L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le foie ....

Aller en bas 
+2
ladesch
Kashima
6 participants
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:35

salut a tous
comme je disait a nawa hier ,voici un petit article que j ai pu écrire il y a peu ,résuman un peu les différente facon et forme du foie utilisé dans la confection des billes

j ai pu voire sur pas mal de forums ,et à de nombreuses reprises ,pas mal de questions sur l incorporation du foie dans les bouillettes ....
je vais éssayer ,par le biai de ce sujet ,vous faire part de mes connaissance sur celui-ci qui est l un de mes coup de coeur dans la confection d un appat haut de gamme et surtout ,de qualité mais aussi vous éclairé sur ses utilisations possible car je vois beaucoup de personnes confondre les formes et leurs usages.
nous trouvons aujourd hui sur le marché ,le foie sous différentes formes :
---en poudre
---liquide ou concentré liquide
---et en arome
pour commencer ,la plus part de ce que vous trouvez dans le commerce ,est a 98% du foie de volail ,s est l un des plus riche .
1)le foie en poudre
riche en vitamines et minéraux ainsi qu en acides aminés ,il sert a relevé la qualité de votre billes ,et aussi sa digestibilité .
2)le foie liquide ou extrait de foie
se sont ,comme son nom l indique ,des extrait de foie "pure" pasteurisé (pour la conservation a la quel nous alons revenir) .
tres riche comme la poudre de foie (notament en acides aminé),il boost vos appat et déclanche l appétance du poisson,un grand coup de fouet pour vos appats
il est aussi utilisé en tres grand quantité (ainsi qu en poudre) dans une certaines croquettes pour chien que certains d entre vous connaissent tres bien ,le frolic!
et je ne pense pas avoire a vous rapeller les bien fait de celle ci et il n y a qu a voire l importance que lui porte la blanchaille pour comprendre que sa fonctionne et que le poisson aime sa.
bien souvent ,et surtout depuis le debut d année ,j utilise cela avec un arome foie (dont je vous parle ci dessous) .
aussi quelque produit que vous connaissez ou se trouve une bonne voire tres grand proportion de foie liquide ....le TRIGGA de chez nutrabaits ,le bingo de chez big carp ,l instinct factor de chez star baits ,et plus récement ,le stimulator ,de concept for you (qui est d ailleur le moins cher du marché )...
si temps de marque l utilises s est bien pour une raison non ? Wink
3)l arome
pour les aromes ,ils se ressembles tous plus ou moins ,sauf 1 !
et c est sur celui la que je vais m attarder ,mais hélas ,il est tres dificile a se procurer .
s est le " foie affamé " de chez purple products .
se nom vous fera surement rire ,mais une foie que vous l aurez senti ,je vous garantie que ,du rire ,vous passerez a la grimace :eror:
j ai commencé a utilisé cette arome avec un amis (alex00 sur se fofo )
en début d année ...avec de tres bon résultat ,bien plus que je ne m imaginais ...et chacha pourra vous parler d une semaine a employé cette appat en ma compagnie en bord de seine en debut de saison lol!
bref ,son odeur est attroce ,une odeur a la foie forte ,mais crémeuse ,une chose qe je ne saurait vous définire ...mais qui fonctionne du tonnere ...acouplé avec du foie liquide dans vos billes ,sa n en sera que mieux .
malheureusement ,depuis fin juin ,je n ai pas encore pu me reprocurer se produit ,mais il devrait me revenir en main d ici quelque jours ,et je vous garantie que je vais encore vous parler de lui . Wink
je tenais aussi a vous dire quelque chose
vous pouvez tenter d introduire du foie que vous acheterez en supermarché ou chez votre boucher en le passant au mixeur , le seul et gros probleme que vous aurez ,s est la conservation ....
par un jours de soleil au bord de l eau ,je ne donne que quelques heures a vos billes afin qu elle pourrissent ,donc atention !
voila ,je pense avoire fait plus ou moins le tour ,si je peux me permette ,essayer ne serait ce qu une foie ,et vous comprendrez .
bye et bonne peche
thib
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:16

Merci de ces infos !!!

N'étant pas carpiste, quand j'entendais parler de pêcher au foie de taupe, je croyais que le foie c'était une connerie .. mais il semble que non !!! (sauf pour la taupe !!! ... à moins que .... !!! ).

Si j'ai compris, ça marche aussi sur la blanchaille !?! Mais j'ai une question catr làù je vais la bouillette est interdite dans le carpo : est-ce que quelqu'un aurait essayé un cube de vrai foie en carpocoup ? ou même au carnassier, pourkoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:40

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: eh ben , vla un article des plus complet , excelent, je te remerci , je pense que sa va servir a pas mal de monde , en tout cas bravo a toi pour ce post , il va aller rejoindre mon dossier carpe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:00

Merci thib j'avais entendu parlé de tous ça mais en vitesse rapide pour pas me mettre la puce à l'oreille scratch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:34

Merci thib.
C'est vrai que le foie marche très bien.
Les seuls inconvénients que je vois sont: son prix et la difficulté à s'en procurer...
Il est tellement attractant qu'il attire tous les poissons dont malheureusement les brèmes... Un peu comme le frolic...

D'ailleur si les pêcheurs au coup en compétition l'utilise dans leur amorce c'est bien parce que c'est un très bon produit.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:18

merci a vous les amis

pour kashima
je pense que tu peux tenter ,mais comme je le disait ,dur sera de le conserver...si il y a du chevesne ,tu risque de fortement les intéresser Wink

pour ladesh
c vrai ,tu as raison ,apres sous certaine forme ,sous certaine marque ,il attire moins les breme que par exemple le frolic ..et puis l ont peux toujours augmenter le diametre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 17:17

Tu as raison thib, d'une façon générale quand il y a de la brème il est conseillé d'augmenter le diamètre quelque soit la composition de la bouillette et encore plus si elle contient du foie.

En tout cas c'est un produit qui a fait ces preuves tout comme le robin red.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:16

oui et il est encore mieux de coupler les deux ,s est se que je fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:43

très bon article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:01

bonsoir mes amis :cheers: il est tout a fais possible d'utiliser du foie frais ( de boucherie ) la part a prendre etant de 150grs si possible le foie de porc etant plus sucré :affraid: vous passez la tranche au mixeur en prenant soin d'incorporer 2 cuilleres a café de sel de table et c'est partie a reserver de preference pour les alt et la recherche de beau poisson et voila j'ai fini lol! :cheers: bien sur le foie sera tres liquide et sans aucun morceau la part de liquide etant a prendre en compte pour la preparation du mix si possible utiliser l'albumine d'oeufs en poudre sa sera le petit plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:39

merci pour ses info mg
quel foie utilise tu pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:41

mais thib :cheers: je l'ai ecris le foie de porc car plus riche en sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyVen 14 Sep 2007, 12:53

m g 59 a écrit:
mais thib :cheers: je l'ai ecris le foie de porc car plus riche en sucre Wink

je suis vraiment aveugle lol!
ok ,je ferais le teste ,mais a mon avis ,il doit faloire pas mal de sel et personelment je n aime pas sa ,apres chacun ses gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyVen 14 Sep 2007, 14:22

thib a écrit:
m g 59 a écrit:
mais thib :cheers: je l'ai ecris le foie de porc car plus riche en sucre Wink

je suis vraiment aveugle lol!
,il doit faloire pas mal de sel et personelment je n aime pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyVen 14 Sep 2007, 14:24

thib a écrit:
m g 59 a écrit:
mais thib :cheers: je l'ai ecris le foie de porc car plus riche en sucre Wink

je suis vraiment aveugle lol!
,il doit faloire pas mal de sel et personelment je n aime pas sa
m g 59 a écrit:
vous passez la tranche au mixeur en prenant soin d'incorporer 2 cuilleres a café de sel de table
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyVen 14 Sep 2007, 20:00

c'est qu'il en remet une couche Chacha Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
thib


thib


Réputation : 0

le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... EmptyVen 14 Sep 2007, 20:34

Le Grand blanc a écrit:
c'est qu'il en remet une couche Chacha Laughing Wink

faut pas y en vouloire ,il est tendu en se moment ....la thermocline lui est monté a la tete lolfou en plus il vient d aprendre qu il va m avoire en temps qu adversaire en enduro Laughing fouetter
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Contenu sponsorisé





le foie .... Empty
MessageSujet: Re: le foie ....   le foie .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foie de requin pure
» liquide foie
» bouillette au foie
» Poudre de foie Maison
» recette bouillette : mix foie ail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: