L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite astuce pour protéger les cannes

Aller en bas 
+6
thierry88
brocarp52
le-gardon
gauthier du 59
jojo52
Le Grand blanc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptySam 05 Jan 2008, 13:01

IL suffit d'aller dans un magazin de bricolage et prennez des tube d'isolation de tuyaux en mousse , vous les coupez a la longeure souhaitée et vous le mettez sur vos cannes dans le fourreau comme ça vos cannes ne se frotent plus dans le fourreau!!
Et peut aussi être utilisé pour porte bas de ligne avec des aiguilles pour avoir ses bas de ligne bien ranger sans avoir besoin d'acheter une trousse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ça mais en plus grands Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 06 Jan 2008, 08:34

Sympa l'astuce merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 06 Jan 2008, 09:07

bonne idee bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 06 Jan 2008, 09:15

Au plaisir Cool Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 06 Jan 2008, 10:50

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 06 Jan 2008, 17:33

ATTENTION : la mousse est abrasive et les frottements peuvent générer des rayures sur le vernis de la canne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptySam 12 Jan 2008, 22:20

Alors ce matin je suis allé m'acheter des nouvelles cannes et aussi de la mousse et voila le résultat!
PAs cher! (je débute dans la carpe et je n'ai pas beaucoup de moyen donc au lieu de m'acheter un fourreau j'économise pour un biwy et en attendant je fait ça et je les attache avec une ficelle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci peut-être utilisé aussi dans le fourreau pour eviter l'usure avec les frottements. J'espère que cette idée vous sera utile Wink
Et avec les chutes : Range bas de ligne !!! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 12:34

ca sont les cannes achetées hier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 12:39

Si j'étais toi je priviligerais le fourreau par rapport au biwy !
Un fourreau 4 cannes chez decathlon ca faut 45€ je crois
Le biwy n'est pas la chose la plus importante !
Moi j'utilise une tente et c'est pas pour ca que les carpes ne mordent pas la nuit Wink
Il y a quelques temps je voulais a tout prix m'acheter un biwy!
J'y ai réfléchit pendant des jours
J'aais des achats prioritaire a mes yeux a la fin de cette réflexion par rapport au biwy!
Quand un jour tu verras tes cannes abîmés en revenant de la pêche tu vas te dire que c'était une bien mauvaise idée de favoriser le biwy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 14:53

famas62 a écrit:
Si j'étais toi je priviligerais le fourreau par rapport au biwy !
Un fourreau 4 cannes chez decathlon ca faut 45€ je crois
Le biwy n'est pas la chose la plus importante !
Moi j'utilise une tente et c'est pas pour ca que les carpes ne mordent pas la nuit Wink
Il y a quelques temps je voulais a tout prix m'acheter un biwy!
J'y ai réfléchit pendant des jours
J'aais des achats prioritaire a mes yeux a la fin de cette réflexion par rapport au biwy!
Quand un jour tu verras tes cannes abîmés en revenant de la pêche tu vas te dire que c'était une bien mauvaise idée de favoriser le biwy ;-)


+1 avec toi Famas
Mais les toiles de tentes ne sont pas tolérées partout. scratch
Dans certains secteurs (gérés par VNF en particulier) les biwy de carpistes doivent repliés pour 10h du mat sur les secteurs de nuit… interdit en journée … rage les toiles de tentes totalement interdites, bon nombre d'APPMA craigne de développé le camping sauvage sur les lieux réservé aux pêcheurs . Les abus de la part de certaines personnes qui n’on rien à voir avec le monde halieutique y sont a l’origine (les pêcheurs campent pourquoi pas nous !!) seulement trop de gents oublient que pêcher n’est pas gratuit alors que le farinent et les déjeuners prolongés sur l’herbe le long de nos cours d’eaux y sont. mur Il est vrai que maintenant les toiles de camping ressemblent de plus en plus aux biwy, mais bon, certains fédéraux savent faire la différence …et les PV ne sont donnés. Prudence ! rage
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 14:58

Par chez moi c'est précisé nulle aprt ce genre d'interdiction donc je vais pas m'en priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 15:22

si tu en as la droit profite en avant que cela soit interdit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 16:26

Je trouve quand meme ca idiot scratch
Car c'est pas parce que c'est un biwy que l'on ne peut pas faire de camping avec scratch
Et ya pas mal de biwy premier prix avec des dimensions avoisinant les tentes
Je trouve ca louche quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 21:02

famas62 a écrit:
Je trouve quand meme ca idiot scratch
Car c'est pas parce que c'est un biwy que l'on ne peut pas faire de camping avec scratch
Et ya pas mal de biwy premier prix avec des dimensions avoisinant les tentes
Je trouve ca louche quand même scratch

bah il n'existe pas de lois nationale a se sujet ou alors elles sont pas très claire… scratch ce ne sont que des arrêtés locaux cela ne s'applique pas partout se doit être pour sa que tu trouve sa louche. Bah chacun sa peche . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyDim 13 Jan 2008, 21:46

Merci thierry!
Mais bon moi j'ai une tente 2 secondes et les tentes sont tolérées mais le probléme c'est que j'ai une condensation de ouf le matin le par-terre est trempé!
De plus je vais m'acheté le bed-chair a 60€ de chez décat et donc je pense qu'a deux on aura plus de place (pout l'instant on été sur un matelat gonfalble^^).
En outre, pas d'avancée pour le matériel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyLun 21 Jan 2008, 22:37

merci je n y avait pas penser
mur
c est trop tard rage
j ai raccouci un lancer mais maintenant je copie sur toi
lol!
bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyMer 23 Jan 2008, 18:12

ok pas de prolèmes !Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyMer 23 Jan 2008, 20:33

merci pour cette astuce ! Wink
Quand on est pas ingénieur, on est ingénieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyMer 23 Jan 2008, 20:50

brocarp52 a écrit:
merci pour cette astuce ! Wink
Quand on est pas ingénieur, on est ingénieux ! Wink

:bvo: Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyVen 25 Jan 2008, 22:26

Y' en qu' en meme qui pense à tout ;c' est super
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyVen 25 Jan 2008, 22:29

encore heureux ! Laughing Laughing Laughing lol!

les plioir je connaissait mais pas le système pour protéger les canne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyVen 25 Jan 2008, 22:47

merci pour l'astuce fallais y penser!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyLun 28 Jan 2008, 16:22

je pense qu il vaut mieux investir dans un fourreau cela te permet de ranger divers matériels piques parapluie ect.ect..car un biwy coute moins cher que 4 cannes
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyLun 28 Jan 2008, 18:11

beatles a écrit:
je pense qu il vaut mieux investir dans un fourreau cela te permet de ranger divers matériels piques parapluie ect.ect..car un biwy coute moins cher que 4 cannes

+1 avec toi beatles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes EmptyMar 29 Jan 2008, 18:23

ALors je suis d'accord sauf que moi je me suis acheter chez décat le fourreau de pêche au coup où je met mes pique, l'épuisette et les pics mais un fourreau pour moulins à carpe coute bien plus cher donc j'ai gagner en faisant ça!
Et oui je fais ce que je paux pour pouvoir avoir un max de matos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite astuce pour protéger les cannes Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce pour protéger les cannes   Petite astuce pour protéger les cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite astuce pour protéger les cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: