemages.com/

ces un parcour tres sympa passe voir le liens duff
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptySam 17 Oct 2009, 04:27

Salut à tous,

pardon pour cette absence indépendante de ma volonté.

alors en ce qui concerne la pêche de la mouche dans le nord, il n'y a pas à ma connaissance de parcours spécifique pour la pêche des salmonidés à la mouche type réservoir. il est par contre certainement possible de s'initier aux technique de pêche réservoir sur des pêcherie à truite.

Au niveau rivière, la selle, la Thure ou la Sorle se prêtent bien à la pêche à la mouche. mais c'est des pêches d'approche assez difficiles. (canne longue et pêche à courte distance)

on n'y pense jamais, mais la pêche à mouche se pratique aussi sur la pêche des poissons blancs comme le rotengle ou le chevesne qui gobent volontiers les mouches en surface. ça rebute les pêcheur de truite (car çe n'est pas des poissons nobles...) mais le chevesne est souvent aussi méfiant que la truite et les blanc sont beaucoup plus dur à ferrer donc c'est un bonne entrainement.

ensuite avec un équipement plus lourd, il est possible de pêcher le carnassier à la mouche. ex pêche en wading sur la val joly sur le miroir ou encore le le long des roselières. les canaux se prêtent bien aussi à cette pêche et pour les avoir vu, il y a quelques pêcheurs qui ont déjà pratiquer cette pêche en float tube sur la Sambre

la fédération de pêche organise des initiations de pêche à la mouche à la fête de la forêt à Locquignol tous les ans au mois de septembre.

il existe aussi un ou deux club de pêche à la mouche dans le départements.

dernier petit truc, il y a pas mal de rivière intéressante à pêcher à la mouche en Belgique à 1 grosse heure de route.Mais dans le nord il y a de quoi faire et se faire plaisir pour celui qui se donne la peine d'essayer.
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptySam 17 Oct 2009, 12:31

il y a etreaupont dans le nord de l'aisne ou ils ont un parcours en 1ere categorie qui est peche à la mouche,sur saint michel et hirson il me semble aussi que cette pratique est assez pratiquee duff
ptigolio

ptigolio

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptySam 17 Oct 2009, 12:43

oups, j'avais oublié l'Aisne!!!!

et oui, il y plein de coins sympas pas loin là bas!
des petites rivières bien peuplées et super agréables.
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptySam 17 Oct 2009, 13:06

ptigolio a écrit:
oups, j'avais oublié l'Aisne!!!!

et oui, il y plein de coins sympas pas loin là bas!
des petites rivières bien peuplées et super agréables.

duff duff duff
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. EmptySam 17 Oct 2009, 14:21

C'est vrai que la Selle peut se prêter à la mouche (mais il me semble que toute la Selle est en premiére catégorie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.   Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche. Empty

Je recherche des parcours pour pratiquer la mouche.
Page 1 sur 1