L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hoooo patrimoine

Aller en bas 
+5
laupic
jojo52
Le Grand blanc
Thierry72
cok57
9 participants
AuteurMessage
cok57
Alevin
Alevin
cok57


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 13:37

un coup de raz le c..(fesse)
je suis un grand ferveur de lecture halieutique
et je remarque que l'on parle de tout sauf de notre patrimoine de france
il faut lire entre les lignes pour voir un article sur les etrengés qui achete a grand coup d'euro de livre sterling etc .....
de savoir que des particuliers francais vende des etangs a (part exemple)
des anglais et que par le fait ils seront reservé a d' autre anglais
que faire devant se fait acomplis de segregation rasiale pure sur notre sol
quel honte plus de csp c chasseur de pauvre carpiste en manque de liberté qui sont bien au courent de ses agisement
qui sera la pour stoper cette emoragie l'onema je ne pense pas !
voila se que je voulais dire sur ceux @++
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 14:08

Bienvenue dans le monde du libéralisme! Laughing Tu découvres ca en décembre 2007? lol! Les marchés sont libres, et la loi de l'offre et de la demande a de tous temps existé, et c'est pareil pour les français les plus riches qui vont vivre à l'étranger (en Suisse ou ailleurs)...
Moi si un anglais préfère venir vivre dans le Périgord, acheter une ferme, la rénover et s'intégrer, ca ne me gêne pas! Au contraire, ca fait parfois revivre certains villages qui se vidaient depuis plusieurs années!
Il n'y a rien à faire contre ca, et moi ca me gêne pas plus que ca!
Moi ce qui me gêne le plus, c'est les plus de 7 millions de mes concitoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté, et pas le citoyen aisé qui râle parceque il a loupé l'achat d'une maison à 300 000 euros dans le Périgord au profit d'un anglais ou de quelqu'étranger que ce soit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
cok57
Alevin
Alevin
cok57


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 15:26

mon cher je parle de patrimoine pas d'insertion de personne
vient faire un tour dans l'est en lorraine plus presisement ou des etang
ou il y a une aappma qui gere le pland d'eau et ou les terrains qui le borde sont a des allemand et ou tout est priver pas possible de pecher
tu doit faire partie de s'est personne qui peche dans se dit privé se faux paradie de pecheur ou tu prend ton tiquet et tu attent que la place se libere bien a toi moi je suis libre et fiere de dire que mon pays vend ses bien au plus auffrent , que ferra tu dans 10/20ou 30 ans quand tout sera privé tu sortira ton chequier j'espere que ton salaire va suivre et que tes petit enfant seront pas trop motivé pour aller a la peche car ton conte est bon a se tarif la
il ne faut pas tout melangé
a bonne entendeur ciao
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 15:41

cok57 a écrit:
mon cher je parle de patrimoine pas d'insertion de personne
vient faire un tour dans l'est en lorraine plus presisement ou des etang
ou il y a une aappma qui gere le pland d'eau et ou les terrains qui le borde sont a des allemand et ou tout est priver pas possible de pecher
tu doit faire partie de s'est personne qui peche dans se dit privé se faux paradie de pecheur ou tu prend ton tiquet et tu attent que la place se libere bien a toi moi je suis libre et fiere de dire que mon pays vend ses bien au plus auffrent , que ferra tu dans 10/20ou 30 ans quand tout sera privé tu sortira ton chequier j'espere que ton salaire va suivre et que tes petit enfant seront pas trop motivé pour aller a la peche car ton conte est bon a se tarif la
il ne faut pas tout melangé
a bonne entendeur ciao

J'ai pas tout compris, t'es pas évident à lire! Embarassed Moi je pêche pas dans les étangs privés vu que je pêche quasi exclusivement la truite dans le domaine publique. Maintenant je comprends pas trop tes remarques! Si un étang est privé, il est privé, et le propriétaire décide de quelle manière il gère son droit de pêche, qu'il soit Allemand, français ou Papou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 16:08

Code:
J'ai pas tout compris, t'es pas évident à lire! Embarassed
rassure toi t'es pas le seul ,peut être un mélange de langue allemande avec la notre scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 16:18

A chacun son point de vue, mais étang privé veut bien dire privé.
Donc Allemand, Hollandais ou Anglais c'est kif-kif. En parlant de patrimoine, je penserai plus a protéger et a garder en bon état nos riviéres et nos lacs que les plans d'eau privés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyVen 28 Déc 2007, 16:36

digitorax a écrit:
A chacun son point de vue, mais étang privé veut bien dire privé.
Donc Allemand, Hollandais ou Anglais c'est kif-kif. En parlant de patrimoine, je penserai plus a protéger et a garder en bon état nos riviéres et nos lacs que les plans d'eau privés. Wink

entièrement d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptySam 29 Déc 2007, 04:41

Razor2 a écrit:
digitorax a écrit:
A chacun son point de vue, mais étang privé veut bien dire privé.
Donc Allemand, Hollandais ou Anglais c'est kif-kif. En parlant de patrimoine, je penserai plus a protéger et a garder en bon état nos riviéres et nos lacs que les plans d'eau privés. Wink

entièrement d'accord! Wink

C'est une priorité Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
jojo52


jojo52


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptySam 29 Déc 2007, 09:18

+1 avec digi bravo
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptySam 29 Déc 2007, 10:30

digitorax a écrit:
A chacun son point de vue, mais étang privé veut bien dire privé.
Donc Allemand, Hollandais ou Anglais c'est kif-kif. En parlant de patrimoine, je penserai plus a protéger et a garder en bon état nos riviéres et nos lacs que les plans d'eau privés. Wink

Il ne manquerait plus que les Belges achètent nos étangs ! lol! lol! lol!

Sinon + 1 avec digi !
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptySam 29 Déc 2007, 14:20

Vieux proverbe serbo-croate ( XIV ° siècle ) : " mieux vaut une étang privé acheté par un anglais qui s'en occupe bien , qu'un acheté par un français qui s'en fout "
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est historique !!! Vous vous rendez compte, déja à l'époque !!! lol!

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptySam 29 Déc 2007, 14:40

Razor2 a écrit:
Bienvenue dans le monde du libéralisme! Laughing Tu découvres ca en décembre 2007? lol! Les marchés sont libres, et la loi de l'offre et de la demande a de tous temps existé, et c'est pareil pour les français les plus riches qui vont vivre à l'étranger (en Suisse ou ailleurs)...
Moi si un anglais préfère venir vivre dans le Périgord, acheter une ferme, la rénover et s'intégrer, ca ne me gêne pas! Au contraire, ca fait parfois revivre certains villages qui se vidaient depuis plusieurs années!
Il n'y a rien à faire contre ca, et moi ca me gêne pas plus que ca!
Moi ce qui me gêne le plus, c'est les plus de 7 millions de mes concitoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté, et pas le citoyen aisé qui râle parceque il a loupé l'achat d'une maison à 300 000 euros dans le Périgord au profit d'un anglais ou de quelqu'étranger que ce soit! Wink




en haute-loire il y a beaucoup d'anglais et des hollandais qui achètent et renovent des corps de ferme et parmis eux beaucoup pêche donc achète leurs cartes de pêche et en plus ils participent aux nettoyages des berge et des étangs donc pour moi aucun problème même s'ils achète un plan d'eau prés de chez, car certain d'entre eux sont dans de sale état et si des anglais (ou autre) en achétent et qu'il le remette en état comme certaine de leur maison :affraid: alors tant mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyLun 31 Déc 2007, 13:06

faire argent de tout bien ! oui effectivement, c'est la loi économique du capitalisme.
Et je pense que si chacun d'entre nous avait les moyens de s'acheter un étang et de l'entretenir, il serait heureux qu'il soit privé! non ?
Reste encore quelques centaines de kms de rivières et quelques milliers d'hectares en plan d'eau public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyLun 31 Déc 2007, 14:32

brocarp52 a écrit:

Reste encore quelques centaines de kms de rivières et quelques milliers d'hectares en plan d'eau public. Wink

encore heureux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine EmptyLun 31 Déc 2007, 17:51

magnous a écrit:
Razor2 a écrit:
Bienvenue dans le monde du libéralisme! Laughing Tu découvres ca en décembre 2007? lol! Les marchés sont libres, et la loi de l'offre et de la demande a de tous temps existé, et c'est pareil pour les français les plus riches qui vont vivre à l'étranger (en Suisse ou ailleurs)...
Moi si un anglais préfère venir vivre dans le Périgord, acheter une ferme, la rénover et s'intégrer, ca ne me gêne pas! Au contraire, ca fait parfois revivre certains villages qui se vidaient depuis plusieurs années!
Il n'y a rien à faire contre ca, et moi ca me gêne pas plus que ca!
Moi ce qui me gêne le plus, c'est les plus de 7 millions de mes concitoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté, et pas le citoyen aisé qui râle parceque il a loupé l'achat d'une maison à 300 000 euros dans le Périgord au profit d'un anglais ou de quelqu'étranger que ce soit! Wink




en haute-loire il y a beaucoup d'anglais et des hollandais qui achètent et renovent des corps de ferme et parmis eux beaucoup pêche donc achète leurs cartes de pêche et en plus ils participent aux nettoyages des berge et des étangs donc pour moi aucun problème même s'ils achète un plan d'eau prés de chez, car certain d'entre eux sont dans de sale état et si des anglais (ou autre) en achétent et qu'il le remette en état comme certaine de leur maison :affraid: alors tant mieux. Laughing

Je partage cette vision des choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





hoooo patrimoine Empty
MessageSujet: Re: hoooo patrimoine   hoooo patrimoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoooo patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: