L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le sandre en berne.

Aller en bas 
+8
nawapeche
mg59
hervé 53
jojo52
gauthier du 59
magnous
thierry88
brocarp52
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:41

Bonjour à tous,

se sujet n'a rien à voire avec notre belle, mais qui c'est de quoi demain est fait.

Suite à une réunion d'AAPPMA (de chez mois) nous avons appris que le sandre n'a plus de fermeture, oui il serras ouvert toute l'année.
Ceci la cause des pêcheur au engin qui on fait pression au près du préfet.

Du coup nous avons décidé de créer une pétition.

La voici, il vous suffit de cliquer sur sa bannière.
Le sandre en berne. Crbst%5fp%5fc3%5fa9tition


Merci pour lui.


Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:51

je suis d'accord et j'ai posté.
Voilà une des raisons qui peut faire disparaitre le sandre d'une région ! :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 11:11

Tout à fait d'accord avec ca ! rien a ajouter, j'ai posté mon avis sur le sujet. Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 11:23

Une petite précision. Le sandre n'est pas un poisson qui de par le code rurale doit être protégé. Il n'est donc pas prévu par la loi de fermeture pour ce poisson en particulier pendant la période de fraie. Donc chaque année les fédérations qui souhaitent protéger la reproduction du sandre, font une demande de dérogation à la préfecture qui établit un arrété préfectoral pour la dite fermeture. Seul le préfét décide. Une très grande préssion a été faite par les pêcheurs pros en particulier sur l'Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire pour la non fermeture du sandre. Ces pêcheurs pros semblent avoir une écoute attentive des préféts qui se réfèrent à une circulaire de Mme Bachelot alors ministre du développement durable et qui préconisait la création et l'amélioration de certains métiers de tradition comme la pêche professionnelle en eau douce. Certaines fédérations sont prisent au pied du mur, et sont donc en train de se regrouper pour tenter de faire modifier le code rurale et faire classer le sandre comme poisson protégé au même titre que le brochet.
Cette petite mise au point pour vous faire comprendre que certaines fédérations malgré leurs efforts, restent tributaires des pouvoirs publics. Une remarque également pour dire qu'une organisation professionnelle (lespêcheurs pro) semble beaucoup plus influente que le monde assiciatif de la pêche de loisir basée sur le bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 11:50

merci Luc, pour cette précision très intéressante. Wink
Effectivement, il faut connaître un tas de paramètres pour se faire une juste idée.
La raison d'état est toujours la plus forte, encore une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 18:04

J'ai posté mon avis sur ce sujet egalement .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 18:33

je ne pratique que rarement la pêche au carnassier mais il y en a marre de ses C...s qui font des lois sans calculer les risques Evil or Very Mad
j'ai posté aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 18:40

d'accord avec vous ! mais je n'arrive pas a poster
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 21 Jan 2008, 21:19

je suis ok et je signe
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyMar 22 Jan 2008, 03:13

+1 avec vous c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyMar 22 Jan 2008, 07:36

Plus que l'ouverture permanente, c'est la pêche aux engins (pro et amateur) qui représente un vrai danger pour les reserves halieutique.

Comme l'a dit magnous, ras le bol des loie irréfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyMar 22 Jan 2008, 23:04

a signer la petition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 28 Jan 2008, 18:23

+1 a signé aussi
a+ papy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 28 Jan 2008, 20:12

Bonjour à tous .

Simplifier la loi peche,laissez moi rire.

Dans l Aube ,le sandre a une fermeture depuis l année derniere.
Il ferme comme le brochet ,fin janvier.Pour rouvrir au mois de juin.

Le hic , cest que le brochet ouvre au mois de mai,et que le sandre fraye entre mai et juin....!

Alors pourquoi cette fermeture du sandre qui normalement est la pour le proteger pendant sa reproduction....!

Une fermeture pour deux ouvertures,on simplifie...!

Je Suis pour aucune fermeture que se soit pour le sandre ou le brochet.

Par contre je suis pour une augmentation consequente des tailles de captures que je trouve ridicule.
70cms ou 80cms pour le sandre et le brochet me semble le minimum se qui permettrait à c est poissons de pouvoir se reproduirent plusieurs fois dans leurs vies avant d etre pouvoir gardés.

Avant de parler de fermeture et d ouverture,le plus important ,c est de se battre pour garder et ameliorer les qualitées de nos eaux et de nos rivieres.Le poissons est là quand les rivieres sont en etats de les recevoirs.
Esox 10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 28 Jan 2008, 20:26

cette année la fedé nord a mis en place une taille limite pour le sandre
voici !limite du sandre 40cm
le departement de l'aisne aucune
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 28 Jan 2008, 22:37

et bien je suis content que depuis trois ans le sandre est à 50 et le broc 60 dans les Landes avec une même fermeture et ouverture pour les deux (il faut dire qu'ici la fraye est plus tôt) et j'espère que d'ici peu de temps il en sera de même pour la perche (je parle de la mail) .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptySam 02 Fév 2008, 13:09

Bonjour à tous,


Et un très grand merci pour votre soutien, s'est sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyDim 03 Fév 2008, 18:01

étant voisin de votre département ,j'ai signé,ça me révolte de voir qu'on est toujours à la merci de telle absurdité,ce n'est pas de cette façon qu'on augmentera le nombre de pêcheur ,à croire qu'on cherche notre disparition ,comme ça les eau ne seront plus qu'au pêcheurs professionnels et aux pollueurs! rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
jc


jc


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 04 Fév 2008, 08:28

un de plus avec vous, rouge rouge




1 Augmenter la population http://jcm-ville.miniville.fr
2 Augmenter l'industrie http://jcm-ville.miniville.fr/ind
3 Améliorer le réseau de transports http://jcm-ville.miniville.fr/tra 4 Augmenter la sécurité http://jcm-ville.miniville.fr/sec
5 Améliorer l'environnement http://jcm-ville.miniville.fr/env
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyLun 04 Fév 2008, 10:46

j'ai signé aussi.on se bat pour reculé l'ouverture et de l'autre cotté on fait le contraire rage rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyDim 24 Fév 2008, 11:50

Bonjour à tous,

Encore merci à tous.

Je viens juste d'envoyer un petit article sur se sujet au courrier de l'Ouest (article sur la pêche du mardi).
J'espère qu'il en tiendrons compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyVen 18 Avr 2008, 19:41

Bonjour à tous,

Pour l'ouverture du carnassier, je m'apprête à envoyer un courrier électronique a notre chaire préfet.
J'en est profité pour en envoyer une copie à la fondassions Nicolas hulot.

Voici sont contenue en exclusivité.

Bonjour Mr,



Comme vous le savez sous la pression des pêcheurs professionnels aux engins, vous avez refusé de reconduire pour 2008 la dérogation permettant une fermeture spécifique du sandre pendant sa période de reproduction. Cela, bien sûr à long terme pourra créer un déséquilibre au niveau de la faune piscicole.

Donc pour manifester notre colère et pour soutenir nos AAPPMA, car il me semble qu'elles sont contre ce changement, nous avons décidé de créer une pétition à ce sujet et de vous l'adresser.

Déjà plusieurs signatures ont été enregistrées, vous les montrer serait long. Le plus simple, je pense est de vous rendre sur ce lien et vous rendre compte du mécontentement des pêcheurs, toutes catégories confondues.
Pour ça il vous suffit de cliquer ici :
=> www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=114165

Je crois tout de même qu'il est dommage de piller les ressources piscicoles.
Le plus simple n'est-il pas de gérer au mieux ce cheptel et de laisser a nos enfant de quoi rêver ???

Nous vous demandons s'il-vous-plait de reconduire pour 2009 la dérogation permettant une fermeture spécifique du sandre pendant sa période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyVen 18 Avr 2008, 19:53

Voila moi j'ai voté et jéspere qu'ils vont changé la nouvelle loi pour le sandre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyVen 18 Avr 2008, 20:27

esox10 a écrit:
Bonjour à tous .

Simplifier la loi peche,laissez moi rire.

Dans l Aube ,le sandre a une fermeture depuis l année derniere.
Il ferme comme le brochet ,fin janvier.Pour rouvrir au mois de juin.

Le hic , cest que le brochet ouvre au mois de mai,et que le sandre fraye entre mai et juin....!

Alors pourquoi cette fermeture du sandre qui normalement est la pour le proteger pendant sa reproduction....!

Une fermeture pour deux ouvertures,on simplifie...!

Je Suis pour aucune fermeture que se soit pour le sandre ou le brochet.

Par contre je suis pour une augmentation consequente des tailles de captures que je trouve ridicule.
70cms ou 80cms pour le sandre et le brochet me semble le minimum se qui permettrait à c est poissons de pouvoir se reproduirent plusieurs fois dans leurs vies avant d etre pouvoir gardés.

Avant de parler de fermeture et d ouverture,le plus important ,c est de se battre pour garder et ameliorer les qualitées de nos eaux et de nos rivieres.Le poissons est là quand les rivieres sont en etats de les recevoirs.
Esox 10

Complêtement d'accord avec toi Esox ! Chez nous pas de fermeture du sandre mais uniquement pour le bec ..... il n'empêche que pendant 4 mois sont interdits tous les leurres et le vif . Mais quand le brochet ouvre , le sandre n'a pas encore frayé ou est en pleine fraye .. donc 15 jours à 1 mois plus tard , on pourrait faire des cartons de sandre... ce qui n'est pas le cas ... mais on prend plein de sandre tout au long de l'année et notamment beaucoup de 30 cm que beauocup de pêcheurs gardent ...

Ma conclusion ce serait : pas de fermeture mais une maille beaucoup plus élevée ! et surtout des contrôles au bord de l'eau ! chose inexistante par chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. EmptyVen 18 Avr 2008, 20:29

concernat la pêche auix engins , je ne connais pas et je ne connais pas l'influence d'un pêcheur sur 1 km de rives , il faudrait savoir excactement quel dégât il fait .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sandre en berne. Empty
MessageSujet: Re: Le sandre en berne.   Le sandre en berne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sandre en berne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral en berne
» Petit sandre veut il dire sandre plus gros aux alentours?
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» peche sandre
» my first sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: