L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Etes-vous armés ?

Aller en bas 
+41
gadjo89
Quelqu'un
Charol
uKuLele
steevedu41
waza
bados69
Scall21
Bam59
Peter_Pan15
juanito
LACREUSE
titi 10
lecarpist
CrossRider_08
l'victor
flo21
isded
jfkdallas63
ncolle
carpe 21
bigbang
vianneyg
Carpio56
gauthier du 59
brocarp52
bruno93
Alexis62
Kashima
jojo52
carpist10
carnacier49
Truitor
magnous
mg59
nawapeche
emmanuel
poisson chat
stephane80
thierry88
william
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ncolle


ncolle


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 18:25

En dernier recours un bon coups avec la boite à leurres en alu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet au niveau des séances de pêche armé...   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 11:13

Merci beaucoup Emmanuel quant à cette excellente précision relative à la légitime défense.Cela est en effet fort utile de savoir de quoi il s'agit,lorsque l'on évoque un recours.
En ce qui me concerne,j'essaye toujours de partir pêcher accompagné d'un ou deux copains.Déjà parce-que c'est plus sympa,on se fait moins suer quand le poisson vous fait la gueule,au moins on peut se taper la discute(ou charrier gentiment les filles qui passent occasionnellement lol! lol! ),et puis cela peut aider face à un beau coup de ligne,ou en cas de coup dur face à des abrutis qui bourrés ou non veulent s'en prendre à vôtre véhicule,vôtre matériel ou carrément en découdre avec vous!
Généralement et de façon très curieuse,ces gens là sont toujours très forts "quand ils sont en bande",mais dès qu'ils sont seuls,c'est bizarre,ils sont alors beaucoup moins courageux!!

Oui j'avoue!Je suis armé!(façon de parler...).Juste un petit tazer que j'ai acheté à Paris contre présentation de ma pièce d'identité pour vérification de ma majorité(donc contre inscription au registre),mais bien que le portant sur moi sous ma combinaison,je n'ai jamais eu à le sortir,et j'espère que je n'aurai jamais à le faire.J'essaye simplement de me convaincre que ce seul moyen de défense peut être suffisant,en me mettant à la place d'un agresseur potentiel:je n'aimerais pas me ramasser un coup de 150 000 volts histoire de me calmer!
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:43

J'ai pas mal de fois un coupe-coupe sur moi.
Pas en prévisions de ce qui pourrai m'arriver mais comme j'aime découvrir de nouveaux postes ou peu fréquentés, c'est quand sacrément pratique pour éliminer les ronces, orties, épines noires et toute la végétation.

Je pense qu'une lame de 36cm en découragerai plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:00

moi j'ai que mes deux poings. le premier on l'appelle le marteau, et le second, la douleur ^^

nan, plus sincèrement, j'aime pas me battre, je compte sur ma capacité a faire très mal avec les mots. c'est encore plus violent qu'une arme je trouve. et si besoin est, j'avise sur le tas.

mais je suis anti violence.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 17:52

Oui, bien sur que je suis armée!!!
J'ai toujours ma mitraillete, mon fusil a pompe et mon lance roquette!
Je mine le terrain en arrivant, je mets des claimors, etc...
Et puis au pire, il y a ma grand mere dans le tank pret a envoyer une roquette au cas ou!
En dernier recours, un élico air-force viendra mitrailler le coin...
lolfou lolfou lolfou
Sans déconner, moi, je chercherais a voler un porteufeuille ou autre, c'est pas sur un petit pecheur que j'irais le
chercher.
J'en entend déjà qui dise "Ha oui, mais on s'ait jamais ce qui peut se passer!!!"
Franchement, je suis un gamin qui va a la peche au gardon avec sa grand mere, son panier siege, sa telescopique
6 metres et quelques autres truc.
Il y a un cinglé qui arrive, bas que j'ai un couteau ou pas, je suis fouetter .
Alors, a pars mon couteau-suisse, j'ai rien.
Et si c'est pour aller a la peche la peur au ventre de ce dire que l'on ne peut pas revenir, c'est pas la peine d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:36

moi un bon couteau de chasse de 25 cm de lame rien que de le voir les gens repartirons vite
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 18:42

CrossRider_08 a écrit:
moi un bon couteau de chasse de 25 cm de lame rien que de le voir les gens repartirons vite

tu vois en ayant lut çà , je me dit que mes couteaux sont très bien a la maison , c'est con de finir sa vie derrière des barreau pour avoir tuer un gamin de 21 ans a la pêche


http://www.sudouest.fr/2012/04/03/les-pecheurs-mis-en-examen-677180-2757.php


L'étudiant tombé samedi dans une rixe est mort d'un coup de couteau. Les pêcheurs ont été déférés hier.
Il y avait bien un couteau. L'autopsie, pratiquée sur ordre du parquet de Bordeaux a conclu que l'étudiant en BTS au lycée agricole de Bazas tombé samedi dans une rixe est mort d'un coup porté par une arme blanche à hauteur du plexus.

Pour autant toute la lumière n'a pas été faite sur les circonstances du drame. Samedi vers 21 h 20, les gendarmes ont été avisés qu'une rixe était survenue sur les berges de l'étang Saint-Michel situé à Bazas. Un plan d'eau artificiel tranquille où la victime et trois de ses copains avaient décidé de passer la soirée, apportant quelques saucisses à faire griller pour un barbecue improvisé.

Cette présence bruyante a visiblement déplu à deux pêcheurs à la carpe, deux hommes de 26 et 34 ans qui avaient dressé leur campement tout aussi sauvage depuis deux jours. Camouflés, discrets, ils guettaient le poisson. Mais ces visiteurs d'un soir ont contrecarré leurs projets de pêche.

Les deux hommes ont eu vite fait de rejoindre les quatre jeunes. Le ton est monté. Les coups ont succédé aux mots. De part et d'autre. C'est alors que l'étudiant, âgé de 21 ans, a reçu un coup de couteau et qu'il a été plaqué contre un tas de bois. Une branche dépassait qui a un temps jeté le doute sur la nature de la blessure mortelle. Car le jeune n'a pu être ranimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
titi 10


titi 10


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:35

moi j'ai toujours un petit couteau suisse on ne sais jamais, il y a queques serpent qui traine
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:44

Je pense que les risques d'agréssions sont plus importants pour les pêcheur de carpes noctambules, mais comme c'est une dicipline qui se pratique souvent à plusieurs cela diminue les risques.
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:10

J'ai un dégorgeoir en plastique... Very Happy j'vous raconte pas le carnage si on m'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:29

Etes-vous armés ? - Page 3 Smiley_8 Le dégorgeur masqué ! Pour ma part je n'ai qu'une machette, et un colt 45. Puis dans la 4L fourgonette. Une Browning M1919 à la place de la girafe du fourgon. Non sérieusement, un couteau mais c'est pour couper le fil. Je risque plus de tuer la personne du tetanos si je me défend que du coup que je lui ais porté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 06:59

Moi j'emmene ma belle mere......comme arme de dissuasion "Massive" y'a pas mieux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 10:42

Un couteau lame céramique dans le sac (cadeau du CE l'année passée) , très bien pour la tresse .
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:05

Mais oui ! Le couteau céramique. ça ne m'étais jamais venu à l'esprit ! J'ai toujours galérer à couper ma tresse. Merci bien pour cette info ! Etes-vous armés ? - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:24

Armés pour quoi faire ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:54

pour faire peur au vilain qui en veut a ton matos ^^

moi perso j'ai un opinelle que je me sert surtout pour tuer les chats mais pas sur que je l'utiliserais pas si je me sens menacé
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conseil   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:06

Salut tout le monde, je vous donne juste un conseil, au lieu de risquer sa vie pour sa femme (donc son matériel de pêche Laughing ) il existe des assurance prévu pour ces cas.S'il vous plait même si je vous connait pas ne risque pas votre vie pour des connerie prenez une assurance.
Et je ne travail pas pour les assurance je précise.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:15

ouai une assurance qui coute souvent plus chère que le matérielle en lui même ( je me suis renseigné déjà ) et puis il y a pas que le vole mais cetain aiment bien chercher la merde
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:18

je sais mais bon,généralement ils font pas trop chier puis la ou moi je suis c'est la campagne donc tout va bien.J’avoue que j'ai plus peur des cerfs ou des sanglier
plutôt que des gens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:19

au début je dormais dans le zodiac au milieu de la rivière , mais depuis le choc avec la péniche c'est trop risqué !!!

alors je dors dans le biwi est je ferme la porte a clé avec une serrure 5 points ! je ne risque plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:28

J'emmène une copine!!!
Etes-vous armés ? - Page 3 Femmearme
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:00

Je suis toujours armé d'un AK47 et d'un taser au cas ou. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:45

Je suis toujours accompagné de mon chien Médor. Il est un peu simplet, ne sait ni lire ni écrire, mais il est très efficace pour faire fuir les importuns, les voleurs et autres individus mal intentionnés.
Je ne lui en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:49

Moi j'ai mon chat qui me suit à la pêche, mais il ne pense qu'à essayer de bouffer mes truites ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:51

steevedu41 a écrit:
J’avoue que j'ai plus peur des cerfs ou des sanglier
plutôt que des gens. Laughing
Pareillement ! Laughing
Ahahahah Christian, il faudra que tu me présente ton chien. Il a l'air coriace ce bougre ! Etes-vous armés ? - Page 3 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous armés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous armés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous qui venez vous inscrire ou qui etes inscrit depuis peu
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Êtes vous aquariophile
» Est ce que vous etes des Sherpas ?
» Ouverture 2013 vous en êtes ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: