L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!

Aller en bas 
+7
Thierry72
stephane80
Truitor
droseasky
thierry88
emmanuel
nawapeche
11 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:11

Puisqu'on parle d'éthique et de sportivité en ce moment , j'aimerais savoir ce que vous faites quand une grémille avale votre hameçon jusqu'au trou de balle ... ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:24

les grémilles sont les appats roi en ce moment (enfin par chez moi) les carnac se gavent de ces petites b^tes (DOM pourait vous le dire car il l'a pu le contater par lui même) donc pour moi il retourne dans l'eau avec un hameçon plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:26

mais que fais-tu de l'hameçon qu'il au fond du gosier ???? that's the question:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:29

Moi j irais avec les degorgeoir meme si sa m arrive rarement d avoir des poisson qui avale jusqu a l estomac mon hamecon
si ses le cas j essaye mais si il meurt Crying or Very sad je l utilise pour le mort manie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:30

et bien dégorgeoir sinon je coupe et je laisse l'hameçon si vraiment pas possible desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:32

nawapeche a écrit:
et bien dégorgeoir sinon je coupe et je laisse l'hameçon si vraiment pas possible desole

pour moi idem mais je pense qu'on est TRES minoritaire à faire ça ! pourquoi ? parce que le goujon-perche n'est pas un poisson "noble" ...
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:35

non je pense que tout simplement si tu lui arrache il va mourrir alors autant s'en servir comme poisson mort
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:42

Oui mais certians pêcheurs vont tirer sur l'hameçon jusqu'à le récupérer et bien sûr le poisson y passe et il finit sur la berge à agoniser.En fait j'ai lancé ce sujet pour complêter celui du GB sur la tanche comme vif , car je pense que tous les poissons ne sont pas égaux devant l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:45

d'accord avec laupic !
Tous les poissons ne sont pas égaux devant les pêcheurs ! rage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:34

je suis à moitier d'accord avec vous car s'il n'y a pas de poissons nobles il y a des poissons indigènes et d'autre introduits. Si la grémille ne provoque pas de déséquilibres majeurs sa place reste dans les bassins versant du Danube. Personnellement je ne jette aucun poissons mourrir sur la berge, je les jette en pature à mes deux affreuses minettes affamées de poissons frais et elles ne sont pas regardantes sur la noblesse de leurs plats, prenons exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 17:32

droseasky a écrit:
je suis à moitier d'accord avec vous car s'il n'y a pas de poissons nobles il y a des poissons indigènes et d'autre introduits. Si la grémille ne provoque pas de déséquilibres majeurs sa place reste dans les bassins versant du Danube. Personnellement je ne jette aucun poissons mourrir sur la berge, je les jette en pature à mes deux affreuses minettes affamées de poissons frais et elles ne sont pas regardantes sur la noblesse de leurs plats, prenons exemple Laughing


Tu laisse l'hameçon dedans ????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 18:12

non bien sur je leur tire même les filets parfois. geek
P.S. si un poisson avale l'hameçon au point que je ne puisse lui ôter sans dommages, je péfère l'euthanasier plutôt que lui infliger un ulcère carabiné pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jc


jc


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 08:49

moi je coupe le fil



Augmenter la population http://jcm-ville.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 14:05

nawapeche a écrit:
non je pense que tout simplement si tu lui arrache il va mourrir alors autant s'en servir comme poisson mort

Je partage cet avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 20:51

moi idem je sort mon lancer a brochet et hop en vif le poisson mourant toutes facon a vouloir recupéré l hamecon on abime plus le poisson qu autres choses :(
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 20:55

cruel dilemme ,mais pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 21:16

Thierry72 a écrit:
cruel dilemme ,mais pas de recette miracle.

+1 Ce pourquoi je tardai à répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 22:35

j'ai pris une brémette ce matin et j'ai vu que l'hameçon était assez profond .J'ai donc coupé . En fin de pêche elle est repartie comme une fusée ...
Quelles sont les chances de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyVen 02 Nov 2007, 23:33

J'ai entendu dire sans en être parfaitement sur qu'au bout d'un certain temps il se formait un abcé et que l'hameçon était "recraché". C'est ce que j'entend dire le plus souvent, mais je fais comme vous, je coupe le fil à ras.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptySam 03 Nov 2007, 10:13

sur le barrage de Grangent (loire) le g-p est un vif super pour le sandre,un grosse population de g-p sur le barrage




Augmenter la population http://jcm-ville.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyLun 05 Nov 2007, 14:06

laupic a écrit:
Oui mais certians pêcheurs vont tirer sur l'hameçon jusqu'à le récupérer et bien sûr le poisson y passe et il finit sur la berge à agoniser.En fait j'ai lancé ce sujet pour complêter celui du GB sur la tanche comme vif , car je pense que tous les poissons ne sont pas égaux devant l'homme !

question = crois-tu déjà que l'homme est égal devant l'homme ? scratch
Je crois qu'il faut relativiser ce qu'on peut croire excessif pour le poisson. Certe, la pêche au vif (avec n'importe quel vif) est une pratique cruelle pour le poisson qui est mis en appât. Mais choisissons d'abord les espèces dites "nuisibles ", "en grand nombre" au profit d'autres espèces qui nous donnent tant de plaisir à combattre. Nous ne sommes pas des saints mais restons humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! EmptyLun 05 Nov 2007, 14:28

brocarp52 a écrit:

question = crois-tu déjà que l'homme est égal devant l'homme ? scratch

Exact ... bien dit !

brocarp52 a écrit:

Je crois qu'il faut relativiser ce qu'on peut croire excessif pour le poisson. Certe, la pêche au vif (avec n'importe quel vif) est une pratique cruelle pour le poisson qui est mis en appât. Mais choisissons d'abord les espèces dites "nuisibles ", "en grand nombre" au profit d'autres espèces qui nous donnent tant de plaisir à combattre. Nous ne sommes pas des saints mais restons humains Wink

+100000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty
MessageSujet: Re: Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!   Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un goujon-perche a avalé mon hameçon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: