L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Montage Pater Noster spécial ! [Explication]

Aller en bas 
+5
gauthier du 59
Truitor
laupic
Le Grand blanc
nawapeche
9 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 07 Nov 2007, 16:09

bonjour

un ami de mon père fait un pater noster un peu spécial :
au lieu de mettre un émérillon pater noster, il met un émérillon ordinaire à agraphe et il le bloque avec 2 plombs de chaques côtés.

illustation:

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Pater_10

et il a déjà pris un sandre de 7 kilos! avec cette technique ainsi que encore 2 brochets dimanche dernier

et je lui est demandé si il n'avait pas de problême pour ferrer(plomb qui coulisse) et il m'a répondu que non car une fois qu'il est piqué ,c'est bon.


est-ce que je peux faire cette technique ou il est mieux de faire la normale ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 07 Nov 2007, 18:10

je préfère ce montage qui se raproche plus du montage téléphérique donc tu peux y aller emplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 07 Nov 2007, 18:21

Il m'inspire bien confiance ce montage, c'est du tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 07 Nov 2007, 19:26

oki merci a vous! bon ba normalement dimanche pêche en sambre (canal) avec cette technique Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyJeu 08 Nov 2007, 07:09

C'est un très bon montage , la preuve il prend.Si tu as peur que les plombs coulissent (ce qui peut être embêtant si tu lances un peu loin) , remplace tes plombs par deux émerilllons et mets 30 cm de fil entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyJeu 08 Nov 2007, 08:35

c'est pas mal cette méthode scratch , merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyJeu 08 Nov 2007, 11:14

scratch Perso j'ai du mal à voir ce que ca apporte de plus, à part le fait en effet que les plombs peuvent coulisser sur la ligne scratch sans compter la résistance de l'ensemble qui ne doit pas être "optimum" par rapport au deuxième shéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyJeu 08 Nov 2007, 11:25

oki merci a vous!

je croi de plus que ce montage est plus simple a réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:38

d accord avec toi razor c est un montage qui n apporte rien a part affaiblir la ligne avec les plombs.
inspirez vous des carpistes avec anti tangles
je vous ferai un schéma quand j aurai plus de temps(trop long a expliquer)
en gros plier un anti emmeleur a 45° passer le fils de la ligne et accrocher un plomb de 15 gr sur un fil plus fin a l emerillon
au départ le plomb bouge pas seule la ligne coulisse meme les sandres s y laisse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Léo037
Alevin
Alevin
Léo037


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ce montage?    Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyLun 06 Sep 2010, 18:39

Salut

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité... mais je ne l'a pas trouvé Neutral. Si c'est le cas: désolé. Sinon, j'aimerais connaitre le nom de ce montage et avoir votre avis, s'il vous plait...

Voilà, il y a quelques jours, un vieux (très vieux) pêcheur m'a expliqué sa technique pour le brochet. Je ne connaissais pas, mais après avoir moi-même essayé, j'ai pris un bec de 65 cm.

Ça se présente comme ça:
- une olive coulissante de 20 ou 30 grammes
- un bon vieux bouchon en liège (de préférence de champagne) fendu pour passer le fil.
- Un trident sur un bas de ligne "carnassier" d'environ 1m , 1,20 m.

Le principe est de maintenir en surface un vif loché grâce au bouchon de liège, lui-même maintenu en place par l'olive.

Donc dans l'ordre, on la canne (ça vaut mieux:lol:), l'olive (qui se retrouvera au fond), le bouchon (qui flotte) et le vif (qui se balade).

Voilà... qu'en pensez vous?

Merci d'avance! Wink

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 13:19

ça c'est du montage a la systême "D" un truc comme tu dis, utilisé par des vieux ou moins vieux. pour ma part je pêche pas au vif, mais si t'a réussi a prendre du poisson avec le montage, c'est que ça marche.

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Montagepaternoster

la t'a une variante fixe de ton montage, bien sûr tu peux aussi bien le faire en montage coulissant.

ça fait moins ..... ancien comme montage tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo037
Alevin
Alevin
Léo037


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 17:22

Merci flo pour ta réponse.
J'aime bien l'idée de forcer le vif à rester en surface, à 1 ou 2 mètres d'un herbier, et c'est le seul montage que je connaisse qui le permette. Bien sur c'est un peu vieillot, mais les anciens avaient de sacrés trucs dont on ferait bien de s'informer et de s'inspirer, je crois.
Le montage que tu as posté est exactement celui que j'utilise parfois pour pêcher le bar en mer. Il est d'ailleurs redoutable quand le poisson est trop "pointilleux" avec d'autres techniques (surtout artificielles).
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 17:35

Léo037 a écrit:
Salut

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité... mais je ne l'a pas trouvé Neutral. Si c'est le cas: désolé. Sinon, j'aimerais connaitre le nom de ce montage et avoir votre avis, s'il vous plait...

Voilà, il y a quelques jours, un vieux (très vieux) pêcheur m'a expliqué sa technique pour le brochet. Je ne connaissais pas, mais après avoir moi-même essayé, j'ai pris un bec de 65 cm.

Ça se présente comme ça:
- une olive coulissante de 20 ou 30 grammes
- un bon vieux bouchon en liège (de préférence de champagne) fendu pour passer le fil.
- Un trident sur un bas de ligne "carnassier" d'environ 1m , 1,20 m.

Le principe est de maintenir en surface un vif loché grâce au bouchon de liège, lui-même maintenu en place par l'olive.

Donc dans l'ordre, on la canne (ça vaut mieux:lol:), l'olive (qui se retrouvera au fond), le bouchon (qui flotte) et le vif (qui se balade).

Voilà... qu'en pensez vous?

Merci d'avance! Wink

Il ne s'agit pas du Pater Noster inversé par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 17:48

ch-dam a écrit:
Léo037 a écrit:
Salut

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité... mais je ne l'a pas trouvé Neutral. Si c'est le cas: désolé. Sinon, j'aimerais connaitre le nom de ce montage et avoir votre avis, s'il vous plait...

Voilà, il y a quelques jours, un vieux (très vieux) pêcheur m'a expliqué sa technique pour le brochet. Je ne connaissais pas, mais après avoir moi-même essayé, j'ai pris un bec de 65 cm.

Ça se présente comme ça:
- une olive coulissante de 20 ou 30 grammes
- un bon vieux bouchon en liège (de préférence de champagne) fendu pour passer le fil.
- Un trident sur un bas de ligne "carnassier" d'environ 1m , 1,20 m.

Le principe est de maintenir en surface un vif loché grâce au bouchon de liège, lui-même maintenu en place par l'olive.

Donc dans l'ordre, on la canne (ça vaut mieux:lol:), l'olive (qui se retrouvera au fond), le bouchon (qui flotte) et le vif (qui se balade).

Voilà... qu'en pensez vous?

Merci d'avance! Wink

Il ne s'agit pas du Pater Noster inversé par hasard ?

ouais aussi, c'est vrai que ça s'en rapproche même plus que le montage pater noster simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 22:46

je dirais meme plus c'est le paternoster
Revenir en haut Aller en bas
Léo037
Alevin
Alevin
Léo037


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMar 07 Sep 2010, 22:55

ok, mais le pater noster ce ne serait pas un genre d'émerillon rotatif à 3 boucles? Car là, dans ce montage, il n'y en a pas. Il y a juste un émerillon simple, et encore, seulement pour changer plus facilement le bas de ligne... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 08 Sep 2010, 11:39

oui enfin c'est le principe du pater noster
Revenir en haut Aller en bas
Léo037
Alevin
Alevin
Léo037


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 08 Sep 2010, 11:45

Ok!
En tous cas, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] EmptyMer 08 Sep 2010, 12:43

je dirais la même Chose pater noster voir aussi inversé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster spécial ! [Explication]   Montage Pater Noster spécial ! [Explication] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Pater Noster spécial ! [Explication]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Pater Noster [Explications]
» Montage pater noster
» pater noster
» Brochet au pater noster ?
» pater noster inversé prenant ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: