L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Un petit après midi de pêche dans le froid

AuteurMessage
tintin52

tintin52

Un petit après midi de pêche dans le froid Empty
MessageSujet: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 12:15

Dimanche 21 octobre 2007

Voilà pour cette belle journée froide je décide d'aller à la pêche cet après midi. Et comme je n'aime pas pêcher seul je passe chercher Yoyo.
Nous arrivons sur le lieu de pêche à 13H30

Canal de la Marne à la Saône à Chaumont (52) sur un secteur appellé "La Maladière"

Un petit après midi de pêche dans le froid Notre_10

Nous préparons nos postes de pêche, Yoyo décide de pêcher à 11,50 m et moi à 10 m.
Je choisi de monter deux ligne une 0,80 (poire) et une de 0,30 (goutte d'eau) Yoyo monte deux lignes une 0,40 et une 0,60 (poire)
car il y a un peu de vent et des vagues d'eau en surface.
Comme amorce je fais une amorce très fine, une étang de chez Sensas et 300 gr d'épicéine et Yoyo une amorce gardon.
Nous commençons à pêcher à 14H30.
je décide de pêcher avec la ligne de 0,80 on ne sait jamais si des fois il y a un gros poisson curieux. 30 secondes après première touche, je ne me suis pas tromper une petite brème d'environs 300 gr que je décroche à l'epuisage sa commence bien Un petit après midi de pêche dans le froid Smileyms .
à la suite plus rien je décide de pêcher avec la ligne lègère à raz du fond je fais quelques ablettes. Yoyo fait quelques ablette mais très difficile. Je décide de mettre une coupelle une petite boule d'amorce avec une pincée d'asticots quelques seconde une touche je ferre un beau poisson je prend donc toutes les précautions pour l'amener à l'épuisette.

Un petit après midi de pêche dans le froid Notre_11

Yoyo en action de pêche

Mon poste de pêche
Un petit après midi de pêche dans le froid Notre_13

Je refais quelques brèmes. Yoyo quand à lui fait quelques ablettes et de brèmes. Il est 17H30 il est temps de remballer nous passons donc à la pesée, une belle pêche pour cette période.

Ma pêche 20 poissons pour 4950 gr

Un petit après midi de pêche dans le froid Notre_14

La pêche de Yoyo 13 poissons pour 1090 gr

Un petit après midi de pêche dans le froid Notre_15

Encore une belle sortie au bord de l'eau malgré le froid

@+ pour une prochaine sortie

Dernière édition par tintin52 le Jeu 01 Oct 2009, 06:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
laupic

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 12:30

Je te confimre Tintin , belle pêche pour la période actuelle ! Bravo à vous les gars :cheers: vous avez pêché à quoi ?
tintin52

tintin52

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 12:31

laupic a écrit:
Je te confimre Tintin , belle pêche pour la période actuelle ! Bravo à vous les gars :cheers: vous avez pêché à quoi ?
Salut tout au pinks
pac88

pac88

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 12:38

bien joué les gars Wink

belle peche et merçi pour les photos et le réçit super :cheers: :cheers:
thierry88

thierry88

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 12:58

Merci de partager bravo les pecheurs Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyDim 21 Oct 2007, 13:06

Sa a été une peche assez dificile à par pour toi jean-luc qui avait relativement bien les brèmes sur le coup. A la fin je voulais opter pour une peche d'ablette que je n'est pas fait surement car j'avais trop froid et ne voulais pas trop bouger de ma station lol. j'ai eu une touche au lancer avec un verre de terre mais quand je l'ai férré il n'y avait rien domage car sa avait l'aire beau.
La maladière est un endroit très réputé pour le chat et là on en a meme pas fait un mais bon c'est du au climat. L'eau était vraiment très froide.
stephane80

stephane80

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 00:46

superbe peche les gars une bonne aprem au bord de l eau ca resource
:cheers: 🎅 par contre vu le temp 4 kilos c pas mal didons
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 01:04

Courageux les pêcheurs au coup haut-marnais ! :cheers:
Tintin52 toujours le meilleur !
merci pour le récit et les photos Wink

Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 01:57

Pendant que certain reste bien au chaud sous la couette, vous n'avez pas hésiter à prendre le grand air :cheers:

Une bien belle pêche bravo sunny

Tintin52 : tu as repris le dessus par rapport à tes dernières pêche bravo.
Qu'a tu changer dans ta façon de pêcher ?
Comment explique tu cette différence de prise entre vous deux ?

Une sortie sympa avec un récit très bien structuré et des photos toujours aussi superbe sunny

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 02:43

bravo a vous deux , belle peche pour la saison , tintin tu a repris le dessus bravo , en tout cas courageux de votre part vu le temps :affraid:
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 04:24

:bvo: et merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 05:23

[quote="Le Grand blanc"][b]Pendant que certain reste bien au chaud sous la couette, vous n'avez pas hésiter à prendre le grand air :cheers:

c'est exactement se que j'ai fait lol! lol!

bravo a vous deux pour cette belle partie de peche , j'aurais été la j'aurais gagner comme d'hab lol! lol!
tintin52

tintin52

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 11:08

Le Grand blanc a écrit:
Pendant que certain reste bien au chaud sous la couette, vous n'avez pas hésiter à prendre le grand air :cheers:

Une bien belle pêche bravo sunny

Tintin52 : tu as repris le dessus par rapport à tes dernières pêche bravo.
Qu'a tu changer dans ta façon de pêcher ?
Comment explique tu cette différence de prise entre vous deux ?

Une sortie sympa avec un récit très bien structuré et des photos toujours aussi superbe sunny
J'ai juste changé mon caractère lol! (moins énérvé) et une petite remise en cause était aussi très importante.
Pour ce qui est de l'écart entre nous deux je pense que c'est dû à mon expèrience et la technique mise en place pour cette partie de pêche. Quand je trouve le poisson je ne le lache plus (rappel au bon moment et surtout très prècis et surtout sur ces pêches avoir des lignes très sensibles et assez lègères et trouver le bon fond.) et j'ai oublier aussi le mouillage de l'amorce qui est une chose très importante ( suivant le mouillage je sais faire travailler l'amorce plus ou moins vite suivant l'endroit de pêche.
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 12:12

Merci pour ce complément d'info Tintin le moins énervé :cheers:

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
dom02

dom02

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid EmptyLun 22 Oct 2007, 13:41

SUPERBE PECHE AVEC UN TEMPS PAREIL :cheers: :cheers: :cheers:
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit après midi de pêche dans le froid   Un petit après midi de pêche dans le froid Empty

Un petit après midi de pêche dans le froid
Page 1 sur 1